Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chaufferie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierryg1610
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 61
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 16/12/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:39

Bonjour,

il fait chaud dans la cave où se trouve ma chaudière au mazout avec la citerne mais cela sent le mazout.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont tenté l'élevage de nourriture vivante (criquets, grillons, ...) dans ces conditions.
L'odeur est-elle toxique pour l'alimentation de la nourriture vivante.

Dans mon bureau, où j'ai mes aquariums et envisage de mettre les terrariums, j'ai une température de 20 ° actuellement. La nuit, la T° descend à 17 °.
Et, avec une ampoule spot de 60 watts, je ne sais pas obtenir une bonne température dans ma boite de 65 litres. (sauf sous le spot où il fait très chaud 39°)
Peut-être qu'il faudrait qu'elle soit remplie avec les animaux et les cartons d'oeufs pour augmenter la température. Elle est testée à vide actuellement.
Je suppose que les criquets vont voyager dans la boite et choisir l'endroit où ils se sentent bien.
Si je coupe la nuit, la T° ne descendra pas trop ?
Pour les boites de pontes en 'incubation, je pense les mettre dans de plus petites boites chauffées en permanence.

Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:25

hello
moi j'ai des blattes à la maison, et aussi dans une chaufferie pour profiter de la chaleur effectivement. Mais c'est une chaufferie au gaz (butane) donc pas d'émanations odorantes voire toxiques, je ne sais pas pour une chaufferie au mazout !
pour les criquets, 17°C la nuit c'est pas trop gênant, juste tu auras une croissance moins rapide. Mais faut beaucoup les chauffer en journée (minimum 35°C, je mets une lampe de 100W) sinon ça ne marche pas ou très mal. effectivement, mettre un système pour qu'ils s'approchent plus de la lampe est peut-être une solution !
alexia
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:28

les odeurs de mazout je suis pas sure que se soit une bonne idée scratch vaut mieux ne rien élever dans a chaufferie Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierryg1610
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 61
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 16/12/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:59

Hugo (06) a écrit:
les odeurs de mazout je suis pas sure que se soit une bonne idée scratch vaut mieux ne rien élever dans a chaufferie Smile
C'est ce que je pensais.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thierryg1610
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 61
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 16/12/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 22:08

alexiapogo a écrit:
hello
moi j'ai des blattes à la maison, et aussi dans une chaufferie pour profiter de la chaleur effectivement. Mais c'est une chaufferie au gaz (butane) donc pas d'émanations odorantes voire toxiques, je ne sais pas pour une chaufferie au mazout !
pour les criquets, 17°C la nuit c'est pas trop gênant, juste tu auras une croissance moins rapide. Mais faut beaucoup les chauffer en journée (minimum 35°C, je mets une lampe de 100W) sinon ça ne marche pas ou très mal. effectivement, mettre un système pour qu'ils s'approchent plus de la lampe est peut-être une solution !
alexia

Merci. Je pense mettre une pierre qui absorbera la chaleur et ils pourront se mettre plus en hauteur. S'ils ont trop chaud, il pourront se déplacer.
Et la pierre évitera de faire fondre le fond en plastique en faisant tampon.
Mais 100 watts c'est beaucoup quand même. Je vais tester avec des ampoules halogènes sur socket GU10 en 50 Watts.
Je vais placer le bacs de criquets en hauteur sur la batterie de terrarium, la chaleur sera plus élevée de 2 ° pour la hauteur et de ?? ° suite à l'évacuation de la chaleur des terrariums.
Donc, on laisse moins chaud, (vers 25°) on aura une croissance moins rapide, c'est tout ?
Faudra les nourrir plus longtemps alors ?
Et il faut voir s'ils mangeront autant si la chaleur est plus basse.

A tester dans la durée.
Je pense aussi faire du grillon et de la blatte Dubia à T° de la pièce.
Les bacs en hauteur pour bénéficier de la chaleur du radiateur du bureau.
J'espère que les grillons ne vont pas trop sentir mauvais en nourrissant au sec et en enlevant les nourritures "humides" non consommées tous les jours.

Si je le fais dans la cave, c'est encore plus froid. Pour l'instant, j'ai 12° !

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
ellypsos
Noble Initié Brillant
ellypsos


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: odeur de fuel   Chaufferie. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:01

Bonjour,

Verifie si tu as assez d'aération dans ta cave ,comme un trou dans le mur avec une grille, y a t-il une cuve à fioul pas loin car si ta cuve à fioul est à l'interieur il faut qu'il y est un évent qui donne à l'extérieur, c.a.d un tuyaux qui relie le haut de ta cuve et qui traverse ton mur extérieur pour arriver dehors comme cela tu n'auras plus d'odeur de fioul dans ta cave ou beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://boa-constrictor-imperator@blogspot.com
thierryg1610
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 61
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 16/12/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:39

ellypsos a écrit:
Bonjour,

Verifie si tu as assez d'aération dans ta cave ,comme un trou dans le mur avec une grille, y a t-il une cuve à fioul pas loin car si ta cuve à fioul est à l'interieur il faut qu'il y est un évent qui donne à l'extérieur, c.a.d un tuyaux qui relie le haut de ta cuve et qui traverse ton mur extérieur pour arriver dehors comme cela tu n'auras plus d'odeur de fioul dans ta cave ou beaucoup moins.

Bonjour,

oui, je dois faire un trou dans le mur parce que le bruleur n'a pas assez d'air par la grille de la porte. (dixit le chauffagiste)
Même chose pour la citerne. Il y a Le tuyau de remplissage et le "sifflet" mais je doute que ce "sifflet" suffise pour aérer la citerne.

Faudra faire ce trou au bon temps et fermer avec une grille inox + moustiquaire alu pour éviter l'invasion des souris ou autres insectes dans la chaufferie.

En attendant, j'ai déménagé des livres et des fardes qui se trouvaient dans l'étagère située au dessus du radiateur dans mon bureau. Je fais des test avec les spots dans le grand bac. Je montais à 45° avec un spot de 60 watts.
Maintenant à 40 watts, c'est correct à 39/40 au point chaud et je n'ai pas encore mis de pierre sous le spot.

Demain, je vais chercher des criquets et des grillons (en faible quantité) pour tester la reproduction.
Si OK, j'irai en chercher plus.
Faut voir aussi avec l'odeur et le bruit des grillons si c'est gênant.

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 12:40

je connais des gens qui ont des élevages de cétoines à coté de leur chaudière et ça ne pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
thierryg1610
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 61
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 16/12/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:53

thomas.vincke a écrit:
je connais des gens qui ont des élevages de cétoines à coté de leur chaudière et ça ne pose aucun problème

Et cela sent le mazout dans la chaufferie ou pas ?

Merci.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 09:47

je ne sais pas si cela sent le mazout mais il fait ca depuis longtemps, et sa chaudière est ancienne, le mieux si tu doutes est de tester en y gardant une boite avec des grillons ( en paramètres corrects pour ne pas avoir des morts attribués à l'ambiance "cava à mazout" et que ce soit pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
thierryg1610
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 61
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 16/12/2012

Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:53

Oui, à tester.
Mais je ne voudrais pas risquer de mettre la santé des animaux qui mangent ces proies sans en être certain.
Je ne doute pas que les grillons s'adaptent à toute situation sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaufferie. Empty
MessageSujet: Re: Chaufferie.   Chaufferie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaufferie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: