Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 morelia spilota cheynei (conseils)

Aller en bas 
+4
marcolalouche
Patrick de Tourcoing
Régine
Aldoren
8 participants
AuteurMessage
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 12:04

Bonjour à tous, j'espère acquérir un morelia spilota cheynei en bourse, surement pendant les grandes vacances, je prendrai un juvénile mâle probablement parce qu'il revienne moins cher à l'achat il me semble. Par contre, j'aimerai vous posez deux trois questions.

Premièrement, étant étudiant, je n'ai pas de revenu, et je suis en train d'économiser depuis plusieurs mois, parce que mes parents risquent de s'investir un minimum pour cet achat, et pour tout les besoins nécessaires. Je devrai m'occuper de tout les besoins seuls, mais avec +- 50e/mois je pense que ça devrait suffir.

Alors pour mes questions, j'aimerais savoir en bourse, sur quel critère se baser pour reconnaître la ''qualité'' d'un jeune serpent. quels questions poser, et à quels détails faire attention, parce que n'étant pas très expérimenté dans le milieu, j'ai peur de me faire avoir, voir barratiner.

Sinon, pour le maintien d'un juvénile, j'ai vu une vidéo sur youtube en anglais malhereusement, je vous laisse voir, est-ce que le maintien dans ce genre de condition fonctionnerait pour un juv, et pour combien de temps, parce que c'est ce qu'il me semble être la solution la moins cher, pour moi la vidéo est là.

Sinon niveau budget, à combien ça me reviendrait en tout pour les installations, pour ce qui est du décor, des branches et de tout ce qu'il faudrait, je compte m'inspirer des très jolis terras de schmitt que j'ai pu voir, et partir dans les mêmes dimentions (1m50cm1m +-)

Pour l'instant j'ai 350 euros, et je ne compte pas me lancer dans l'achat en n'aillant pas l'argent qu'il me faudrait, alors je me tourne vers vous pour me dire où acheter le matériel avec le meilleur rapport qualité/prix et à combien ça me reviendrait pour le maintien juvénile et adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:22

Pour le terra, regarde sur "le bon coin" il y a parfois de bonnes affaires ou fabrication maison ou terra en OSB sur "ebay"

Pour l'achat du serpent en bourse, tu peux demander si un DRAGON "qualifié es serpent" peut t'aider sur place à faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:27

Question budjet, si tu prends un juv, il te faudra plusieurs terras successifs (de tailles différentes)

ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

120x60x60 à 80€ 150x60x60 à 100€

Thermostat 40€ en bourse (sinon entre 60 et 70€).
Tapis chauffant 30/40€
plus déco, branches, substrat, cachettes, gamelle, plantes .........
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:14

Est-ce que l'osb est vraiment le meilleur bois pour un morelia spilota cheynei car il me semble qu'il aurait besoin d'un taux d'hygro de 70 % et pour la fixation de branche sur les parois quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce genre de ''box'' est-ce que ça peut convenir ? et combien de temps, parce que je rechercherais d'abord ce qui me reviendrait le moins cher mais ce qui serait le mieux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:31

Tu peux le maintenir dans un 45x45x60 pour ses premiers mois et dès qu'il dépasse le mètre, tu le mets dans un définitif 100x60x80.

Tu peux trouver les branches dans la nature et si tu fais un terrarium en OSB, tu peux fixer tes branches avec des tirefonds de chaque côté du terrarium.

L'idéal est d'avoir un plafond chauffant branché sur un thermostat ou une ampoule daylight blue (protégée). Tu peux compléter ton point chaud avec un tapis chauffant collé sur la face arrière du terrarium et branché lui aussi sur le thermostat.

Pour le substrat, humus de coco ou tourbe blonde.

Quelques plantes en plastiques pour la déco.

70% oui mais approximativement. De plus en plus d'éleveurs élèvent les cheynei à 50% d'humidité et quelques pulvérisations au moment de la mue.

______________________________________________________________________

morelia spilota cheynei (conseils) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:15

Est-ce que L'osb tient la route pour la durée ? et les branches je peux les fixer directement sur l'osb ou je dois rajouter une sorte d'isolation en liège comme j'ai déjà pu voir, qu'en est il des cachettes pour les morelia spilota sont-elles nécessaires, et le points chaud si le terra et vertical il est en hauteur et le point froid en bas, mais pour des dimensions comme 150*60*60 c'est plus compliqués non ?
Revenir en haut Aller en bas
marcolalouche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
marcolalouche


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 55
Localisation : Mazères sur salat 31
Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus.
Loisirs/Humeur : C'est OK !!
Date d'inscription : 02/10/2011

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 14:52

Aldoren a écrit:
Est-ce que L'osb tient la route pour la durée ? et les branches je peux les fixer directement sur l'osb ou je dois rajouter une sorte d'isolation en liège comme j'ai déjà pu voir, qu'en est il des cachettes pour les morelia spilota sont-elles nécessaires, et le points chaud si le terra et vertical il est en hauteur et le point froid en bas, mais pour des dimensions comme 150*60*60 c'est plus compliqués non ?

Pour l'OSB, il te faut acheter de l'OSB 3 qui est hydrofuge. De plus, il te faudra ajouter quelleques couches de vernis aquaréthane (vernis spécial cuisines et salle de bains).Tu peux fixer tes branches directement sur l'OSB.Les morceaux de liège que tu as pu voir ne servent qu'a caler les branches (donc décors démontable).
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => est-ce de l'OSB 3 ? et quelqu'un pourrait me donner une idée d'un prix pour un juvénile cheynei high yellow ? Smile mercii
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 23:51

Pardonne moi d'être aussi direct, mais à budget réduit, on ne prend pas d'ophidiens de ce type, celà n'est pas sérieux.

Le Morelia cheynei....belle espèce, certe, pas trop compliqué, peut être,mais celà ne s'élève pas avec quatre planche en bois et une branchette posé au sol le tout pour moins de 100 € (c'est une image) , faut arrêter de rêver et de croire que l'on peu tout avoir pour rien et avec qualité, typiquement français comme raisonnement, issue des expériences de bac de python régius ou d'Elaphe...les Morelia, c'est un autre monde, rien à voir. (je parle quand on veut le faire sérieusement bien entendu)

Parce que en dehors du térra, (espèce la plus arboricole des spilota juste pour rappel) , il y aura obligatoirement le thermostat (mini base 70 €), le chauffage, l'hygromètre (surtout pour les jeunes sujets) et la LUIMIERE....(et bien oui, elle ne vie pas dans une caverne)

Ensuite, l'osb pour ce type de serpent, c'est pas top, je ne parle même pas de l'hygiène (entretiens, nettoyage) ou de la désinfection si des acariens éventuels....sans parler que cette espèce juv nécéssite un taux hydrique supérieur à un PR régius, et que le bac à l'usure, ca vaut pas un clou comparativement au verre ou au pvc, certe, la qualité se paie, l'osb et l'élevage des Ophidiens ne devrait pas se connaître...je suis catégoriquement opposé, mis à part le coût, le reste n'est que soucis éventuel, problème et emmerde, strictement aucun avantage technique avec ce produit pour un Ophidiens, et bonjour la pollution si il faut en plus le vernir régulièrement, contresens environnementale que la térario devrait un jour songer à stopper.....


Ensuite, le coût du suivis...énergétique, et alimentaire....cette espèce mange plus qu'un pr, et digère au finale assez vite pour un Morelia, sa croissance est rapide, il te faudra rapidement un grand bac, car espèce active, parfois de jour, surtout crépusculaire et nocturne, mais il faut de l'espace, de la déco fonctionnellle solide, un substrat, une cachette au sol, bref, du matos plus poussé que pour une elaphe ou un python régius en rack.

inutile de songer à un cordon chauffant dans le sol pour 15 €, ca c'est de la térrario à grand papa des années 60....il faut prévoir un plafond chauffant, espèce arboricole, rappel.....on ne chauffe pas par le sol, erreur à ne PAS comettre, trop couvent commise d'ailleurs.

Voilà, je suis peut être direct, mais je sais parfaitement de quoi je parle.


Bien entendu, il est évident je ne te repproche pas d'en vouloir, car tu as bien raison de cherche rà en acuérire !! Exclamation Wink
Espèce intérréssante et à détenir chez soit...mais pas de cette façon là au minima, tu vas le regretter amèrement sinon, tu sera déçu et au final, le rendu sera plus que moyen.


Avec un budget trop sérré, on ne se lance pas avec les Morelia...même si celà reste dans le groupe des spilota, car ce n'est pas parce que leur résistance est grande contrairement au viridis qu'il faut pour autant aller dans l'optique d'un bac "à 2 €".

Sinon, mieux vaut plutôt rester sur du moins onéreux , ou patiente un peu plus, économise, et part avec du matériel sérieux, un équipement fiable et pas au rabais, et solide, une déco correct, tout celà à un coût, largement supérieur à l'achat de l'animal même.

il te faut aussi prévoir une réserve pour les soins vétérinaire, celà évite comme pour certains des messages apr la suite du genre "je peu pas y aller, pas assez les moyens" avec comme résultat la mort de l'animale....et celà, je le levois au quotidien comme remarque, je n'invente rien.



Je te suggère donc de revoir ta copie......simple conseil d'amis, connaisseur dans le genre Morelia.....Et non, ce n'est absolument pas une critique, mais un sonseil d'expérience Wink Exclamation


Adulte, le térra coûte si tu veux bien l'agencer, maintenant, si c'est juste pour mettre une espèce de ce type dans un bac en bois avec une racine posé au sol pour économiser un maximum.....forcément ca ne coûtera pas grand chose, mais en même temps, celà ne donnera pas grand chose également, le genre de térrario qui j'espère un jour disparaîtra du paysage français.

La térrario sérieuse à un prix, et il est élevé.
Il faut savoir rester raisonnable quand on est trop limite, pour le bien de l'animal avant tout.

je sais que je suis intervenu un peu pour rien, mais sait-on jamais.

Au moins tu es sérieusement prévenu, c'est déjà celà.

A toi de voir à présent. Wink
Steve


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 14 Mar 2013, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 23:57

Amen

______________________________________________________________________

morelia spilota cheynei (conseils) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:03

je le disais sérieusement, sans arrière penser, rien de méchant, rien de dénigrant dans mes propos, du moins je l'espère.

Je pense qu'ayant une bonne connaissance du Genre depuis des années, se serais très hypocrite de ma part de l'encourrager à se lancer sans le prévenir des risques...sauf à vouloir l'aider à foncer dans un mur futur....et celà je m'y refuse.



Steve

P.S , je n'aime pas trop métaler sur les valeurs de nos bacs, mais pour te donner une idée de grandeur, je vais prendre mon térra perso pour ma femelle cheynei, tu peux le voir ici sur le site, j'ai mis des photo réçement.

Donc, prix d'un térra perso en verre 5 mm (140 x 60 x 120 cm, LxlxH), de taille donc adapté pour les moeurs de ma femelle adulte (en gros vers 2/2.5 ans il faut songer à l'installer dedans), (photo sur le site) avec lumière adapté, thermostat simple tcp pro II, chauffage latérale extérieur sur parois adhésif, + plafont chauffant, déco en liane de bon diamètre + liège naturel (acheter en bourse pour économie), substrat naturel, grand abreuvoir + cachette au sol liège, plante naturel, revêtement sur les parois trois face liège 4mm, sachant que j'ai tout fait ^moi même donc un peu moins chère que si acheter tout monté, environ 780 €....le résultat est un bac géré en autonomie, facile d'y tenir les paramètres, la déco reste bien entendu très perso, mais les éléments de vie pour l'espèce sont en totalité respecté.

il est facilement nettoyable, même au jet d'eau, ne travail pas avec les années, ne dégaze pas (pas de vernis, juste su silicone d'aquarium neutre)

Le prix exclu la valeur de l'animale en lui-même bien entendu.....à réfléchir donc...car il à couter plus chère que ma femelle cheynei, comme souvent dans la térrario, enfin, dans certaine forme de térrario qui n'est pas au minima.


Dernière édition par SCHMITT le Ven 15 Mar 2013, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:12

Rien d'agressif dans tes propos Steve, peut-être parce que je commence à bien comprendre la manière dont tu abordes les choses, mais rien ne me choque et j'approuve en tout point le fond et la forme.

______________________________________________________________________

morelia spilota cheynei (conseils) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:22

Je le sais....et je l'avais compris ainsi. Razz Wink Exclamation

Simplement, je pense que je me devais d'ajouter celà, pour bien montrer que je n'écris pas à une heure aussi tardive pour embêter l'auteur par "plaisir" ou par sadisme.

Je sais que trop bien les risques de polémiques à écrire ce genre de discours sur la place publique. Wink Razz

Seulement voilà, si ce jeune futur térrariophile veut prendre plaisir dans les années à venir dans ses activités, il faut lui tenir un discours cohérent et réaliste dès le début, c'est essentiel.

Pareil pour d'autres domaines autre que les coûts.....

Car la relève, c'est lui et tout les autres jeunes qui démarre...j'espère donc qu'il le feront sérieusement, avec prise de conscience dès le début du rôle qu'il auront à jouer dans les années à venir, térrario, écologie, économie et sociologie devront cohabiter intélligement.(comprendre, hausse des normes écologiques, mentalité de nos sociétés, crise économique répétitive, appauvrissement de la faune sauvage.....etc etc)

Bon là je déborde du sujet initiale, comme d'habitude, petit défault personnel je le sais bien. Wink

retour donc à ce fameux budget pour Morelia cheynei. Exclamation Wink


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:41

Pour le terra en lui même, Amau Ata avait trouvé un Herptek, 90x60x100 (pas loin de chez moi en plus, Individu à la Moralité douteuse de lui) 200€ sur LBC, franchement, une broutille comparé au prix neuf (pour y loger une cheynei justement). En plus avec un Herptek pas besoin de recouvrir de liège comme sur une cuve en verre, toujours ca de moins. (je sais que Schmitt est pas trop Herptek, mais je fais également confiance à Amau qui lui en est satisfait et passe tous ses serpent en herptek)

Il est possible de faire quelques économies intelligemment si l'on est patient et qu'on se donne le temps de fouiller un peu partout assez régulièrement (à quelques heures prêt, je prenais le herptek moi même, aujourd'hui je l'aurais regretté car trop grand en fin de compte).

Idem tu parles du liège en bourse, moins cher qu'en magasin (étant sur Paris, je vous fais pas un plan), économies bien placées.

Un TCP2 d'occaz, c'est 30€ (le prix que m'a fait Panda pour un TCP2 d'occaz en état neuf, livré au boulot par le vendeur)

Il est possible donc de rogner un peu partout, bien sûr on cherche le meilleur prix, mais comme le dit Steve, la qualité n'est pas un luxe, une vie en dépend.

______________________________________________________________________

morelia spilota cheynei (conseils) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 01:44

Citation :
Un TCP2 d'occaz, c'est 30€ (le prix que m'a fait Panda pour un TCP2 d'occaz en état neuf, livré au boulot par le vendeur)


Encore mieux Néo m'en a fait un a 27 euros et des poussières frais de port inclus!

Et en effet il y a pas mal de Herptek à trouver à prix d'or je suis passé à côté de pas mal d'affaire à cause de la distance mais je vais peut être me laisser tenter pour reloger mes boas! Les Black pearl sont très beaux et je suis sûr ont fait leur preuve quant à la qualité c'est pas pour rien si tant d'éleveur les utilisent malgré leurs prix élevés!
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 09:41

Merci pour tes réponses Steve, j'attendais justement la ''patte'' d'un expert, je sais à quoi m'attendre maintenant et je ne compte pas me lancer à tout prix dans cette aventure sans garantir les meilleurs conditions de maintien pour mon/ma futur résident(e). C'est d'ailleurs pour ça que je viens sur ce forum pour me renseigner un maximum et avoir les meilleures infos.. Parce que j'ai conscience que les conseils de quelqu'un qui maintien des morelia depuis plusieurs années et qui a des bêtes en excellente santé valent mieux que les conseils de n'importe qui.

Je n'ai vu aucune forme de méchanceté ou autre dans tes propos, je comprend que tu puisses être aussi direct, surtout après avoir vu (j'imagine) de nombreuses perles sur ce forum. Je venais juste me renseigné et je prend conscience que le prix est élevé, je peux attendre, j'aurais probablement un job d'été pendant les grandes vacances, étant encore mineur je pourrais me faire un beau paquet d'argent en un mois et à ce moment je verrais pour l'achat, je suis patient, ça fait des mois que je pense à avoir un serpent, j'ai vu des tonnes de pages de forum, de fiches. Je me suis renseigné pour pas mal d'espèce et là, le morelia spilota cheynei m'attire vraiment, il m'arrive souvent, de penser pendant plusieurs minutes à pouvoir m'en occuper. à Imaginer d'en avoir un, et ça m'exite vraiment.

Mais je saurais attendre encore si c'est pour pouvoir offrir les meilleurs conditions de maintien pour ce serpent, d'ailleurs si tu l'acceptes, j'aimerais bien pouvoir te poser deux trois questions en MP pour bien être renseigné, parce que les fiches ne sont pas complètes à 100% tout le temps hehe :p

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de m'avoir bien averti

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 09:58

Aldoren a écrit:
j'aimerais bien pouvoir te poser deux trois questions en MP pour bien être renseigné, parce que les fiches ne sont pas complètes à 100% tout le temps hehe :p

Merci de poser tes Questions dans la partie visible du Forum, les Forums existe avant tout pour le partage et le retour d’expérience, si tout le monde passé par les MP, ce site n'aurait plus lieu d'exister Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


morelia spilota cheynei (conseils) Signat16morelia spilota cheynei (conseils) 2143-35morelia spilota cheynei (conseils) Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 11:44

Neotokyo2030 a écrit:
Aldoren a écrit:
j'aimerais bien pouvoir te poser deux trois questions en MP pour bien être renseigné, parce que les fiches ne sont pas complètes à 100% tout le temps hehe :p

Merci de poser tes Questions dans la partie visible du Forum, les Forums existe avant tout pour le partage et le retour d’expérience, si tout le monde passé par les MP, ce site n'aurait plus lieu d'exister Rolling Eyes

C'est comme vous voudrez Laughing je ne demande que des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:21

Tu en auras, de moi et d'autre, car l'intérêt est de pouvoir comparer ce que pense, ce que vive et ce que pratique différentes personnes, il existe de multiples voies, à conditions qu'elles s'oriente dans un sens commun.

Et je suis bien content que tu es compris le sens de mon intervention ! Wink Exclamation

A bientôt,

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce terrarium semble parfait, j'aimerais avoir votre avis, et est-on forcé de passé par un terrarium plus petit pour un juvénile, sachant que l'espèce est moins sujet au stress, et qu'il me semble qu'à l'état naturel, il n'y a aucune restriction au niveau de l'espace.. J'entend bien sur remplir le terrarium de nombreuses branches et plantes artificielles pour reproduire le milieu arboricole dense
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:17

je crois que cette annonce est un fake, trop beau pour être vrai j'ai contacté le vendeur par mail, aucune réponse depuis une semaine.. :( je vais devoir trouver une autre solution, si jamais vous trouvez quelque chose ou que vous connaissez quelqu'un qui en vend dans le nord de la France ou la Belgique faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Aldoren
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 28
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/03/2013

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 20:32

je pense partir sur un 45x45x60 exo terra en occasion pour commencer, J'acheterais le petit cheynei juv' comme cela je pourrais anticiper les frais pour le terrarium adulte une fois qu'il en aura besoin, je crois avoir au minimum un an pour ça. Si je pars dans l'optique d'un tera 45x45x60, j'en trouve à 50 euros sur le net, c'est plutôt pas mal, J'aurais besoin d'un thermostat que je compte garder pour le grand terra, lequel me conseiller vous ? et pour le cycle jour/nuit, est-ce que le thermostat peut gérer ça et tout couper à une certaine heure ? sinon je peux avoir un minuteur à mettre sur la prise, mais cela ne va pas endommager le matériel ? pour un 45x45x60, quelle est la meilleure solution pour chauffer ? et est-ce que une source de lumière autre que celle qu'il y a dans la pièce est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 20:58

Le ThermoControl Pro II est vraiment parfait et pas encore trop cher. Wink

______________________________________________________________________

morelia spilota cheynei (conseils) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:15

Sur chaque terra, 'ai un TCP2 que te conseille Pat'.
Pour mes 2 terras (regius et viridis), température de jour de 8 à 19H et température de nuit de 19 à 8H, il gère également la lumière que j'ai réglé sur 8H à 20H
(le chauffage bascule en mode nuit une heure avant pour simuler un rafraichissement de soirée)

Franchement il est pas prise de tête, juste à vérifier l'heure de l'appareil tout les mois, voir tout les 2 mois, il se décalle un peu (3 à 5 minutes par mois grand max chez moi, rien ne porte préjudice aux bêtes)

______________________________________________________________________

morelia spilota cheynei (conseils) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia spilota cheynei (conseils) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota cheynei (conseils)   morelia spilota cheynei (conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia spilota cheynei (conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: