Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Empty
MessageSujet: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?   Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:49

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser vis-à-vis de la méthode pour nourrir un gecko qui est dans sa galerie. Voilà je m'explique, je suis passé sur un substrat naturel pour mon nephrurus levis levis, il passe donc la majeure partie du temps caché dans ses galeries, y compris au moment du repas. Je ne le vois quasi plus, seul les traces de ses excréments me permettent de dire qu'il est toujours là. Oui parce qu'en plus, il rebouche ses galeries, ce serait trop simple sinon... Donc voilà comment le nourrir? Faut-il que je le sorte de ses galeries? Que je pose les insectes dans un récipient jusqu'à ce qu'il mange (c'est ce que je fais, mais à chaque fois, le récipient est rempli de sable le matin) ou autre méthode?
Merci pour vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?   Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:46

Hello,
as-tu trouvé une autre méthode que celle que tu utilisais jusque-là ?
Quand tu dis que les gamelles sont recouvertes de sable le matin, les proies sont quand-même mangées ?
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?   Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:21

Coucou,
Bah maintenant monsieur sort tout les soirs, donc je lui pose à la pince, et il court après, donc ça va mieux Smile
Oui les gamelles semblaient vides, à moins que les insectes ce soient enfouis dans le sol, mais quand j'ai changé le sable, je n'en ai pas retrouvé, donc c'est qu'il les mangeait je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?   Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 13:21

De toute façon, je suis pour en général laisser nos animaux se débrouiller au maximum, du moment qu'on leur offre tous les bons paramètres de maintenance.
Donc, ne pas sortir de force un animal de sa cachette, ça ne peut que le stresser et.... éventuellement le conduire à ne pas manger Wink
En tout cas j'imagine qu'on doit effectivement se poser la question devant un reptile aussi discret Laughing
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?   Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 13:28

Bah oui voilà, c'est pour ça que je ne le sors pas de ses galeries, mais ça fait quand même peur ^^ J'ai la chance en ce moment de le voir tout les soirs, donc je suis sûr qu'il mange bien (voir même très bien en fait en y réfléchissant... pirouli )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?   Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir son gecko lorsqu'il est dans une galerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment le nourrir mon dragon d'eau
» comment nourrir pendant les vacances??
» comment nourrir un morelia cheney ?
» comment nourrir mes pogonas juveniles???
» comment bien maintenir mon gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: