Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Retarder" une ponte, R. ciliatus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 00:40

Bonjour!

Ayant des pontes en série, je m'inquiète pour la santé de mes femelles...
Évidemment, mon mâle a été séparé d'elles pour éviter cela, justement.

Ma question est donc simple : peut-on retarder les pontes, tout en pouvant garder au mieux les conditions de maintenance du terra pour ne pas perturber les rhacos?

Je fais le maximum pour qu'elles ne manquent de rien, et qu'elles n'aient aucune carence, mais ça me fait un peu peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 15:38

Hello,

Des pontes en série, c'est à dire? Combien?
De toute façon, il n'y a rien que tu puisses faire.. C'est la nature.
A partir du moment où il y a accouplement, il faut s'attendre à plusieurs pontes, ça fait partie de la reproduction.
Donc non, tu ne peux pas retarder la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 17:31

Une de mes femelles a pondu deux fois... Une première le 9 mars, et une autre le 11 avril. Donc à très peu de temps d'intervalle.

Je pensais qu'elle allait se reposer un peu après sa première ponte, alors que non, elle les a enchaînées.
Je sais que deux pontes, c'est pas hyper dramatique mais bon.
J'ai peur qu'elle m'en refasse encore, et que ma deuxième femelle fasse pareil. pale

Mais est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire, afin qu'elles soient vraiment au top du top de leur forme?

Parce que je sais que ça peut les exténuer et conduire à leur perte si elles pondent trop... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 17:34

Sauf la bouffe et le calcium, rien de particulier.
Pour éviter la fatigue d'une ponte... pas de mâle dans le même terra, y a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 17:35

Droopy, il n'y est déjà plus depuis 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 17:37

Oui, j'ai bien compris, mais je parlais d'un éventuel retour.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 19:43

Je ne les remettrai pas ensemble avant octobre/novembre, voire décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 10:40

SweetSkyz a écrit:
Je ne les remettrai pas ensemble avant octobre/novembre, voire décembre Smile
Le truc c'est que c'est tout à fait normal que tes femelles pondent tous les mois (toutes les 3-4 semaines) même après un seul accouplement. Elles peuvent faire ça 5 ou 6 fois de suite, peut-être plus, et toujours à ce rythme.
La seule façon de protéger tes femelles, si ce sont de "bonnes pondeuses", c'est de les faire se reproduire qu'un an sur deux.
Donc, pour moi, pas de mâle en octobre, ni novembre ni décembre (si leurs premières pontes ont eu lieu en mars et qu'elles en font 5, elles finissent au août, 2 mois de repos et rebelotte? ) mais carrément en octobre 2014.

A mon sens, si on respecte ses femelles et qu'on ne les voit pas comme des poules pondeuses sources de revenu, un délai de 6 mois entre la dernière ponte et la remise en contact avec le mâle est le minimum décent, 1 repro un an sur 2 est beaucoup plus propre et respectueux de la santé et de la longévité de la femelle.

Dans la nature, et ce pour n'importe quelle espèce, tous les adultes ne se reproduisent pas chaque année.... pirouli

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 15:14

Oh quand on me disait "minimum 6 mois de séparation", j'ai toujours cru que c'était après l'accouplement. (Je pense avoir une logique très...limitée) ayaya

Mais ne t'inquiète pas Fen', je ne les prend pas pour des "poules pondeuses".
Du coup, mon mâle restera plus longtemps que prévu dans son terrarium.
C'est pas grave du tout, il pourra se la couler douce, et mes femelles pourront se remettre comme il faut de leurs pontes!

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:27

SweetSkyz a écrit:
Oh quand on me disait "minimum 6 mois de séparation", j'ai toujours cru que c'était après l'accouplement. (Je pense avoir une logique très...limitée) ayaya
Meuh non ! Smile
J'imagine plutôt que tu ne pensais pas qu'elles allaient continuer à pondre autant, aussi longtemps, une fois séparées du mâle Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:06

Fenchurch a écrit:
SweetSkyz a écrit:
Oh quand on me disait "minimum 6 mois de séparation", j'ai toujours cru que c'était après l'accouplement. (Je pense avoir une logique très...limitée) ayaya
Meuh non ! Smile
J'imagine plutôt que tu ne pensais pas qu'elles allaient continuer à pondre autant, aussi longtemps, une fois séparées du mâle Wink

A+
Fenchurch flower

Ben à la base, je comptais les remettre ensemble vers octobre/novembre, parce que je ne voyais pas autant de pontes d'un coup, c'est clair!!! Shocked
J'ai une trèèèèès bonne reproductrice.
Et je crois que y'en a à nouveau en route... Rolling Eyes

Mais bon, l'important c'est qu'elles soient toutes bien, toutes reposées et tranquilles.
Hier elles ont mangé comme des dingues, y'avait grillons à volonté. (J'ai échappé la boîte...ça va qu'il ne restait qu'une dizaine de grillons Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Retarder" une ponte, R. ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: "Retarder" une ponte, R. ciliatus.   "Retarder" une ponte, R. ciliatus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Retarder" une ponte, R. ciliatus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison de ponte ciliatus
» 1ère ponte de ciliatus
» lieu ponte ciliatus
» Ponte rhacodactylus ciliatus!
» ponte ciliatus conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: