Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Changement comportement Elaphe

Aller en bas 
+3
toh
Droopy22
KarYlaZay
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KarYlaZay
Débutant(e) plein(e) de Promesses
KarYlaZay


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2013

Changement comportement Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement comportement Elaphe   Changement comportement Elaphe - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
Mon male a changé de comportement,il est de tempérament pépère tranquille est soudain au bout de 8ans,
Il est beaucoup beaucoup plus actif que d'habitude, il me fait le tour de son terra jour et nuit, va dans ses cachettes que très rarement.
Il n'a pas voulu manger ya 2jours.
*Es ce du au fait que j'ai un nouveau serpent et de plus une femelle?? pas dans la meme pieces, mais peut il la sentir? (juste une cloison les séparent)
*le fait que je l'ai changé de pieces et mi dans un terra plus grand?
*Est il malade?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Changement comportement Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Elaphe   Changement comportement Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 17:37

Droopy22 a écrit:
Par contre "chat = parasites" c'est pas systématique.
C'est pas que c'est pas systématique, c'est que c'est impossible.....ou alors il faut m'expliquer.
Comment un parasite de reptiles (du style Ophionyssus natricis, ou les oxyures) pourrait être véhiculé par un mammifère ???
Chaque espèce a ses propres parasites. Il peut y avoir des parasites communs à plusieurs espèces, mais toujours dans le même groupe zoologique.
Par exemple la puce du chien peut aller sur le chat, mais sur l'homme elle s'aperçoit vite de son erreur et s'en va juste après la première piqûre. La puce du lapin est encore une espèce différente. Celle des chauves-souris est encore différente.
De plus, les parasites externes des mammifères repèrent leurs "proies" grace à leur chaleur. Les parasites des reptiles doivent trouver un autre moyen. Sans parler des poils qui servent de "protection" aux parasites des mammifères, alors que les parasites des reptiles se logent entre les écailles.
Pour les parasites internes c'est encore pire : la larve de ver doit faire sa migration dans les tissus avant de revenir vers le tube digestif. Elle utilise pour ça son chimiotactisme, c'est-à-dire qu'elle se repère dans le corps de son hôte grace à la composition chimique des différents organes. Par exemple, les larves d'ascaris du chien n'arrivent pas à retrouver les intestins chez l'enfants. D'où le syndrome larva migrans.
En résumé : ce n'est pas le chien qui me refile la grippe mais son propriétaire.
De même, ce n'est pas mon chat qui refile des parasites à mes reptiles, mais le reptile que je viens d'acheter. Ou du matériel contaminé par d'autres reptiles. Ou de l'aliment contaminé par des reptiles sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Changement comportement Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Elaphe   Changement comportement Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:23

Phelsumalain a écrit:
Les parasites des reptiles doivent trouver un autre moyen.
C'est quoi comme moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Changement comportement Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Elaphe   Changement comportement Elaphe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:54

KarYlaZay a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai remarqué aussi qu'en vieillissant, beaucoup de serpents perdaient de leur appétit. Wink Wink

Cela signifie t'il qu'il est en fin de vie???

Non mais j'ai remarqué qu'en vieillissant, les serpents mangeaient moins. Wink

______________________________________________________________________

Changement comportement Elaphe - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KarYlaZay
Débutant(e) plein(e) de Promesses
KarYlaZay


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2013

Changement comportement Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Elaphe   Changement comportement Elaphe - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:13

Ca yé mon serpent à décidé de remanger ce soir meme!!! komça2
soulagé et contente.
Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Changement comportement Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Elaphe   Changement comportement Elaphe - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:17

Ben voilà, nickel Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement comportement Elaphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Elaphe   Changement comportement Elaphe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement comportement Elaphe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: