Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Projet terrarium Pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

Projet terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Projet terrarium Pogona   Projet terrarium Pogona Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 16:28

Bonjours les dragons Smile
Tout est dis dans le titre j'ai le projet de construire un terrarium pour pogona vitticeps mâle adulte car le sien actuellement n'ai plus assez bien pour lui.. Rolling Eyes
Je fais appelle a vous pour savoir si le terrarium que je vais lui construire est correct pour sont future pensionnaire.

Première question:Les dimension du terra seront 120x60x60 (Lxlxh).. Je prévoit 60 de large car je vais faire un décor de fond un peu conséquent environ 10 centimètres donc les dimensions seront de 120x50x60(Lxlxh) es que cela conviendra il Question

Deuxième question:Coté chauffage je vais mettre une powersun de 160 watt cela convient il ou je doit encore mettre un câble chauffant Question

Troisième question:Coté éclairage je vais prendre un néon Arcadia D3 12 % 30w / 90cm - (12 % UVB - 30 % UVA) faut il un ballast ou un réflecteur acheté a casto peut faire l'affaire Question

Coté substrat je vais prendre de la rafle de maïs car il me semble que c'est un bon substrat komça

Je n'ai pas d'autre question pour le moment....
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pogona   Projet terrarium Pogona Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:05

Jordan73 a écrit:
Bonjours les dragons Smile
Tout est dis dans le titre j'ai le projet de construire un terrarium pour pogona vitticeps mâle adulte car le sien actuellement n'ai plus assez bien pour lui.. Rolling Eyes
Je fais appelle a vous pour savoir si le terrarium que je vais lui construire est correct pour sont future pensionnaire.

Première question:Les dimension du terra seront 120x60x60 (Lxlxh).. Je prévoit 60 de large car je vais faire un décor de fond un peu conséquent environ 10 centimètres donc les dimensions seront de 120x50x60(Lxlxh) es que cela conviendra il Question

10 cm de décor c'est beaucoup, du coup avec 50 cm de profondeur moi je trouve que ç'est pas assez, le pogo va faire 50 cm
avec un décor un peu plus fin et des plateformes c'est mieux

Deuxième question:Coté chauffage je vais mettre une powersun de 160 watt cela convient il ou je doit encore mettre un câble chauffant Question
160 w me semble beaucoup, je chauffe ce volume avec un 100 w

Troisième question:Coté éclairage je vais prendre un néon Arcadia D3 12 % 30w / 90cm - (12 % UVB - 30 % UVA) faut il un ballast ou un réflecteur acheté a casto peut faire l'affaire Question

une réglette néon acheté en magasin de bricolage fait l'affaire mais il te faudra quand même acheter un réflecteur
Coté substrat je vais prendre de la rafle de maïs car il me semble que c'est un bon substrat komça

Je n'ai pas d'autre question pour le moment....
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

Projet terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pogona   Projet terrarium Pogona Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:31

En faite pour le décor je veux faire se style là....
https://www.youtube.com/watch?v=H2fpUJhZC9M

Ok pour le 100 watt mais quelqu'un aurait il un bon plan pour une powersun 100 watt car sur le site ou je veux l'acheter il n'en ont pas avant fin mai Rolling Eyes

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pogona   Projet terrarium Pogona Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 20:26

Jordan73 a écrit:
En faite pour le décor je veux faire se style là....
https://www.youtube.com/watch?v=H2fpUJhZC9M

Ok pour le 100 watt mais quelqu'un aurait il un bon plan pour une powersun 100 watt car sur le site ou je veux l'acheter il n'en ont pas avant fin mai Rolling Eyes

Merci pour vos réponses...

c'est beaucoup de travail ce genre de décor !!
par contre je ne" comprends pas : si tu fais ce décor il te faudra un mois de séchage et tu veux une powersun tout de suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

Projet terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pogona   Projet terrarium Pogona Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 18:48

Pour le décor je ne veux pas faire exactement pareil mais j'aime bien le concept Very Happy

Et pour la power sun,oui le plus rapidement possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium Pogona Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pogona   Projet terrarium Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de terrarium pour 2 pogona??
» Projet terrarium pour Pogona
» " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» projet de terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: