Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question vermifuge pour tortues

Aller en bas 
+4
Raphaël
Phelsumalain
Gwalchafed
Cara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 23:11

Rappel du premier message :

Quelques questions que je me pose concernant la vermifugation des tortues terrestres. Comment procédez-vous ? Avec quels produits ? A quelle fréquence ? A quelle période de l'année ?A titre préventif ou seulement curatif ? Le profender ? mais pas seulement ...

Pour m'être faite couillonnée l'an dernier, je pense vermifuger tout le monde cette année....Bref toutes vos expériences m'intéressent. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:43

Yes fenchurch! flower
Je prends du panacur liquide pour vermifuger mes tortues.
Pour la technique : seringue et petit catheter plastique... (Comme le gavage des oies.)
Que pensez vs d'un cachet de panacur dissimulé dans une "croquette" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:57

raphdev a écrit:
Non pas de copro, je vais investir dans un microscope, lames lamelles... !!
Je souhaite vermifuger par "prévention" marteau

Alors c'est que tu n'as pas lu ce qui est écrit à ce sujet ! Microscope Ok , encore faut-il que tu sois capable d'identifier les différents types de vers ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 22:02

raphdev a écrit:

Je prends du panacur liquide pour vermifuger mes tortues.
Pour la technique : seringue et petit catheter plastique... (Comme le gavage des oies.)
Que pensez vs d'un cachet de panacur dissimulé dans une "croquette" ?
Faudrait savoir Panacur solide ou liquide ?
Et tu vas t'y prendre comment avec ta croquette ? Déjà ça doit être une grosse croquette pour y mettre un cachet de panacur.... En plus tortue timide et craintive ....Explique ....


Dernière édition par Cara59 le Mar 19 Mar 2013, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:01

Cara59 a écrit:
raphdev a écrit:
Non pas de copro, je vais investir dans un microscope, lames lamelles... !!
Je souhaite vermifuger par "prévention" Question vermifuge pour tortues  - Page 2 521942

Alors c'est que tu n'as pas lu ce qui est écrit à ce sujet ! Microscope Ok , encore faut-il que tu sois capable d'identifier les différents types de vers ! Question vermifuge pour tortues  - Page 2 77997

C'était ironique, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 14:37

Je ne vois pas l'intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:53

Pas d'ironie! Mais tu as raison pour l'interprétation des résultats.....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:14

Laisse tombe la croquette cara.
J'utilise le panacur liquide lorsque la copro est positive .
Tu vermifuges comment tes tortues cara?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:21

Je vermifuge au cas par cas, certaines n'ayant jamais été vermifugées mais j'ai lu qu'il fallait au moins le faire une fois dans leur vie d'où mes questions. On lit tout et son contraire sur le net ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 00:04

Cara59 a écrit:
Je vermifuge au cas par cas, certaines n'ayant jamais été vermifugées mais j'ai lu qu'il fallait au moins le faire une fois dans leur vie d'où mes questions. On lit tout et son contraire sur le net ....Wink
Ceux qui t'ont dit qu'il fallait vermifuger les tortues au moins une fois dans leur vie sont ceux qui ont l'habitude de cottoyer des tortues prélevées dans leur milieu naturel. Je rappelle que les parasites des reptiles ont besoin des reptiles pour survivre.
Dans mon jardin je n'ai jamais vu de reptiles. Il est donc peu probable que des oeufs de parasites de reptiles s'y trouvent. C'est Louis Pasteur qui a prouvé que la génération spontanée n'existait pas. Un grand homme ce Pasteur.

Voici une liste de 10 propositions auxquelles je vous propose de répondre :
  1. Ma tortue est née en captivité ?
  2. Ma tortue m'a été donnée par quelqu'un d'hyper sérieux dans sa méthode d'élevage ?
  3. Je me lave les mains avant de toucher ma tortue ou quoique ce soit dans son terra ou parc ?
  4. Ma tortue va bien et grandit bien ?
  5. Ma tortue a des selles normales ?
  6. Ma tortue n'a jamais eu de pathologie respiratoire ?
  7. Ma tortue est élevée sur un substrat neuf (jamais foulé par un reptile) ?
  8. Ma tortue est nourrie avec des aliments du commerce ?
  9. Ma tortue est nourrie avec des plantes sauvages prélevées dans une zone dépourvue de reptiles ?
  10. Ma tortue n'a jamais été en contact avec d'autres reptiles (exceptée la fratrie) ?


Si vous n'avez pas répondu "oui, c'est vrai" à toutes les questions => il faut faire une copro !

Si la copro est positive => vermifugation
Moi j'aime bien les ruses de cheyennes et je conseille Panacur liquide par sondage en single shot, dose maxi 2 fois à 15 jours d'intervalle.

Pour info, chez moi, les seules tortues pour lesquelles je peux répondre 10 fois oui sont les Kinixys b. nogueyi que m'a données Tatimary.

Cas spécial des tortues ayant été vermifugées au moins une fois dans leur vie : pour moi elles restent suspectes à vie, surtout si on n'a pas changé tout le substrat après chaque vermifugation. Ce qui est le cas des tortues en parc extérieur.
Pour ces tortues : copro tous les ans. Et vermifugation que si la copro est positive.

Un bémol : les parasites instestinaux font partie de la faune intestinale normale. Ils ne se développent (et leur pouvoir de nuisance en même temps) que si les conditions de maintenance du reptile hôte sont sub-optimales. Ce qui n'est pas normal mais qui arrive souvent en captivité. Dans ce cas là, on préfère souvent tuer les vers (avec le vermifuge), alors que la décision idéale serait de ne loger nos reptiles captifs QUE dans les conditions optimales pour leur espèce.
Ne révons pas. mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 07:43

merci phelsumalain, Very Happy hier j'ai vu un veto qui m'a également conseillé de revoir mes conditions de maintenance...
elle va faire du bien cette formation fin avril scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Doriane


Nombre de messages : 128
Féminin Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces !
Date d'inscription : 08/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 08:00

raphdev a écrit:
merci phelsumalain, Very Happy hier j'ai vu un veto qui m'a également conseillé de revoir mes conditions de maintenance...
elle va faire du bien cette formation fin avril scratch

Peux tu développer les conseils que tu as reçu concernant ta maintenance dans l'un de tes sujets, les erreurs sont à la porté de tous et les conseils pour y remédier sont toujours les bienvenues, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 08:19

Mon elegans craintive a le nez qui coule, je pensais la vermifuger par prévention.
Avant de vermifuger, il faut : faire une copro et rectifier les conditions de maintenance.
Les elegans ont besoin d'une hygro élevée, hors les miennes vivent en terra desertique...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Doriane


Nombre de messages : 128
Féminin Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces !
Date d'inscription : 08/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 09:01

raphdev a écrit:
Mon elegans craintive a le nez qui coule, je pensais la vermifuger par prévention.
Avant de vermifuger, il faut : faire une copro et rectifier les conditions de maintenance.
Les elegans ont besoin d'une hygro élevée, hors les miennes vivent en terra desertique...

Merci pour les informations Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:29

Merci pour toutes ces précisions Phelsumalain !
Cela revient-il à dire que certaines tortues sont réinfectées chaque année et donc à revermifuger également ?

Je ne vois pas trop comment assainir un enclos extérieur .... Rolling Eyes

Les vers ou autres parasites d'autres animaux que reptiles (oiseaux, mammifères) peuvent-ils infester nos tortues ?

Citation :
Ma tortue est nourrie avec des aliments du commerce ?

sous vide alors ? Je ne vois pas comment cela peut-être un gage de sécurité ..... Rolling Eyes

Que veux-tu dire quand tu parles de "ruses de cheyennes " ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:13

En baignant, une de mes juv' cet après-midi, j'ai relevé la présence d'un long vers blanc/brun, je suppose qu'il s'agit d'ascaris et il semblait mort. Si je vermifuge au panacur mardi c'est pas trop tard ? car je n'ai que du Fluvermal sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:17

Cara59 a écrit:
En baignant, une de mes juv' cet après-midi, j'ai relevé la présence d'un long vers blanc/brun, je suppose qu'il s'agit d'ascaris et il semblait mort. Si je vermifuge au panacur mardi c'est pas trop tard ? car je n'ai que du Fluvermal sous la main.
Pourquoi serait-il trop tard ?
Moi j'aime bien le panacur pour vermifuger les tortues, alors je te conseillerais d'attendre mardi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 08:57

Moiiiii j'aiiii duuuu panacur!!!!
J'ai eu la "potion magique" sur lievin, tu connais cara?
Question vermifuge pour tortues  - Page 2 928254
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Raphaël


Nombre de messages : 141
Masculin Age : 42
Localisation : 62000
Loisirs/Humeur : dit le ripoux
Date d'inscription : 19/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 09:03

Cara59 a écrit:
En baignant, une de mes juv' cet après-midi, j'ai relevé la présence d'un long vers blanc/brun, je suppose qu'il s'agit d'ascaris et il semblait mort. Si je vermifuge au panacur mardi c'est pas trop tard ? car je n'ai que du Fluvermal sous la main.

Pour te débarrasser des vers, j'ai LA solution!
Cède moi ta tortue! Avec bon de cession et cic !! Lol
blt
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 09:54

Phelsumalain a écrit:

Pourquoi serait-il trop tard ?
Moi j'aime bien le panacur pour vermifuger les tortues, alors je te conseillerais d'attendre mardi
Wink

Parce que j'ai lu que :
Citation :
Ce parasite fait de gros dommages internes, leurs
larves ne restent pas dans le tube digestif mais migrent dès leur
éclosion dans tout l'organisme en entamant la parois intestinale pour
arriver au foie, puis au coeur et aux poumons
qu'elles percent et créent souvent des ulcérations qui s'infectent et
où les bactéries prolifèrent. La larve peut ensuite remonter par les
bronches et être déglutie pour arriver sous sa forme adulte dans le tube
digestif et pondre de nombreux oeufs. Ces parasites doivent être
fortement contrôlés car ils sont souvent mortels pour des tortues en
captivité.

Donc je me dis qu'au plus vite au mieux mais si tu me dis que mardi ça va, j'attendrai.

Tu ne m'as pas dit ce qu'étaient tes " ruses de Cheyennes" pour vermifuger ? Perso, je vais le faire par sonde gastrique, je pense que ce ne sera pas la seule dans ce cas là. De toute façon, il faut que je fasse tout le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62
Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Bibi62


Nombre de messages : 222
Féminin Age : 110
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 18/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 09:31

Où tu en es avec le vermifuge ?

Le problème c'est que tu devrais "désinfecter" leur lieu de vie et pour toi ce n'est pas possible.
Forcement, elles vont se ré-infester rapidement.

Ma vieille : pour finir n'a pas de rhinite ( ça se passe sans médoc - Chef komça ) certainement un p'tit rhum(e) ; je la laisse au chaud dans une serre pour elle toute seule en attendant les beaux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 19:51

Bibi62 a écrit:
Où tu en es avec le vermifuge ?

Le problème c'est que tu devrais "désinfecter" leur lieu de vie et pour toi ce n'est pas possible.
Forcement, elles vont se ré-infester rapidement.
Mais pour toi Bibi, ce ne serait pas possible non plus, à moins de brûler le sol. T'imagine un peu ?
Oui c'est bon pour le vermifuge, j'ai trouvé du panacur en cachet en Belgique.
Bibi62 a écrit:
Ma vieille : pour finir n'a pas de rhinite ( ça se passe sans médoc - Chef Question vermifuge pour tortues  - Page 2 663227 ) certainement un p'tit rhum(e) ; je la laisse au chaud dans une serre pour elle toute seule en attendant les beaux jours...

Tant mieux si tout va bien pour elle ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62
Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Bibi62


Nombre de messages : 222
Féminin Age : 110
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 18/11/2012

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 09:20

Si tu voulais du Panicur en cachet, il y en avait chez le véto au coin de ma rue.


Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 09:24

Au départ, je voulais du panacur liquide, mais je me suis contentée de prendre ce qu'il y avait, pour faire au plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 00:53

Encore une question qui me vient : Pour une tortue qui hiberne, jusqu'à quelle date est-il préférable de vermifuger avant l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 01:48

Cara a écrit:
Encore une question qui me vient : Pour une tortue qui hiberne, jusqu'à quelle date est-il préférable de vermifuger avant l'hibernation ?
Tant qu'elle mange il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vermifuge pour tortues    Question vermifuge pour tortues  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vermifuge pour tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge pour boa???
» Substrats pour terrarium, plantations pour tortues ou autres végétariens
» question législation et cdc tortues elegans!
» Question sur néon a remplacer en aquarium tortues
» Délivrance CIC pour tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: