Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espécede lézard s'agit t'il?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:14

Salut à vous, je suis parti dans le Nord de la Martinique ou j'ai pu observé les anolis dans leur milieu naturel et ou j'ai appris plein de choses seulement voila c'était le matin 8h-8h30, je suis allé aux abord d'un champs avec une végétation assez haute et au sol j'ai trouver ce lézard, l'humidité était conséquente 85 % voire plus, avec une température de 27-28 degré, il se trouvait sur le sol à travers des feuilles mortes.
J'ai penser directement à un anolis seulement la forme de sa tête et de ses pattes me font dire le contraire, j'ai penser à du gecko vittatus à cause de la ligne dorsale seulement elle ne s’arrête pas comme chez les vittatus elle se finissait jusqu'au bout de la queue. Il faisait environs 6-7cm moins de 10 cm en tout cas. Je vous laisse chercher bravo à celui qui trouve king
Quelle espécede lézard s'agit t'il? Rscn3011
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:19

bonjour , sa ressemble quand meme pas mal a du rhacodactylus . mais je ne connait rien a cette espece donc ???????
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:20

En tapant "Anolis Martinique" dans Google on tombe sur Dactyloa roquet, espèce endémique de là bas.
Un juvénile sans doute ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 19:41

Oui l'anolis roquet est trés présentes on en trouve partout mais si on regarde la tête du lézard elle n'est pas aussi élancé que celle d'un anolis et les pattes n'ont rien à voir avec celle de l'anolis. photo d'un anolis pris las bah :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 19:47

je pense vraiment a un juvenila anolis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
A.B.V.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Masculin Age : 26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 13:50

Ce qui est sur c'est que ce n'est surement pas un Raco ^^
Revenir en haut Aller en bas
geo62
Grand Penseur Reconnu
geo62


Nombre de messages : 300
Masculin Age : 36
Localisation : Seninghem 62380
Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 19:50

Bonjour,

Pour ma part, je penche très fortement pour un Norops vu le museau large, peut etre un nebulosus, aprés à vérifier avec les fans d'anoles, moi je suis plus gecko et je suis sur à 100% que ce n'en est pas un.

Bon courage pour la suite.


Geo 62
Revenir en haut Aller en bas
http://eloetgeo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelle espécede lézard s'agit t'il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espécede lézard s'agit t'il?   Quelle espécede lézard s'agit t'il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espécede lézard s'agit t'il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce de lézard ?
» Mes lézard 2
» Lézard
» Moi Lézard
» mon lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: