Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Terra qui attend des Leucomélas

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
Tatimary
8 participants
AuteurMessage
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 16:05

Bonjour,

Mon fils (13 ans) développe une "passion" pour les Dendrobates (et il faut dire que sa mère n'est pas du tout contre lol! )
Du coup, on se documente sur le maintien de celles ci et on a préparé un terra pour que tout soit au top pour que les futurs pensionnaires soient bien.
On attend de voir si les paramètres sont bons et les Leuco pourront faire leur entrée.
Voilà le terra (60 de long, 30 de profond et 40 de haut), qui n'est pas très grand mais j'espère suffisant pour accueillir deux Leuco ??!!

Terra qui attend des Leucomélas Dscf5910

Terra qui attend des Leucomélas Dscf5911

Terra qui attend des Leucomélas Dscf5912

Terra qui attend des Leucomélas Dscf5913

Terra qui attend des Leucomélas Dscf5914
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 16:41

Tu devrais rendre ton terra Drosoproof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 18:17

On a acheté de la moustiquaire en métal mais je me demande si les droso ne passeront pas quand même ..... scratch
Sinon, on fait comment ?
Et j'ai aussi vu les joints de Patrick de Tourcoing (joints qu'il a trouvé chez Norauto si je ne me trompe....) mais ça s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 18:27

Malgré les joints achetés chez Norauto, les drosophiles arrivaient à s'évader et j'ai fini par acheter un exoterra. Rapport qualité/prix, c'est le meilleur terrarium pour dendrobates que j'ai trouvé (en France en tout cas). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 19:29

Le rendu du terra est absolument magnifique !!!! I love you I love you I love you I love you
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 20:37

Merci Fenchurch ! on a essayé de faire au mieux....c'est la première fois que l'on fait un terra pour Grenouilles.
Merci Pat, on va se débrouiller pour rendre ce terra hermétique aux droso, ou c'est ma mère qui va devenir verte.

Petite précision, (puisqu'on m'a soulevé le problème).
Je ne suis capacitaire que pour les tortues, mais les dendrobates sont pour mon fils. On a donc placé le terra chez ma mère (donc sa grand mère) qui habite la maison collée à la notre. Donc c'est animaux ne seront pas dans mon établissement d'élevage, ils ne m'appartiendront pas.

J'ai donné un de mes terra, je me suis amusée à faire la déco et l'installation. Je vais les voir tous les jours, mais voilà....c'est tout, c'est comme si ils appartenaient à ma mère jusqu'aux 18 ans de mon fils.

(je suis capacitaire pour tortues et je n'ai pas le droit d'avoir une seule bêbête de ce type (ou alors faut refaire une extension....et vu les délais d'obtention...), ma mère ou n'importe qui d'autre n'a pas de CDC et peut en avoir plusieurs sans rendre de compte.....cherchez l'erreur.....mais bon, on se fait une raison....c'est comme ça et pis c'est tout)




Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 21:30

Comme je te l'ai dit en MP, tu ne risques rien puisqu'elles seront chez ta mère.
Il y a juste un détail auquel je n'avais pas pensé. Les Dendrobates leucomelas sont en annexe II/B et tu vas avoir une certificat de cession. Ce certificat de cession ne doit pas être à ton nom car en cas de contrôle chez ta mère, tu pourrais être accusée de tricher avec la réglementation. Wink

Ah oui j'oubliais, ton terrarium est magnifique. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 21:55

Ok, c'est noté. Elles seront au nom de ma mère ! Very Happy

Mais je ne vois pas pourquoi elle serait contrôlée.....juste parce qu'elle habite à côté de chez moi ?? ça serait abuser.... Terra qui attend des Leucomélas 184789

Mais je m'en fiche...on sera dans les règles de toute manière.... prrt

Et merci pour le terra...ce sont les plantes qui font tout....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 22:53

Tatimary a écrit:
Et merci pour le terra...ce sont les plantes qui font tout....

Oui certes mais les plantes ne sont pas venues toutes seules. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcolalouche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
marcolalouche


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 55
Localisation : Mazères sur salat 31
Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus.
Loisirs/Humeur : C'est OK !!
Date d'inscription : 02/10/2011

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 09:26

Superbe Terra!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Doriane


Nombre de messages : 128
Féminin Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces !
Date d'inscription : 08/02/2013

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 14:55

Splendide, magnifique I love you je n'attend plus que les photos des bêbêtes qui vont y habiter smdents

Revenir en haut Aller en bas
Jer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 17:17

C'est de la mousse de java au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:47

Jer a écrit:
C'est de la mousse de java au sol ?
bonne question, j'aimerais savoir moi aussi parce qu'elle est superbe la mousse (ainsi que le reste des plantes dans le terra!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra qui attend des Leucomélas Empty
MessageSujet: Re: Terra qui attend des Leucomélas   Terra qui attend des Leucomélas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra qui attend des Leucomélas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction leucomelas et auratus
» ré-aménagement ( terra Leucomelas)
» Première ponte... j'attend...
» Nombre de D. leucomelas.
» ponte leucomelas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: