Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Variations température incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david16
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/02/2013

Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:10

Bonsoir, je viens vous poser une petite question ! Je sais que le sujet revient souvent, mais j'aimerais plutôt savoir comment vous gérez les variations de température dans un incubateur, liées au déclenchement des ventilateurs, qui ne tournent pas en continu...

J'ai un incubateur Herp Nursery II, et je fais des tests de température/hygrométrie depuis quelques jours... Mon couple d'Elaphe Schrencki s'est reproduit ces derniers jours, donc j'ai encore le temps pour les réglages, mais je préfère anticiper et tout bien prévoir...

Avec l'appareil réglé à 29 °C, j'obtiens comme température :
- etage du haut :
- mini : 26,8 °C
- maxi : 29,9 °C

- etage du bas :
- mini : 25,9 °C
- maxi : 30,2 °C

(Pour l'hygrométrie, j'arrive à 82-85% d'humidité. Même valeur en haut et en bas +/- 1%)

J'ai déjà lu beaucoup de sujets à ce propos, et je sais que les oeufs de schrencki doivent être incubés à 28°C mais puisque les températures varient, mieux vaut tourner autour de 25-28 ou 28-31°C ??


Merci d'avance pour vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Re: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:30

Les réponses m'intéressent aussi bounce bounce bounce bounce car j'ai fait exactement les mêmes constats avec le même incubateur : les températures ne sont absolument pas stables, mêmes sans ouvrir inopinément l'incub.
Et outre le décalage entre la T° affichée par l'incub et celle mesurée par un thermomètre min-max indépendant, j'ai pu voir justement des min et des max qui n'avaient rien à voir avec la T° affichée par l'incub...

Plus généralement, pour une espèce à TSD, la variation de température est em...bêtante, parce qu'on peut se retrouver à incuber mâle alors qu'on voulait incuber femelle, ou à incuber "on ne sait pas comment" parce que els températures varient trop ! Shocked

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
david16
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/02/2013

Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Re: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 18:22

Hello, personne pour nous renseigner ?!

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Re: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 18:50

david16 a écrit:
Avec l'appareil réglé à 29 °C, j'obtiens comme température :
- etage du haut :
- mini : 26,8 °C
- maxi : 29,9 °C

- etage du bas :
- mini : 25,9 °C
- maxi : 30,2 °C

Ben dans ton cas, c'est nickel. komça
Dans la nature la température est rarement constante sauf pour les espèces cavernicoles et quelques variations ne pourront pas nuire à l'incubation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david16
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/02/2013

Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Re: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:10

Ok, merci beaucoup ! Alors espérons que tout se passe bien !

Si j'ai peu d'oeufs et que je peux les mettre sur un seul étage, mieux vaut les mettre en haut ou en bas d'après vous ? ou sur les 2 étages ? scratch

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Re: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:17

Tu peux en mettre sur les deux étagères mais il y aura des écarts entre les éclosions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david16
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/02/2013

Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Re: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:20

Ca marche merci ! Alors j'ai plus qu'à attendre la ponte cheers

Merci, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variations température incubateur Empty
MessageSujet: Re: Variations température incubateur   Variations température incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations température incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variations de couleur des geckos
» temperature
» Bac d'eau & température .
» grillons
» température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: