Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Problème croissance caméléon.

Aller en bas 
+4
HogTara
__NiCo__
Droopy22
gautierdu62370
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gautierdu62370
Membre Banni



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 25
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 10/02/2013

Problème croissance caméléon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème croissance caméléon.   Problème croissance caméléon. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 21:40

Rappel du premier message :

Bonjour, je possède un caméléon calypratus agée de 6mois.

C'est une femelle, acheté à un particulier. What a Face
Elle à grandais seulemnt de 3-4cm; mais faut toujours c'est mue.

Acheté quand elle avais 1mois; placé dans un pack sri lanka 45x45x60.

Dans la rampe c'est des lampe première marque de magasin, mais à mon avis c'est pas sa qui fait.

J'aimerai s'avoir comment "guérir" son problème.

Merci. bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Problème croissance caméléon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance caméléon.   Problème croissance caméléon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 12:59

Ton animal est condamné car tu ne t'en es pas bien occupé. Ces déformations sont irréversibles.
Mais ce n'est pas une raison pour le laisser claquer dans de telles conditions. Va falloir que tu changes plein de choses et surtout, que tu commences par t'informer sur les caméléons. C'est simplement inacceptable et honteux d'acheter un animal en y connaissant que dalle. Tu vois le résultat...

Pour commencer, prend absolument un RDV chez un véto. Il aura surement le droit a des injections de calcium.
Ensuite:
-Change de terra, met le dans un terra grillagé . Comme ça a été dit plusieurs fois, les caméléons ne doivent pas être maintenus dans du verre (puis avec des plantes naturelles pas en plastique)
-Fournit une bonne ampoule UV de type Powersun (extrêmement important)
-Supplémente tout les jours tes insectes avec du calcium pur SANS D3 (très important aussi). Demande du carbonate de calcium en pharmacie.
Vu son état, tu peux peut-être une fois par semaine supplémenter avec ton calcium avec D3 mais pas trop. Faudrait pas passer d'une hypovitaminose à une hypervitaminose...
-Nourris bien tes insectes avec plein de bonnes choses tels que des végétaux, mauvaises herbes etc...C'est aussi très important, si tes insectes sont carencés, ton caméléon le sera aussi.
-Tu peux aussi essayer de donner des végétaux à ton caméléon
-Laisse ton caméléon dans un environnement calme


Sinon, quelles sont tes températures (point chaud, poind froid...) ? As-tu un goutte à goutte ?


J'espère que tu comprends la gravité de la chose. Cette négligence c'est de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème croissance caméléon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance caméléon.   Problème croissance caméléon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:20

Govox02 a écrit:
Oui donc en gros un terrarium 40x40x60 + deux lampe 5.0 + une lampe chauffante.

Mais va-t-il grandir? sinon je ne change pas de terrarium!
S'il survit, il va grandir, forcément : les reptiles ne voient pas leur taille limitée par la taille de leur bac/enclos/terrarium.
Donc oui, il faut que tu changes de terrarium, de lampe surtout, et beaucoup de choses dans sa maintenance...
Les mots de Nico sont durs, mais il faut reconnaître qu'il y a beaucuop de problèmes et d'erreur, là, pour ton caméléon.... pale
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème croissance caméléon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance caméléon.   Problème croissance caméléon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:30

Pour que tu aies moins à chercher, voilà ce qu'il faut faire...
__NiCo__ a écrit:
Si il a vraiment passé 5 mois sans UV surtout dans cette période très importante qui est la croissance, m’étonne pas que ton caméléon ne grandisse pas. Il doit être de plus déformé, atteint de la MOM.
Je pense que tu ne donnes pas de D3 ni calcium...

Les caméléons, de par leur structure pulmonaire proche de celle des oiseaux, demandent des terra largement aérés, sous peine de voir apparaître des infections respiratoire sur le long terme. Voila pourquoi le verre est proscrit pour les caméléons et qu'ils leurs faut des terra grillagés. De plus, le verre a quelques autres inconvénients.

Il est vital pour les caméléons et les reptiles en général d'être dans un environnement parfait, comme dans leur habitat naturel.
Beaucoup de caméléons ont un haut degré de spécificité à leur environnement et donc d'endémicité. Voila pourquoi quasiment toutes les espèces de caméléons sont très menacées par la destruction de leur environnement.
Si ils meurent dans la nature car leur environnement n'est plus parfait, ils meurent aussi en captivité quand leur maintenance n'est pas adéquate !

Il va absolument falloir que tu revois toutes tes conditions de maintenance si tu veux que ton caméléon vive. Il est peut être déjà condamné.
Commence par changer de terra. Construis lui ou achètes lui un grand terra grillagé.
Change d'ampoule UV. Pas d'exo terra, plutôt une Powersun ou Solar raptor.

Peux-tu nous en dire plus sur son alimentation et supplémentation ?!

Changes tout cela au plus vite, et informes toi aussi bien plus sur les caméléons.
Fouille le forum, il y a informations et liens.

La photo du caméléon est visible, tu peux nous poster des photos du terrairum avec la même technique, on les verra Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Problème croissance caméléon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance caméléon.   Problème croissance caméléon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:32

Et ça:

__NiCo__ a écrit:
Pour commencer, prend absolument un RDV chez un véto. Il aura surement le droit a des injections de calcium.
Ensuite:
-Change de terra, met le dans un terra grillagé . Comme ça a été dit plusieurs fois, les caméléons ne doivent pas être maintenus dans du verre (puis avec des plantes naturelles pas en plastique)
-Fournit une bonne ampoule UV de type Powersun (extrêmement important)
-Supplémente tout les jours tes insectes avec du calcium pur SANS D3 (très important aussi). Demande du carbonate de calcium en pharmacie.
Vu son état, tu peux peut-être une fois par semaine supplémenter avec ton calcium avec D3 mais pas trop. Faudrait pas passer d'une hypovitaminose à une hypervitaminose...
-Nourris bien tes insectes avec plein de bonnes choses tels que des végétaux, mauvaises herbes etc...C'est aussi très important, si tes insectes sont carencés, ton caméléon le sera aussi.
-Tu peux aussi essayer de donner des végétaux à ton caméléon
-Laisse ton caméléon dans un environnement calme


Sinon, quelles sont tes températures (point chaud, poind froid...) ? As-tu un goutte à goutte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème croissance caméléon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème croissance caméléon.   Problème croissance caméléon. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème croissance caméléon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme sante cameleon
» Urgent probleme caméléon casque du yémen
» probleme pour mon cameleon. bouche ouverte
» Urgent probleme caméléon!!
» 1 ou 2 cameleon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: