Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pogona agressif !

Aller en bas 
+3
HogTara
Bib0
Socko Tikaf
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:30

Bonsoir à tous.

J'ai un pogona depuis maintenant 2 ans, il n'a jamais montré aucun signe d'agréssivité, mais depuis quelque jours dès qu'il me voit passé il gratte la vitre et ouvre la bouche, il essaye de m'attaquer quand je met ma main dans le terra pour mettre ou enlever quelque chose. La température coin chaud est de 35, et coté froid 23 ! La nuit ça varie entre 20 et 25 !

Comment cela ce fait-il ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:49

Sujet déplacé Wink

Tu as un bon point chaud au moins? Tu as tes lumières allumées combien de temps par jour?
Il mange/va aux selles correctement?

Et par hasard, ça serait pas un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 00:38

Femelle, point chaud comme je l'ai dit, 35 (ça tourne quelque fois au 34 et aussi au 38) !

Il mange, il fait ses besoins, il fait tout
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:29

Socko Tikaf a écrit:
Femelle, point chaud comme je l'ai dit, 35 (ça tourne quelque fois au 34 et aussi au 38) !

Il mange, il fait ses besoins, il fait tout

ton point chaud est un peu froid 45 ° serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:33

HogTara a écrit:
Socko Tikaf a écrit:
Femelle, point chaud comme je l'ai dit, 35 (ça tourne quelque fois au 34 et aussi au 38) !

Il mange, il fait ses besoins, il fait tout

ton point chaud est un peu froid 45 ° serait mieux
+1 Ce terra est trop froid pour un pogona
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:58

Non c'est 45 degrés, excusé moi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 07:29

Qu'il gratte ou qu'il ait la gueule ouverte n'est pas alarmant. Par contre qu'il soit agressif est pour le moins bizarre. Il essaie réellement de te mordre ?

Tu lui donnes quoi à manger ?
Il fait ses selles normalement ?
Il y a d'autres animaux dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:42

Qu'il gratte ou qu'il ait la gueule ouverte je sais que ce n'est pas alarmant, mais OUI il essaye de me mordre, en faite quand je passe devant le terra, c'est comme si il foncé vers moi, il cogne dans la vitre et ouvre la bouche et gratte comme si il voulait venir, et dès que je veux enlevé ses besoins ou reste d'insecte mort ou autre, il vient vers moi à fond et essaye de me mordre. J'ai essayer de mettre mon doigt (avec un gant) et il a mordu à plusieurs reprises.

Il mange des insectes grillon ou criquet, mais + des fruits, banane, pomme, salade.
Il fait bien ses selles normalement.

Oui il y a d'autres animaux dans la pièces, mais ils ne sont pas à sa vue, j'ai deux autres serpents, mais il ne les voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:02

Je viens d'allumé la lumière et ouvrir le terra pour le nettoyer et il est devenue fou, il a carrément arracher un morceau de décor !

Je vais le vendre, ou le donner !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:40

Socko Tikaf a écrit:
Je viens d'allumé la lumière et ouvrir le terra pour le nettoyer et il est devenue fou, il a carrément arracher un morceau de décor !

Je vais le vendre, ou le donner !

tu peux nous redonner les conditions de maintien ya peut être quelque chose qui a changé depuis peu et qui le stresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:19

Oui, un petit topo sur ta maintenance et une photo du terra, depuis combien de temps les lampes en place sont elles utilisées ?

Ce que tu proposes on comprend bien que c'est par sentiment d'impuissance mais ce n'est pas une solution (je ne blâme, je trouve ca dommage pour toi de devoir en arriver là).

En effet, peu de réponse t'ont été apportées jusqu'à présent (et ne connaissant pas assez l'espèce je ne peux me permettre de le faire moi-même) car il y a un manque d'information ou d'éléments permettant de comprendre précisément d'où vient son problème.

Je lance une idée en espérant que ca puisse faire réagir des gens.

A-t-il hiverner? et donc ne pourrait-il pas être en plein rut? (ne me jetez pas la pierre, j'explore une piste viable pour les ophidiens, mais dont j'ignore la conséquence chez un saurien) auquel cas, il faudra patienter un peu (lui mettre une femelle dans cet état le calmerait peut etre mais à quel prix pour la-dite femelle? ).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 13:03

Droopy22 a écrit:
Oui, un petit topo sur ta maintenance et une photo du terra, depuis combien de temps les lampes en place sont elles utilisées ?

Ce que tu proposes on comprend bien que c'est par sentiment d'impuissance mais ce n'est pas une solution (je ne blâme, je trouve ca dommage pour toi de devoir en arriver là).

En effet, peu de réponse t'ont été apportées jusqu'à présent (et ne connaissant pas assez l'espèce je ne peux me permettre de le faire moi-même) car il y a un manque d'information ou d'éléments permettant de comprendre précisément d'où vient son problème.

Je lance une idée en espérant que ca puisse faire réagir des gens.

A-t-il hiverner? et donc ne pourrait-il pas être en plein rut? (ne me jetez pas la pierre, j'explore une piste viable pour les ophidiens, mais dont j'ignore la conséquence chez un saurien) auquel cas, il faudra patienter un peu (lui mettre une femelle dans cet état le calmerait peut etre mais à quel prix pour la-dite femelle? ).

à priori c'est une femelle Wink
met une photo avec la queue relevée (du pogona clown ) pour que l'on soit sûr du sexe
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 13:08

Arf oui, c'est écrit, j'ai relu tout le topic. Désolé. Je proposais une idée , des fois que ca fasse rebondir sur une ou plusieurs autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 04:05

Je posterais (du moins j'essayerais de prendre une photo) si je doit forcé je le ferais sans lui faire mal bien sur, car je peux pas avoir d'aide, je suis seul pendant quelque jours.

J'ai changer l'ampoule chauffante il y a deux semaines. Il a hiverner, enfin je pense, il ce nourrissait plus et ne bouger plus pendant 1 mois environs (ou plus peut etre j'avoue ne pas avoir fait gaffe)

Le vendeur m'avais dit que c'était une femelle, je veux bien prendre une photo du dessous, mais ne me gronder pas si c'est un mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:43

Ne lui fait pas mal ni à toi même. Occupes toi déjà de nous faire une photo du terra.
Tu ne te feras pas gronder pour une erreur de sexage, qui ne t'es pas imputable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:52

Socko Tikaf a écrit:
Je posterais (du moins j'essayerais de prendre une photo) si je doit forcé je le ferais sans lui faire mal bien sur, car je peux pas avoir d'aide, je suis seul pendant quelque jours.

J'ai changer l'ampoule chauffante il y a deux semaines. Il a hiverner, enfin je pense, il ce nourrissait plus et ne bouger plus pendant 1 mois environs (ou plus peut etre j'avoue ne pas avoir fait gaffe)

Le vendeur m'avais dit que c'était une femelle, je veux bien prendre une photo du dessous, mais ne me gronder pas si c'est un mâle ^^

et au niveau des uv tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:38

Mâle ou femelle ? >>>

Pogona agressif ! 1361824589-20130225-212136-1

Pogona agressif ! 1361824603-20130225-212214

Pogona agressif ! 1361824604-20130225-212331

On peut constater le décor a droite, qui est cassé, il a mordu hier et l'a cassé !

Aujourd'hui j'ai donné à manger, et il a pris le manger dans la gamelle et a mis partout sans vraiment le manger... (si vous voyez ce que je veux dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:47

Hello,

Une de mes premières questions était de savoir si c'était un mâle car ta situation me faisait effectivement penser à une rûte... Au vu des photos, j'ai quand même l'impression de voir des pores fémoraux assez prononcés.. Faudrait prendre une photo queue relevée pour en être sûr, si tu peux faire ça ça serait cool. SI il s'avère que c'est effectivement un mâle, le comportement est "normal". Les hormones se réveillent et les mâles sont agités en cette période. Tous réagissent différemment, mais généralement le comportement est modifié. Le mien commence aussi à être chaud patate et je sens qu'il faut pas trop trop que je le titille. L'année dernière à cette période il a eu une réaction assez violente alors que je l'ai légèrement poussé pour chopper le bac d'eau. Bref, si c'est ça, ce n'est pas bien grave et ça ne va pas durer bien longtemps, il va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:41

Socko Tikaf a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai un pogona depuis maintenant 2 ans, il n'a jamais montré aucun signe d'agréssivité, mais depuis quelque jours dès qu'il me voit passé il gratte la vitre et ouvre la bouche, il essaye de m'attaquer quand je met ma main dans le terra pour mettre ou enlever quelque chose. La température coin chaud est de 35, et coté froid 23 ! La nuit ça varie entre 20 et 25 !

Comment cela ce fait-il ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci

hello,

déjà en octobre tu nous disais la même chose
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t36630-pogona-agressif

petit hs
j'ai relu un peu tes sujets, tu le sors tous les jours, source de stress !
J'aimerai bien voir une photo d'ensemble de ton terra, et connaitre "vraiment" ses dimensions
tu dis que tu as des uv mais je ne vois pas de branches pour qu'il puisse y accéder
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:55

C'est pas complique Hog, vu la Photo c'est Un Exo qui n'est pas du tout aménage pour un Pog adulte Rolling Eyes

Pogona agressif ! 13618210

Mais ça fait un Moment que Socko Tikaf nous prend pour Boubourses (Benêt)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 09:27

j'avais un doute, vu que les questions concernant les uv n'ont pas de réponses.
pour les dimensions sur un sujet c'est
Il a un ans et demi, terrarium 90 cm de long, 50 large, hauteur de 40 cm ! (un truc comme sa environs).

et sur un autre

J'ai un pogona depuis 1 ans et demi maintenant, il est adulte, le terra fait 100x60x80,
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 10:11

Bon, premièrement je ne me moque de personne ! J'ai juste plusieurs terra et je me suis tromper c'est tout !

Bref... je vois pas pourquoi je viendrais faire un troll ou jouer les cons, je voulais juste demander de l'aide mais on me sort n'importe quoi, je me dermerderais seul tant pis pour moi et mon pogona.

MERCI quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 10:19

Socko Tikaf a écrit:
Bon, premièrement je ne me moque de personne ! J'ai juste plusieurs terra et je me suis tromper c'est tout !

Bref... je vois pas pourquoi je viendrais faire un troll ou jouer les cons, je voulais juste demander de l'aide mais on me sort n'importe quoi, je me dermerderais seul tant pis pour moi et mon pogona.

MERCI quand meme !

réaction infantile !!
on cherche justement à t'aider mais si on n'a pas tous les paramètres de maintien c'est pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 10:23

C'est pas infantile, mais Neotokyo me dit que je me fou de vous -_- ... hors ce n'est pas vrai ! Bref les dimensions sont 90x50x40

Je suis sur telephone je suis pas chez moi, je posterais TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 10:35

Socko Tikaf a écrit:
C'est pas infantile, mais Neotokyo me dit que je me fou de vous -_- ... hors ce n'est pas vrai ! Bref les dimensions sont 90x50x40

Je suis sur telephone je suis pas chez moi, je posterais TOUT !

ben quand je relis tes sujets, je vois que phelsumalain t'as dit depuis un moment que ton terra ne convenait pas (trop petit), tu ne connais pas la marque de tes lampes et néons, et on ne voit aucune photo du terra avec le matériel, scratch

Tu possèdes un bci et un morélia spilota et aucune photo de ces animaux

tous ces détails me laissent perplexe pirouli

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona agressif ! Empty
MessageSujet: Re: Pogona agressif !   Pogona agressif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona agressif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pogona agressif
» Pogona agressif
» Pogona Juv agressif
» Pogona agressif
» Pogona agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: