Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 stimuler pogona henrylawsoni male

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 08:50

bonjour voila en fait jai acheter un male l'année passé en novembre je l'ai mis avec mes 3 femelles et je vois qu'il n'y a jamais eu d'accouplement entre eux,meme la en sortant d'hivernation rien,je l'ai ai toujours laisser ensemble depuis,je sais que c'est pas bon mais comme il y a 3 femelle avec je me suis dit qu'il y a de quoi a faire,jme suis demander sil etait pas homo Smile,comment stimuler le male a vouloir s'accoupler par la suite?cdt
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 10:08

fab25 a écrit:
bonjour voila en fait jai acheter un male l'année passé en novembre je l'ai mis avec mes 3 femelles et je vois qu'il n'y a jamais eu d'accouplement entre eux,meme la en sortant d'hivernation rien,je l'ai ai toujours laisser ensemble depuis,je sais que c'est pas bon mais comme il y a 3 femelle avec je me suis dit qu'il y a de quoi a faire,jme suis demander sil etait pas homo Smile,comment stimuler le male a vouloir s'accoupler par la suite?cdt



ben essaie justement de les séparer quelques temps et de remettre le mâle ensuite.
je suppose que ton mâle est adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 11:50

oui il est adulte,ben meme le jour ou je l'ai mis avec eux la premiére fois il ne sais rien passer,et il ne tente jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 01:05

Tu ne peux pas le stimuler à proprement parler, c'est leur environnement, enfin les conditions de maintenance qui vont le stimuler, terra assez grand, paramètre correcte, repos hivernal, alimentation correcte et faut il encore que tes femelles soient réceptrices car comme ton mâle est arrivé en dernier, une femelle a déjà pris le poste de dominant et si il est plus petit alors ça ne changera rien et du coup il tentera peut être rien car oui une femelle peut être dominante sur un mâle.

Il a peut être déjà tenté une approche sans que tu le saches car je suppose que tu n'es pas 24h/24 devant le terra à les mater.

A ta place, je laisserai le mâle dans un terra seul et au moment des repros j'introduirai une femelle (mais pas les 3) ou alors tu aurais peut dû changer tout l'aménagement du terra afin que les femelles perdent leurs repères et qu'une hiérarchie se réinstalle quand tu as introduit le mâle.

C'est peut être con comme question mais tu dis que c'est un mâle adulte, en est tu vraiment sûr? le vendeur te l'a cédé pour un spécimen de quel âge? t'as des photo des 4 stp ??
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:57

pour la photo des 4 non desolé,il fait la taille de mes adulte femelle enfait,et quand je lai eu c'est pareil il fesait la meme taille,jai changer le decor total du terra le mois dernier et pas de changement de sa part,
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:57

apres une petite période separer,jai voulu mettre une de mes femelles dans le terra du male,c'est elle qui hocher la téte et a meme donner un coup de queue au male sans qu'il ne tente rien,du coup ben il s'est tailler quoi,avec une autre de mes femelle pareil il ne tente rien,que dois je faire?merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:21

Tu veux à absolument de la repro en fait !!!
C'est pas 2 semaines de séparation qui vont faire quelque chose à mon avis d'autant que je suis sûr que tu bloque devant le terra à les surveiller pour voir si ils s'accouplent Suspect

Mais bon, mets nous une photo du supposé mâle, surtout des pores fémoraux et une arrière avec la queue "repliée" sur le dos (en douceur pour pas le blesser)


Au fait, tu as attendu combien de temps pour introduire la seconde femelle aprés qu'il se soit pris une raclée par la première ?? Et combien de temps tu l'as laissé avec chaque femelle??
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 05:55

ben cette année oui jaimerai bien faire de l a repro de henry oui,alor pour le male avec la femelle,je lai est laisser chacune une journée avec le male,mais comme je voyais qu'il n'y avait aucun signe de sa part,a par gratter la vitre,je les ai re séparer,alors pour les photos meme si je sais que c'est un male a 100% voila
stimuler pogona henrylawsoni male P1000222
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:03

Franchement, je ne vois pas ce que tu peux faire, à part les faire se rencontrer et les laisser ensemble.
Mais, un seul jour, c'est pas suffisant..
Le mâle débarque chez les femelles dans un environnement qu'il ne connait pas, avec d'autres congénères.. Ça se fait pas forcément en 3mn.
Tes conditions dans le terra c'est quoi actuellement, en durée d'éclairage?

Après, tous les mâles ne sont pas forcément chaud patate, tous ne démarrent pas au quart de tour avec une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 16:32

la je suis a 12h30 d'eclairage,jvais voir pour le laisser plus lontemps dans le terra des femelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stimuler pogona henrylawsoni male Empty
MessageSujet: Re: stimuler pogona henrylawsoni male   stimuler pogona henrylawsoni male Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stimuler pogona henrylawsoni male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» P. henrylawsoni mâle: mature?? Accouplement?
» pogona henrylawsoni
» pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: