Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Probleme de santé em ! URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulette
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 37
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 07/06/2012

Probleme de santé em ! URGENT Empty
MessageSujet: Probleme de santé em ! URGENT   Probleme de santé em ! URGENT Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:41

bonjour,
j ai un male em super snow albinos tremper de 2010 .
je l ai acheté a une bourse il y a environ 8-10 mois .
Dés les premiers jours je me suis rendu compte qu il ne voyait presque pas .
j ai donc fait beaucoup de recherche sur les em aveugle et je me suis rendu compte que cela pouvait arriver souvent, et plus particulierement sur les phases comme celle-ci .
il mangeait plutot bien a condition de lui donner 1 ou 2 grillons a la fois ; sinon il ne savait plus ou donner de la tete et chassait encore moins bien . bref !
je l ai mis après la quarantaine avec 3 femelles (avec qui tout va bien, au niveau santé ) , tout ce passait tres bien avec elle 3 mais je me suis vite rendu compte qu il ne mangeait plus ou presque plus ...
il avait de bonne reserve a l achat et la il est vraiment tout maigre .il a fondu ....
je l ai donc isolé ,seul, dans un rack tranquilement et je me demande quoi faire de plus .
je viens de lui donner a l instant un grillon a la pince , il l a mangé ..
je lui donne les grillons et autres verre de farine au compte goutte pour etre sur de savoir la quantité qu il ingère.
si vous avez des idées ou pk pas des solutions miracle .... je prend tt lol .
il n avait pas d uv , les temperatures etaient bonnes , le terra adapté , tout me semble optimal .
merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probleme de santé em ! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probleme de santé em ! URGENT   Probleme de santé em ! URGENT Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:04

Hello,

Tu as bien fait de le remettre seul. Je pense que c'est tout ce que tu pouvais et peux faire.
Lorsqu'il était encore avec les femelles, tu le nourrissais à part, en faisant attention à ce que les trois autres ne lui chipent pas la nourriture? Si non, je pense simplement que comme il voit très mal (ou est carrément aveugle), qu'il a des difficultés pour la chasse, il a sûrement pas du réussir à chasser convenablement, les autres étant trop rapides pour lui.
Ce que je ferais pour ma part, c'est le laisser seul et de prendre un soin particulier à le nourrir, à la pince, ou un grillon à la fois, histoire d'être sûre qu'il mange et de la quantité qu'il ingère. En gros, l'assister complètement. C'est pas joyeux, du moins pas très naturel, mais si c'est la seule façon qu'il mange convenablement et donc vive, c'est tout ce que tu peux faire Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Probleme de santé em ! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probleme de santé em ! URGENT   Probleme de santé em ! URGENT Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 11:18

Salut,

alors je sais que le post remonte mais tu dois tjour avoir le même soucis...

J ai eu également le même problème avec une de mes 4 femelles, et le seul moyen c est de la nourrir a la pince... Par contre tu n as pas besoin de la tenir écarter des autres...Je trouve ça dommage, moi les 4 étaient ensemble et je n ai jamais eu de soucis... Il suffit juste de nourrir a la pince en même temps que les autres chasse et le tour est jouer Wink

Pour la requinquer donne lui une fois par mois un bébé rose ....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de santé em ! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probleme de santé em ! URGENT   Probleme de santé em ! URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de santé em ! URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: