Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est le printemps au gardin!

Aller en bas 
+2
Laminak
Akuaterrak
6 participants
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 10:11

"C'est le printemps... au cul la Marie!"

Trèfle de plaisanterie on est passé de l'hiver à l'été en 2 jours... Rolling Eyes

Les bestioles se réveillent de partout, les merles chantent à tue-tête et commencent à copuler sérieux, les grives construisent leur nid et cherchent un peu de bouillasse, les lézards sortent prendre leur bain de soleil et ça chante...
RRRRRRRRRRrrrrra!
RRRRRRRRRrrrrrrrrrrwa

Mes copines...j'vas vir derrière au gardin et...
V'là ty pas que sur mon poubellarium je trouve une ch'tite bestiole, failli pô la voir...:

C'est le printemps au gardin!  Hyla_j10

Elle a dû passer l'hiver derrière l'aqua parmi les pervenches. Preuve aussi que les rainettes prennent des bains de soleil, observé à de nombreuses reprises autant sur mâles et femelles adultes.

> Pour info, le renfort de l'aquarium est en 8 mm... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:30

Merci pour cette photo printanière. Very Happy C'est le printemps au gardin!  309910

Question bête peut être mais... si la gregre saute dans ton poubellarium, est-ce qu'elle pourra en ressortir aisément ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:54

Oui car c'est une rainette, elle a comme des ventouses aux pattes qui lui permettent de grimper sur le verre, sinon y a un tube juste à côté et une branche à l'autre bout qui plonge et sors de l'eau pour sauver ce qui peut tomber dedans en cas, lézards etc... Cool

Je pense l'aménager dès que mon épaule ira mieux ou avec Coco et Koko, vu que maintenant il sert à quelles unes car y en a d'autres...
> En fait l'aqua a été posé là lorsqu'on a emménagé car pas de place et cassé, depuis ça s'est aménagé tout seul, c'est expo Ouest donc soumis à la pluie et au soleil l'après-midi et même la fuite s'est bouchée, truc de ouf... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:44

Y'a quoi dans ton poubellarium?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:53

vincen-zoo a écrit:
Y'a quoi dans ton poubellarium?

Rien de bien précis, si, des larves de moustiques qd ça sera l'époque, sinon je remet périodiquement du charbon actif, en fait les morceaux de charbon de bois qui n'ont pas consumés ds un barbec, ceux du côté, après rincage à l'eau de pluie pendant quelques temps.
Il doit y avoir une bonne couche de vase au fond j'imagine...

> c'est vraiment la cuve abandonnée par excellence, maintenant que je vois que la fuite est bouchée et que les mémères s'installent (dû aux pervenches qui ont poussé) je vais aménager un peu, mais pas trop, je sais pas en fait, c'est intéressant d'observer une colonisation d'un espace en "live"

L'année dernière quasiment sans eau:

C'est le printemps au gardin!  Hylas_10

Les 2 squatteuses, je les avais postées pour illustrer les différences de couleurs... Cool Cool

C'est le printemps au gardin!  Hylas_11
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 11:16

c'est puissant! Razz
vive ton poubelarium! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 11:36

L'avantage qd t'as tout ça ds le jardin, c'est que ben mes terras sont vides... Razz
C'est bien plus intéressant à observer dehors... Cool

Ceci ça aurait été impossible sans le travail de ma femme Coco depuis 9 ans maintenant qui a transformé 2000 m2 de sable inculte en une réserve naturelle bondée d'insectes et de bestioles de tous poils et plumes.
Recette: points d'eau accessibles ou non et plantes à fleurs, pelouse (arf!!) enfin herbe laissée en jachère, tas de bois et fourbis ds les coins, haies à feuillage persistants pas trop taillées, arbres, arbustes, et surtout AUCUNS PRODUITS, 1000% Nature 10 x le Bio... Cool

Arrow Quelquefois on a des surprises, C'est le printemps au gardin!  77997surtout l'été qd la maison reste ouverte...Chauves-souris, rouge-gorge, mésange, rainette, tégénaires... Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 11:59

ça me manque la vie à la campagne quand je lis tout ça!!!!!!!!!!!!!! le jardin surtout, marre des balcons! No
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 12:43

Akuaterrak a écrit:
L'avantage qd t'as tout ça ds le jardin, c'est que ben mes terras sont vides... Razz
C'est bien plus intéressant à observer dehors... Cool

Ceci ça aurait été impossible sans le travail de ma femme Coco depuis 9 ans maintenant qui a transformé 2000 m2 de sable inculte en une réserve naturelle bondée d'insectes et de bestioles de tous poils et plumes.
Recette: points d'eau accessibles ou non et plantes à fleurs, pelouse (arf!!) enfin herbe laissée en jachère, tas de bois et fourbis ds les coins, haies à feuillage persistants pas trop taillées, arbres, arbustes, et surtout AUCUNS PRODUITS, 1000% Nature 10 x le Bio... Cool

Arrow Quelquefois on a des surprises, C'est le printemps au gardin!  77997surtout l'été qd la maison reste ouverte...Chauves-souris, rouge-gorge, mésange, rainette, tégénaires... Razz


oui mais la excuse moi , mais ce n'ai pas a la porté de tout le monde de pouvoir faire un terra aussi performant que cela ! clown .
il y a beaucoup de travail dans la conception et niveaux equipement tres tres couteux jocolor .

OK OK je sort .

sinon tres cool de voir sa en naturel
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:17

Mdr...le grand terra c'est nous qui sommes dedans... Razz

Yep, je vous comprend, on a ramé toute notre moitié de vie pour en arriver là et c'est tjrs pas payé... Rolling Eyes

Je regarde la météo en écoutant les gribouilles chanter, il fait 20-22°c au soleil, sunny
je suis rentré avec une tite suée et je vois à la TV neige, sur la Normandie, grd froid sur Lille, c'est le NoOOOOOORrrrrd ! C'est le printemps au gardin!  77997
On est pô ds la même France... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 15:03

c'est clair! ici c'est vraiment le GRAND NôôôôÖôôôrd! weulgr il y a un bon 15cm de neige et des congères d'un bon mètre 50 santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:09

Ben aujourd'hui, y'en a des qui se les caillent sévère!!! dans ch'nord!!!

Kwak, je suppose que l'apéro sur la terrasse est envisageable par chez toi, nous c'est vin chaud et feu de bois. Ah, si je pouvais me teletransporter, juste pour l'apero au soleil et surtout pouvoir profiter de visu de ton bout de paradis!!!

Même si mon jardin, est somme toute une friche, je doute d'y voir des lézards No Des crapauds et des grenouilles oui, mais pas aussi jolies que les tiennes!!

On a que le bonheur qu'on se donne!!! Bravo à toi et coco!

par contre pour les chauves-souris, suis pas fan, un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:46

Je sens qu'on va remettre les stages "Herping et aménagement du terra, sculpture LanD'A®️t" à l'ordre du jour.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le printemps au gardin!  Empty
MessageSujet: Re: C'est le printemps au gardin!    C'est le printemps au gardin!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le printemps au gardin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» Dins min gardin
» humm! sa sens le printemps
» C'est l'printemps!
» Nettoyage de printemps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: