Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? Mer 09 Jan 2013, 22:54 | |
| Bonsoir
Voila depuis quelques jours je voit apparaitre des points de rouille sur la grille d'aération du terra exo terra de mon rhacodactylus .
Comment puis je vais vous enlever cette rouille sans abimer la moustiquaire ?
Merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? Jeu 10 Jan 2013, 09:43 | |
| je vais répondre à côté de ta question : moi j'ai plein de rouille sur mes plafonds, je la laisse... Par contre, au tout début, tu peux encore essayer de l'enlever en grattant. Sinon, les produits anti-rouille étant très toxiques, je te déconseillerais fortement d'en utiliser... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? Jeu 10 Jan 2013, 09:55 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? Jeu 10 Jan 2013, 10:59 | |
| Il me semble que le coca est efficace simplement parce très acide. Dans ce cas, du jus de citron, ou du vinaigre blanc feront tout autant l'affaire, sans l'inconvénient du sure qui colle... Mais le nettoyage de la rouille de cette façon( trempage) implique de démonter le grillage...Si ce sont vraiment les premiers points de rouille, essaie avec du vinaigre blanc et une brosse à dents, sans forcément démonte rle grillage, pour voir si ça part... Mais ça, ça ne règle qu'un bout du problème : ça enlève la rouille mais n'empêche pas son apparition... Comme le dit Neo, ça reviendra forcément à cause des pulvérisation d'eau, protéger le grillage avec de l'huile est une solution, mais ça risque de s'encrasser du coup (même en étant parcimonieux avec l'huile....), parce qu'elle colle ensuite.... et peut même sentir, surtout à proximité des lampes... A moins d'autres huiles végétales mais pas de tournesol ou de colza, par exemple l'huile de lin, n'aient pas cet inconvénient ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? Jeu 10 Jan 2013, 11:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? | |
| |
| | | | comment enlever de la rouille sur les grilles d'un terrarium exo terra ? | |
|