Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille terra pour geckos léopard

Aller en bas 
+5
Doriane
alexiapogo
nattydread
logan01240
Tatimary
9 participants
AuteurMessage
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 16:43

Bonjour,

Je sais que le gecko léopard ne necessite pas d'avoir un grand terra.
Mais, ayant un couple qui est pour l'instant dans un terra d'1 m de long sur 35 cm de profondeur, je trouve que je n'ai pas assez de profondeur pour faire quelque chose de "jolie"...
On a la possibilité de faire un terra avec une cloison au milieu (amovible) pour pouvoir les séparer si le besoin s'en fait sentir. On peut faire ce terra sur une longueur de 2,40 m (divisible en deux donc) et une profondeur de 80 cm max....Ca serait super pour faire une chouette déco mais peut être trop spacieux pour que les geckos puissent attraper les grillons...
Que me conseillez vous, de réduire les dimensions ? mais jusqu'à quel point ?
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 18:53

Bonjour
Alors je pense que tu peux laisser tes dimension 2,40 80 si c'est très bien aménagé cela pourra faire un super terra pour des gecko leopard Very Happy
Apres le seul soucis est la nourriture mais si tu les nourris a la pince et/ou mettre les grillons dans un récipient il n'y aura pas de problème Smile
Apres tu pourra toujours mettre un ou deux gecko en plus sa pourrait être génial de maintenir 3 4 gecko dans un tell terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logan01240
Membre draconique Confirmé
logan01240


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 26
Localisation : ain
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/01/2012

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:03

Tu pourrait faire un terrier , faire des reliefs avec des collines ... Very Happy avec un telle terra tu pourrait vraiment faire un milieu naturel pour des gecko leopard
Apres d'autre te diront que c'est trop grand que le gecko leopard est une espece qui ne bouge pas beaucoup mais si tu fait ce terra faut vraiment qu'il soit tres bien amenage ( un decort de fond plein de cachettes ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:30

Oui, j'ai bien envie de prendre mon temps et de faire quelque chose de bien avec de l'argile (ça rend bien) j'ai vu aussi que l'on faisait un truc spécial pour reptiles "l'excavator"....faut que je vois.
Mettre des rochers (bien fixés) des touffes de Carex...peut être des grassula, écheveria....faire du relief.... bounce
Mon mâle est assez actif, pas peureux du tout. La femelle est plus discrète et plus farouche.
Peut être qu'effectivement, je pourrait rajouter 1 ou 2 femelles, bien que je ne veuille pas faire de repro. Je veux juste les voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 21:16

n'hésite pas a mettre des plates formes en hauteur dans ton terra (accessibles bien sur!), les em sont de bons grimpeurs et ils s'en donnent a cœur joie lorsqu'on leur donne l'occasion d'escalader Smile
ceci dis, ne va pas non plus leur faire un terra plus haut que long Razz
un groupe nombreux te permet de voir plus de comportements différents et peut donc être plus intéressant qu'un spécimen seul à observer.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 22:03

Moi je pense aussi que c'est super d'avoir un terra de cette taille même pour des EM ! cheers Tu pourras avoir davantage d'individus ensemble. Je ne pense pas que 2 mâles puissent arriver à se supporter, mais qui sait, peut-être qu'avec une telle longueur de 2m40 et moult cachettes chacun trouverait son coin ? (je doute un peu !). En tous cas de chouettes dimensions pour avoir un petit harem bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Doriane


Nombre de messages : 128
Féminin Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces !
Date d'inscription : 08/02/2013

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 09:03

Non mais je rêveeeeeeeeeeeee ! ma copine qui se lance dans les Geckos Shocked Razz Razz Razz

Je vais faire attention ou je jette mon oeil sur ce forum car j'ai l'impression que des affinités avec certains reptiles non décelable à l'origine se profile assez facilement drunken Laughing Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:34

Bonjour!

Dans un livre que je possède sur les EM, l'auteur parle d'une expérience de vie en communauté dans un grand terra avec plusieurs générations d'individus.
Ca doit être sympa un grand terra avec une dizaine d'EM!
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:49

Voilà, pour finir le terra est un peu plus petit que prévu, 2 métres de long, 60 cm de profond et 50 de haut.
La déco ne fait pas du tout naturel, c'est pas ce que je voulais au début mais j'ai fais avec les morceaux de polystyrène que j'avais ( l'emballage de ma machine à laver) ça fait + casbah marocaine que déco désertique mais bon, le principal c'est que les 2 gecko ont l'air de s'y plaire.
Il y a 10 cachettes dont 3 boites humides.
Taille terra pour geckos léopard Dscf6011

Taille terra pour geckos léopard Dscf6012

Willy :

Taille terra pour geckos léopard Dscf6013

Leur toilette est sur la droite, dans la petite maison dont on voit la porte...c'est rigolot, c'est à l'intérieur qu'ils font tous les deux leurs besoins.

Taille terra pour geckos léopard Dscf6014

Encore Willy :

Taille terra pour geckos léopard Dscf6016

Taille terra pour geckos léopard Dscf6015

Taille terra pour geckos léopard Dscf6018

Et Maya qui est de moins en moins timide.

Taille terra pour geckos léopard Dscf6017

Pour le nourrissage, pas de soucis...ils chassent comme des pros et de temps en temps je donne à la pince.
C'est un régal de les voir évoluer, j'adore.
L'entente entre les deux est bonne, ils peuvent rester côte à côte en se léchant de temps à autre.
Je n'ai jamais vu d'accouplement ni même de tentative...je ne sais pas si Willy est très porté sur la chose.....bizarre mais en même temps tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:54

Moi j'aime beaucoup ta création Smile Ils doivent s'y plairent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 21:50

Ouais, pas mal du tout ce terra. En tout cas, il fait plus naturel que le mien, c'est sur ! Razz Dont je vais poster des photos très très prochainement (ce soir, en fait). Mais bon, je l'ai fait avec les moyens du bord et le plus économique possible, donc c'est normal. Le prochain sera pas DU TOUT comme ça (pas pour la même espèce, aussi) !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 12:00

super sympa le terra drunken , bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terra pour geckos léopard Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour geckos léopard   Taille terra pour geckos léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terra pour geckos léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de terra pour gecko leopard
» quel taille terra pour taille pogona?
» Problème pour geckos léopard
» criquet pelerin avec ailes : bon pour geckos leopard?
» taille du terra pour un EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: