Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gérer les températures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killsjagers
Débutant(e) plein(e) de Promesses
killsjagers


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : coreze
Date d'inscription : 24/03/2013

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:57

Bonsoir a tous je m’inquiète un peu vis a vis des température en été :
j'habite en Corrèze vers le centre sud donc il fait chaud l'été, voir très chaud et j'ai pas vraiment envie que mon dragon d'eau crame comme un steak Gérer les températures 108586 , donc comment je pourrait gardé un gradient thermique convenable dans le terra sans avoir recoure a l'achat d'un climatiseur qui coute la peau du cul affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:27

Hello,

Tu chauffes comment actuellement? Avec quoi comme matériel et quelle puissance?

Pour l'exemple, mes animaux sont dans une pièce sous les combles... Donc en été, il fait très chaud dans la pièce (même si je vis en Alsace!). Vis à vis de mes serpents, qui eux ont un chauffage sur thermostat, le thermostat gère et coupe tout selon les nécessités.. Des fois, ça chauffe un peu le matin et ensuite c'est stable toute la journée dans les journées très chaudes.
Chez les sauriens, qui eux sont chauffés par lampe chauffante, sans thermostat forcément, je surveille la température. J'utilise des 100W l'hiver, et lors des journées vraiment chaudes d'hiver, tout simplement, je change de lampe chauffante.. 75W voire moins selon les t° que j'obtiens. Vraiment pas compliqué donc, je descends la puissance de l'ampoule d'un cran si les t° montent trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
killsjagers
Débutant(e) plein(e) de Promesses
killsjagers


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : coreze
Date d'inscription : 24/03/2013

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:44

Je n'ait pas encore mon physi (mercredi) . Le chauffage se fait (j'ai commencé a préparer la condition climatique depuis ce matin) par une ampoule infra rouge 100w et un tapis chauffant (sous le bassin) 20w histoire de créer une évaporation constante pour plus d’humidité (+ une vaporation aux aux "spray" toute les 4-5h). N'ayant pas de thermostat et une tampé moyenne en été approchant les 30-35°C, je m'inquiet un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 07:33

Il fait quelle température chez toi en été ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 08:39

killsjagers a écrit:
Je n'ait pas encore mon physi (mercredi) . Le chauffage se fait (j'ai commencé a préparer la condition climatique depuis ce matin) par une ampoule infra rouge 100w et un tapis chauffant (sous le bassin) 20w histoire de créer une évaporation constante pour plus d’humidité (+ une vaporation aux aux "spray" toute les 4-5h). N'ayant pas de thermostat et une tampé moyenne en été approchant les 30-35°C, je m'inquiet un peu .

moi, je procède comme bibo, je met des ampoules moins forte pour l'été et j'ai aussi une petite clim mobile qui me permet de ne pas monter au dessus de 25 ° dans la pièce.

par contre tu as mis un tapis chauffant sans thermostat, je me doute qu'avec 20 w l'eau de va pas bouillir Razz mais je trouve que c'est risqué d'utiliser tapis ou cable sans régulation.
ensuite tu utilise une lampe infra rouge ? emet elle une lumière rouge ? si c'est le cas c'est pas très esthètique et la luminosité ne doit pas être terrible, tu as des ampoules infra rouge à lumière blanche 100 w dans les gamm-vert et jardiland pour moins de 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
killsjagers
Débutant(e) plein(e) de Promesses
killsjagers


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : coreze
Date d'inscription : 24/03/2013

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:14

Patrick
Il avoisine les 30 à 35°C

HogTara
oui je m'en doute mais je vais aller en ville aujourd'hui car le chat qui ne rentre normalement jamais dans ma chambre a fait le con et m'a exploser m'on ampoule chauffante au sol grrr donc je vais prendre l’hygromètre et un thermostat en plus du thermomètre. Oui la lumière que j'utilisait faisait une lumière rouge mais je voulait a la base prendre une céramique mais sachant que pour un dragon d'eau qui a besoin d'un max d'humidité c'est pas génial car elle assèche l'air.
Revenir en haut Aller en bas
killsjagers
Débutant(e) plein(e) de Promesses
killsjagers


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : coreze
Date d'inscription : 24/03/2013

Gérer les températures Empty
MessageSujet: La peur des T°   Gérer les températures Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:27

salut a tous Very Happy
J'aimerais avoir des conseil sur le chauffage de mon terra en verre 80x40x50 (LxlxH) provisoire qui va accueillir un Physi Cocincinus mais je flippe par apport au tempé
pour le moment j'ai une ampoule infrarouge 75W un chauffage d'aqua qui fonctionne a merveille dite moi si c'est suffisant ou si je doit rajoute des pièce chauffante.
L'ampoule est à l’extérieur évidemment et la tempé du chauffage d'aqua est réglé a trente pour finir a 28 lors de l’arrivé du ptit bout.
Merci pour vos futur conseil
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:55

Le dessus de ton terra en verre sera... en verre ou grillagé?
L'ampoule à l'extérieur je crains bien que ca ne chauffe pas grand chose dans le terra.
Le mieux étant surement qu'elle soit à l'intérieur mais ultra protégée.

Si tu parles d'une lampe à lumière rouge.... tu dois pouvoir trouver une bien meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:03

Hello,

Je me suis permise de fusionner ton nouveau sujet avec celui d'hier. J'ai aussi renommé l'ensemble par le titre "Gérer les températures". Tes deux sujets traitent de la même chose : les températures pour un physi. A partir de là, que ça soit en temps normal, en été ou en hiver, pose toutes tes questions sur le même sujet Wink Il est inutile d'en créer un nouveau pour le même thème, surtout que les réponses se croisent et sont complémentaires.

Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
killsjagers
Débutant(e) plein(e) de Promesses
killsjagers


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : coreze
Date d'inscription : 24/03/2013

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:09

Bib0
il n'y a pas de probleme j'aurait dut y penser plus tôt... en tout cas sa m'arrange aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 08:35

killsjagers a écrit:
salut a tous Very Happy
J'aimerais avoir des conseil sur le chauffage de mon terra en verre 80x40x50 (LxlxH) provisoire qui va accueillir un Physi Cocincinus mais je flippe par apport au tempé
pour le moment j'ai une ampoule infrarouge 75W un chauffage d'aqua qui fonctionne a merveille dite moi si c'est suffisant ou si je doit rajoute des pièce chauffante.
L'ampoule est à l’extérieur évidemment et la tempé du chauffage d'aqua est réglé a trente pour finir a 28 lors de l’arrivé du ptit bout.
Merci pour vos futur conseil

hello, par chauffage d'aqua tu entends cable chauffant ?

sinon, be je pense toujours la même chose des infrarouges Razz
Revenir en haut Aller en bas
killsjagers
Débutant(e) plein(e) de Promesses
killsjagers


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 28
Localisation : coreze
Date d'inscription : 24/03/2013

Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:41

HogTara
non mon chauffage d'aqua est un vraie chauffage que l'on plonge dans l'eau sa ressemble a un tube d'une 10aine de cm avec un thermostat a la base
et l'infra rouge va être remplacer par une autre incandescente blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les températures Empty
MessageSujet: Re: Gérer les températures   Gérer les températures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer l eau?
» gerer ma temperature !
» gerer terrarium frais
» Comment gérer les saisons ?
» Temperatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: