Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 diarrhée et selles anormales de mes pogonas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:14

bonjour je fait appel a vous les amis car j'ai un petit soucis avec mes pogonas viticeps voila cela fait quelque temps que mes pogonas ont la diarhée j'ai tout essayer mais rien n'y fait donc je ne sais plus quoi faire je m’inquiète pour mes petites bêtes j’espère que des personnes pourront m'aider merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:22

Hello,

en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner :
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
-
régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées,
fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type
hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
-
s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement
(d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du
terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout
d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps les troubles sont observés

Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal !

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:51


- age des animaux : une femelle pogona de 10 mois et un male de 6 mois
-
- type de logement: terrarium de 1.20 60 4
- les températures coin chaud : jour 33 nuit 22

- type et durée de chauffage quotidienne : lampe exo terra de 100 w et un neon uv 20 w exo terra

alimentation : je leur donne a mangé tous les 2 jours
blattes grillons ou sauterelles je varie celons ma commande je les mélange de calcium a chaque fois
pour ce qui est des légumes j'en donne tous les jours voir en ce moment tous les 2 jours car je me demander si sa n'influencer pas sur leur diarrhée
il mange carotte endive mâche courgettes kiwi fraise et pissenlit trèfles quand c'est la saison .je varie le menu tous les jours

pour ce qui est de leur habitat j'ai acheté un terra neuf il y a environ 1 mois de marque terratlantis
le substrat est du sable orange que j'ai acheté a une bourse donc stérilisé et il bénéficie d'une bonne déco faite de structure , de pierre , de branches et de feuillages
le tout et neuf ou désinfecter avant d’être mis dans le terra .

donc oui il y a eu changement de terrarium mais il étais déjà malade donc j'ai penser que c'était un manque de place pour digérer au coin froid donc une fois l'achat effectué j'ai mis les bêtes mais toujours pareil....

cela fait donc 1 mois et demi qu'ils ne font plus de selles correct

voila j'ai essayer d’être au plus précis merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:03

Merci pour les infos.

Donc, je vois trois soucis majeurs..

1) Ils vivent ensemble. Le mâle à 6 mois, il va commencer tout doucement, surtout avec la venue des beaux jours, à être mature sexuellement et à vouloir embêter la femelle. La femelle a 10 mois n'est pas DU TOUT prête à être fécondée. Une ponte maintenant risque tout bonnement de la tuer. Il va donc falloir très rapidement les séparer. Ceci n'aide pas pour le problème actuel mais il me semblait très important de le mentionner.

2) Ton point chaud est trop froid. Il te faut un point chaud localisé à 45°C, une zone chaude autour de 38/35°C (au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la lampe) et une zone froide autour de 25/28°C. Ton point chaud étant trop froid, en dessous de la température minimale nécessaire pour digérer, tes animaux digèrent mal.. A cause de la température trop froide.

3) Tes légumes. Les courgettes, essentiellement de l'eau, faut oublier si soucis de digestion. Kiwi et fraises, c'est pas vraiment des aliments adaptés non plus. Dans la partie "Alimentation" du forum, tu verras un post - it fait pas PHELSUMALAIN, sur les végétaux que l'on peut donner et qui sont adaptés aux Pogonas.

Changes déjà ça, tu verras ensuite.
Je te conseille aussi d'aller faire faire une analyse de selles chez un vétérinaire capable de s'occuper de tes reptiles. Il suffit de lui ramener des selles fraiches, il les analyse et regarde s'il y a des vers. Les parasites internes peuvent être responsables de diarrhées aussi.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:26

merci de votre reponse mais je ne pense pas que ce sois cela car si vous voulez au coin chaud j'ai descendu la lampe a environ 30 cm du sol de plus j'ai rajouté un tapis chauffant donc au sol il dois faire beaucoup plus car le thermo est attacher a la vitre en hauteur du coin chaud .
pour ce qui est de les séparer c'est prévu.

seriez vous me dire ce que signifie lorsqu'ils sont au coin chaud ils ce gonfles (gorge corps yeux..) ou alors ouvre la bouche en direction de la lampes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:39

Il faut que tu sois certain de tes températures. (Je me permet le tutoiement, fais de même Wink C'comme ça sur le forum Very Happy)
Il te faut donc un bon thermomètre, pas les thermomètres à aiguilles, plutôt un digital ou tout bêtement un thermomètre à mercure. Tu le places au chaud et tu regardes la t° après une heure grosso modo. C'est super important d'avoir une température précise.

Lorsqu'ils ouvrent la bouche, ils ventilent. Cela leur permet de réguler leur température interne. Généralement, ils ont chaud et cela leur permet de faire baisser leur température interne.
Se gonflent? Yeux? Shocked Là je ne vois pas trop. Lorsqu'ils cherchent à capter de la température et donc à se réchauffer, il peut arriver qu'ils se gonflent tout en s’aplatissant. Genre, une crêpe, aplatis, des fois la gorge gonflée. Ils augmentent ainsi leur surface de contact avec la chaleur et donc emmagasine plus rapidement. Mais les yeux, c'est assez étonnant.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:48

d'accord je te tutoie alors Smile je vais voir pour la température et je te tiens au courant mais il faut je la prenne au sol sur le tapis chauffant et sous la lampe ?ou alors juste sous la lampe au plus prêt?? et il faut je face aussi le coin froid pendant une heure? ou pas la peine?? donc pour toi ce que je t'es dit pour le comportement de mes pogo sa ne signifie rien de grave?? merci de ton écoute et de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:09

Pour l'endroit où placer ton thermomètre, cela dépend surtout de ton aménagement.
Par exemple, chez moi j'ai une lampe chauffante et une plate forme en dessous. Le point le plus chaud se trouve donc sur la plate forme. Si tu n'as pas de support en dessous (branche, plate forme), ton point chaud se retrouvera automatiquement au sol. Wink Pour le froid oui, car le froid est aussi important. Il ne faut pas qu'il soit trop chaud, afin qu'il y ait une plage importante de températures dans le terrarium (appelé gradient thermique) pour que l'animal puisse se réchauffer mais aussi se refroidir correctement.

Concernant les comportements, le truc des yeux me parait bizarre mais dans l'absolu ça me semble quand même normal.

Mais dans le doute, il est toujours bien d'aller voir un vétérinaire, notamment pour les selles liquides qui ne devraient pas durer.
Sur le forum, il est plutôt facile de conseiller sur certaines choses, les mues, se cache, ne mange pas etc... Mais au delà de ça, c'est toujours délicat. Je me répète mais l'analyse de selles me semble vraiment judicieuse dans ton cas. Ca coûte une vingtaine d'euros. Et si parasites internes il y a, c'est quelque chose à ne pas faire trainer. Ce n'est pas grave dans l'absolu, mais plus ça attend, plus ils sont nombreux et affaiblissent l'animal, plus le traitement sera délicat et long. Si tu trouves un vétérinaire, il te dira comment procéder et cela te donnera un bon point de départ pour une solution (si problème il y a).

Avec les lézards, si tout est correct dans le terrarium et la nourriture mais que l'animal ne mange pas, maigrit, a des selles étranges, l'analyse de selles est LE truc à faire Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:30

d'accord il faut combien au coin froid de jour?? j'ai 45 au coin chaud t si je me met sur la structure j'aurai plus je pense et 26 au point froid cela fait énorme comme différence est ce normal?? je t'explique tout a gauche coin chaud lampe a 30 cm du sol + tapis chauffant et a droite le neon d'uv a 30 cm aussi du sol .
bun écoute pour ce qui est de manger j'en n'est une qui a perdu l’appétit qui a maigris mais qui mange encore et l'autre le mâle c'est un gros goinfre je peux mettre n'importe quoi il aura toujours faim !!!
par contre j'ai remarquer des léger plissement de peau n'est ce pas du a une diarrhée abondante qui provoque la sécheresse de leur tissus ??? j'ai tout essayer manière au niveau de l'alimentation j'ai réduit les légumes.
la cause ne peut pas être des blattes ?? car c'est ce qu'il mange depuis un moment .
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:34

j'ai oublié de te préciser quelque chose d'important j'ai du me séparer d'un de mes pogonas car je me suis aperçu que j'avais 2 mâle ( mal renseigner lors de l'achat ) il est donc parti chez une amie et depuis qu'il est chez elle il n'a plus de diarrhée alors que c'était le cas chez moi ....
donc je suppose que chez moi le problème et que ce n'est pas un soucis de vers ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:37

Pour moi, tes températures sont correctes. UV, si ils sont accessibles à moins de 30cm, c'est bon aussi.

La petite qui perd un peu l'appétit, maigrit.. Pas trop top.
Les plis sont généralement dû à une déshydratation. S'ils ont la diarrhée depuis longtemps, logique qu'ils soient déshydratés. Fais lui prendre un bain, eau à 30°C, pendant une 10aine de minutes. Attention au coups de froid Wink

D'après ce que tu me dis, surtout pour la plus petite, je pense franchement à un problème parasitaire.. Après, je ne suis pas véto. Seul un vétérinaire pourra te dire concrètement ce qu'il en est.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:44

ok bun écoute je pense que c'est ce que je vais faire mais je t'avou que si je ne suis pas encore allez le voir c'est parceque j'ai peur de me prendre une claque de médicament et au total dépenser plus de 100 euros... apres je t'avou si javais les moyens de les mettres pour mes betes je le ferai de suite mais la c'est pas le cas je suis un jeune qui demare dans la vie donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:55

Je comprends. Mais fais déjà l'analyse de selles.
Tu appelles un vétérinaire qui s'occupe des reptiles, tu lui dis que tu veux faire une analyse de selles. Tu précises bien que tu ne veux pas de RDV! Juste déposer des selles et les faire analyser... Tu expliques que si il y a un problème, des parasites, là oui tu viendras pour qu'il l'examine, mais qu'avant d'avoir les résultats, tu ne veux pas. C'est déjà ça de gagné. La première analyse que j'ai voulu faire, ils m'ont un peu poussé à prendre RDV AVANT. J'ai expliqué gentiment que je demandais une analyse de selles, pas une consultation.. Je suis allée ramener des selles fraiches la semaine suivant l'appel, 3 jours plus tard ils m'ont appelé, "rien à signaler dans les selles".

Dans ton cas, tu fais l'analyse. Ça coute 20€ plus ou moins Wink Quand tu as les résultats, soit il n'y a rien et dans ce cas, tant mieux. Soit y'a des parasites et dans ce cas, tu prends un RDV. Tu peux expliquer aussi la situation au vétérinaire, certains acceptent que tu payes en plusieurs fois. Si tu as un chéquier, généralement tu peux laisser plusieurs chèques. Deux par exemple, un qu'ils encaissent de suite, l'autre tu leur donnes une date et ils l'encaissent à cette date là. A voir quoi, mais il y a toujours moyen de s'arranger.

Après, dis toi simplement que si 100€ peuvent te permettre de remettre tes animaux sur pattes, qu'ils restent avec toi quelques années, ça vaut le coup Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:09

ok dans ce cas la je vais voir avec un vétérinaire merci de ton temps passé pour moi a bientot bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:10

Je t'en pris Wink
Donnes des nouvelles !

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:12

oui in faudrai je prenne en photo le terra et les betes pour te les montrer sa serai deja sa que tu les vois :Smile bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:32

hello,
juste pour un témoignage, la seule fois où l'un de mes pogos a fait de la diarrhée c'était du à des parsites internes (coccidies) et je sais plus quoi encore.
Une analyse de selles et une consult chez un véto et tout est rentré dans l'ordre

______________________________________________________________________

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
amisdesreptiles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 33
Localisation : france
Loisirs/Humeur : peche jeux video m'occuper de mes reptiles
Date d'inscription : 04/12/2012

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: diarrhée et sel anormale de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:23

merci de me partager ton expérience serai tu me dire combien coûte les médicaments que tu avais eu pour le soigner? merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 08:18

amisdesreptiles a écrit:
merci de me partager ton expérience serai tu me dire combien coûte les médicaments que tu avais eu pour le soigner? merci

bon c'est un peu compliqué pour moi, d'abord dans mon coin je n'ai trouvé aucun labo pour faire l'analyse de selles,
mon véto nac m'a fait parvenir une "ordonnance" pour envoyer l'analyse au labo de l'école véto de maisons alfort, donc colissimo à 30 euros pour que le colis arrrive avant 11 heures le lendemain et copro à 20 euros.
ensuite rendez vous chez le véto 40 euros et les médocs, piqure sur place et vermifuge pour tout l'élevage moins de 10 euros.

si tu veux le cout exact je rechercherai mes documents.

voilà, mais depuis j'ai trouvé un véto à 20 kms de chez moi (pas nac) qui fait des envois de prélèvements toutes les semaines pour maisons alfort donc se sera plus facile la prochaine fois, de plus ma véto elle, envoie ses prélèvements en courrier "normal" lettre vu que le temps ne joue pas sur la découverte des coccidies et autres vers (dixit tous les vétos que j'ai contacté dans ma recherche )

______________________________________________________________________

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:24

HogTara a écrit:
de plus ma véto elle, envoie ses prélèvements en courrier "normal" lettre vu que le temps ne joue pas sur la découverte des coccidies et autres vers (dixit tous les vétos que j'ai contacté dans ma recherche )
J'arrête pas de le dire......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Empty
MessageSujet: Re: diarrhée et selles anormales de mes pogonas    diarrhée et selles anormales de mes pogonas   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée et selles anormales de mes pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles anormales boa
» selles molles
» selles verte = ???
» Diarrhée chez le pogona...
» Probleme selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: