Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 alerte parasite sur mon thamnophis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 42
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: alerte parasite sur mon thamnophis    alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 14:57

bonjour voila je vient de constater en le sortent de sont terra pour le mètre dans la fauna pour lui donner une rosé
que il a plaint de parasite externe sur lui est que il aurai aussi certainement des plait du a c'est parasite
j'ai eu la clinique xxx leur veto nac étant absent jusque lundi il ne pouvait pas me renseigner donc il
mon envoyer vers la clinique veterinaire xxx qui mon dit la chose suivante :

- isoler le serpent dans une fauna ( sa c'est fait )
- prendre du frontelaine anti acarien de le pulvériser sur un chiffon et de le froter sur le serpent
- de désinfecter le terrarium et toute les déco a l'eau de javel
- de lui faire des bain de 10min a la bettadine diluer ( 2,3 goutte dans 2l d'eau )
- répéter c'est opération tout les jours

ma question étant : quesque vous en pencer et es-que je doit aussi diluer le frontlaine avent de le mètre sur le serpent ?
pencer vous que il faudrait que je face par prévention le frontelaine sur mais deux pogona ?
que faire avec un serpent qui ne se laisse pas manipulais pour pouvoir le traiter en etent tous seul ?

merci d'avance de vos conseille et de vos réponse

soulsilver

Edit Fen : pas de noms de cliniques véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: alerte parasite sur mon thamnophis    alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 17:45

Hello,

soulsilver a écrit:
- isoler le serpent dans une fauna ( sa c'est fait ) OK
- prendre du frontelaine anti acarien de le pulvériser sur un chiffon et de le froter sur le serpent OK
- de désinfecter le terrarium et toute les déco a l'eau de javel OK
- de lui faire des bain de 10min a la bettadine diluer ( 2,3 goutte dans 2l d'eau ) OK
- répéter c'est opération tout les jours. Là, pas ok ! Tu laves une fois correctement tes décors tout ça, et une fois du Frontl*ne sur le serpent. Tous les jours, tu vas le tuer. Le truc, c'est qu'il faut réitérer l'opération environ 15/16 jours après, à cause des œufs. Tu fais donc UN traitement, UN nettoyage, et tu recommences dans 15 jours.

ma question étant : quesque vous en pencer et es-que je doit aussi diluer le frontlaine avent de le mètre sur le serpent ?
Non, il faut imbiber le tissu/chiffon (propre), qu'il soit mouillé (pas au point de pouvoir l'essorer, mais quand même mettre suffisamment de produit dessus) et laisser le serpent "glisser" dans le chiffon en serrant quand même ton chiffon histoire qu'il soit bien en contact avec le serpent lors de son passage. Y'a pleins de post qui traitent des parasites externes, y'en a un de Néo notamment quelques sujets plus bas, lis le en entier, y'a tout ce qu'il faut savoir dessus Wink
pencer vous que il faudrait que je face par prévention le frontelaine sur mais deux pogona ? Non non. Y'a peu de risques quand même qu'ils en aient, le milieu désertique n'est pas franchement favorable au développement des parasites. Puis, pas de traitement préventif, concentres toi sur ton serpent. Wink
que faire avec un serpent qui ne se laisse pas manipulais pour pouvoir le traiter en etent tous seul ? C'est un petit serpent, tu devrais pas avoir du mal à le traiter. C'est pas un traitement compliqué, il suffit de frotter un chiffon sur lui. Donc il te suffit de le sortir une fois que tout sera prêt, reste peut être au dessus d'une boîte au cas où il te glisse des mains (ça serait pas le moment de le perdre) et une fois en main tu appliques le chiffon sur lui. T'as pas besoin de le triturer ni de le maintenir en place, au contraire, donc ça devrait pas être compliqué.

merci d'avance de vos conseille et de vos réponse

soulsilver

Edit Fen : pas de noms de cliniques véto Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 42
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: re   alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 19:05

ok bibo et merci pour le conseil c'est pour les plait le veto ma dit de faire des bain de betadine 2/3 goutte
diluer dans deux litre d'eau tout les jour pendent dix minute avec de l'eau a température ambiante aprêt
des que possible je vous posterait une photo de se que je pence être des plait mais pas évidant avec
speedy il teint pas en place . par compte il crache plus quand je le prend pour faire l'entretient de sont
terra et ne ma jamais mordu

jespere que sa va s’arranger pour lui et je vait voire pour alllai faire une visite chez le veto comme sa il
pourra me le sexer en même temps

soulsilver
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: alerte parasite sur mon thamnophis    alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 14:48

Attends, c'est possible que j'ai mal compris.
Quand tu disais "répéter l'opération tous les jours", tu parlais de quoi? Car comme tu l'as dit tout à la fin, je pensais que tu parlais de TOUT (traitement sur le serpent, terrarium etc). C'est à ça que je répondais non Wink Si c'est tous les jours les bains, fais - le !
Je pensais juste que tu disais que tu devais traiter au produit tous les jours ton serpent Shocked

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 42
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: re   alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:36

alors voici les nouvel pour mon thamnophis
la bonne nouvel il ma pas de blessure
la mauvaise les acarient aurait pondue sous c'est écaille Embarassed affraid

en plus il me faudrait si quelqu'un a le mon exacte du produit ou une photo pour que je puise le
traiter avec le bon produit et être sur de pas prendre le mauvais car c'est pas donner les produit

j'ai ete a la pharmacie et il proposer du frontelaine anti puce et tique et c’était pas anti acarien donc
dans le doute je me suis abstenue je voudrait pas perdre mon petit speedy pour avoir prie le mauvait
produit donc j'atend votre reponce pour sa merci

soulsilver


Dernière édition par soulsilver le Ven 01 Fév 2013, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 42
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: alerte parasite sur mon thamnophis    alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:40

Bib0 a écrit:
Attends, c'est possible que j'ai mal compris.
Quand tu disais "répéter l'opération tous les jours", tu parlais de quoi? c'etait pour les bain de betadine bibo
Car comme tu l'as dit tout à la fin, je pensais que tu parlais de TOUT (traitement sur le serpent, terrarium etc). C'est à ça que je répondais non Wink Si c'est tous les jours les bains, fais - le !
Je pensais juste que tu disais que tu devais traiter au produit tous les jours ton serpent Shocked
nom bibo juste les bain
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: alerte parasite sur mon thamnophis    alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:09

Du frontl*ne c'est du frontl*ne.. Y'en a pas plusieurs différents. Enfin si, selon les animaux, selon le poids de l'animal, mais je veux dire le produit en lui - même c'est pareil.
Tiques/puces/acariens, tout ça c'est du "pareil au même", ce sont tous des parasites externes.
J'avais pris, quand j'en avais utilisé, du Frontl*ne pour chat, petit chat en pulvérisateur Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte parasite sur mon thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: alerte parasite sur mon thamnophis    alerte parasite sur mon thamnophis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte parasite sur mon thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite
» Parasite externe sur mon dragon d'eau heeeeelllllppppp !
» parasite
» probleme arasite
» parasite externes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: