Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Variations température incubateur | |
| | Auteur | Message |
---|
david16 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Variations température incubateur Mer 20 Mar 2013, 16:10 | |
| Bonsoir, je viens vous poser une petite question ! Je sais que le sujet revient souvent, mais j'aimerais plutôt savoir comment vous gérez les variations de température dans un incubateur, liées au déclenchement des ventilateurs, qui ne tournent pas en continu... J'ai un incubateur Herp Nursery II, et je fais des tests de température/hygrométrie depuis quelques jours... Mon couple d'Elaphe Schrencki s'est reproduit ces derniers jours, donc j'ai encore le temps pour les réglages, mais je préfère anticiper et tout bien prévoir... Avec l'appareil réglé à 29 °C, j'obtiens comme température : - etage du haut : - mini : 26,8 °C - maxi : 29,9 °C - etage du bas : - mini : 25,9 °C - maxi : 30,2 °C (Pour l'hygrométrie, j'arrive à 82-85% d'humidité. Même valeur en haut et en bas +/- 1%) J'ai déjà lu beaucoup de sujets à ce propos, et je sais que les oeufs de schrencki doivent être incubés à 28°C mais puisque les températures varient, mieux vaut tourner autour de 25-28 ou 28-31°C ?? Merci d'avance pour vos avis |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Variations température incubateur Mer 20 Mar 2013, 17:30 | |
| Les réponses m'intéressent aussi car j'ai fait exactement les mêmes constats avec le même incubateur : les températures ne sont absolument pas stables, mêmes sans ouvrir inopinément l'incub. Et outre le décalage entre la T° affichée par l'incub et celle mesurée par un thermomètre min-max indépendant, j'ai pu voir justement des min et des max qui n'avaient rien à voir avec la T° affichée par l'incub... Plus généralement, pour une espèce à TSD, la variation de température est em...bêtante, parce qu'on peut se retrouver à incuber mâle alors qu'on voulait incuber femelle, ou à incuber "on ne sait pas comment" parce que els températures varient trop ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | david16 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Variations température incubateur Sam 23 Mar 2013, 18:22 | |
| Hello, personne pour nous renseigner ?! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Variations température incubateur Sam 23 Mar 2013, 18:50 | |
| - david16 a écrit:
- Avec l'appareil réglé à 29 °C, j'obtiens comme température :
- etage du haut : - mini : 26,8 °C - maxi : 29,9 °C
- etage du bas : - mini : 25,9 °C - maxi : 30,2 °C Ben dans ton cas, c'est nickel. Dans la nature la température est rarement constante sauf pour les espèces cavernicoles et quelques variations ne pourront pas nuire à l'incubation. |
| Sujet: Re: Variations température incubateur Dim 24 Mar 2013, 21:10 | |
| Ok, merci beaucoup ! Alors espérons que tout se passe bien ! Si j'ai peu d'oeufs et que je peux les mettre sur un seul étage, mieux vaut les mettre en haut ou en bas d'après vous ? ou sur les 2 étages ? Merci ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Variations température incubateur Dim 24 Mar 2013, 21:17 | |
| Tu peux en mettre sur les deux étagères mais il y aura des écarts entre les éclosions. |
| Sujet: Re: Variations température incubateur Dim 24 Mar 2013, 21:20 | |
| Ca marche merci ! Alors j'ai plus qu'à attendre la ponte Merci, bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variations température incubateur | |
| |
| | | | Variations température incubateur | |
|