Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Maintenance des juv' ciliatus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:28

Bonjour à tous Smile

Ma femelle étant gravide (je pense, au vu de son p'tit ventre qui gonfle ces derniers temps) je me mets à préparer tout ce qu'il faut pour accueillir comme il faut les futurs bébés.

J'ai déjà des petits terrariums pour leurs premiers pas (terra avec du sopalin au fond et une déco "minimaliste" )

Ma question est la suivante : quelle taille de terrarium me conseillez-vous pour des juvéniles, à partir de deux mois? Les futurs individus doivent-ils être obligatoirement séparés?

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:51

Ils peuvent être ensemble dans un 30*30*45 par exemple, jusqu'à leurs 6 mois, dans la mesure où ils ont tous le même gabarit ! Donc si éclosions à plusieurs semaines d'intervalles, faut tenir compte de leurs tailles!
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:09

Bon ben c'est nickel alors Smile Merci Whis!

J'ai un 30*30*30 où je les mets après naissance, et un 30*30*45 Wink Faut que je croise les doigts pour qu'ils naissent pratiquement en même temps!

Est-ce qu'il leur faut aussi beaucoup de branches et de feuilles comme pour la adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:31

J'pense que 30*30*30 c'est bien pour au début, à ta place je les mettrais dans celui là le 1er mois, sopalain et strict minimum en déco, c'est-à-dire cachettes pour tout le monde, 2 branches transversales, une plante pis c'est tout, pour pouvoir bien surveiller leur alimentation, mues etc... et après les mettre dans le 30*30*45 si t'as de nouvelles éclosions, ca permet de faire un roulement...

Attendons l'avis des experts !! study
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:42

et surtout tu as le temps car les bebes naissent environs 2 mois et demie apres la ponte . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:42

Pour ce qui est des nouvelles éclosions, ça ne sera pas maintenant, puisque je vais laisser ma mémère se reposer quelques temps (environ 3 mois après pontes).
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:22

SweetSkyz a écrit:
Pour ce qui est des nouvelles éclosions, ça ne sera pas maintenant, puisque je vais laisser ma mémère se reposer quelques temps (environ 3 mois après pontes).

Justement, c'est de celles-là dont je parle !!! Laughing

Et oui, le sopalin t'étais pas obligée de le mettre en place maintenant, haha, il va être tout poussiéreux !!
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:24

Non, j'ai juste collé les branches au silicone pour le moment, le sopalin que je le mets au dernier moment Laughing

Valy, je sais que l'éclosion va prendre un peu de temps, mais vaut mieux être prête en avance que galérer au dernier moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance des juv' ciliatus. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance des juv' ciliatus.   Maintenance des juv' ciliatus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance des juv' ciliatus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: