Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Elaphe malade ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 14:49

Bonjour, voila j'ai un soucie avec mon Elaphe. (Femelle - 1 ans et demis)
Depuis bientôt 1 semaine elle ne bouge plus trop à par quand je la touche.
Au début elle avais des yeux bleue donc jme suis dit début de mue.. et voila que 3 jours après elle ne les avais plus.
A la moitier de son corp on peut voir comme des plies sur sa peau j'ai pensé a un coup de chaud..
Je lui es fait prendre deux bain (en deux jours) dans de l'eau à bonne température pendant une bonne 15 aines de minutes et elle s'est agité un peut mais c'est tout.
Elle n'a jamais eu de problème de mue.. elles sont toute parfaite..
Donc voila j'ai un peut besoin d'aide.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:46

Hello,

Alexis78 a écrit:
Au début elle avais des yeux bleue donc jme suis dit début de mue.. et voila que 3 jours après elle ne les avais plus.

Ben... Elle mue, en fait, tout simplement Wink

Chez un serpent, le processus de mue se fait toujours de cette façon :
- Couleurs grisâtres, yeux laiteux. Généralement pendant quelques jours.
- Ensuite, tout redevient normal !
- Quelques jours après, la mue arrive.

Donc les bains sont inutiles dans le cas là, puisqu'elle est dans l'étape intermédiaire de la mue, où les couleurs et les yeux retrouvent leur apparence normale. La mue ne devrait plus tarder Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:12

je suis d'accord avec bib0 Smile, la peau qui se plie c'est normal pendant une mue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:53

D'habitude je voie la peau qui est plus "blanche" et elle me la fait assez vite... La elle elle est mole... ne bouge vraiment pas a par quand je la touche avec mes doigts.. elle boit pas et ne mange pas depuis 2 semaines...
Elle ne ma jamais fait sa... C'est bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:35

Pour moi c'est juste une mue.
Mes serpents ne bougent pas non plus pendant une mue, ils restent en boule dans un coin.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:37

Ouais c'est justement le problème... elle ne se met pas en boule, disons que si je la déplace pas, elle reste la ou elle es... J'pense qu'elle a un truc... elle a du avoir chaud une nuit... elle la elle se repose... et en même temp elle devais avoir un début de mue
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:51

Non mais quand je disais en boule, c'était pas littéralement.
Ils restent dans un coin quoi, enroulé ou sur tout leur long, peu importe. Wink Et ne bougent pas non plus.
De toute façon, si tu as vu ses yeux blancs, elle va muer.
Donc attends déjà sa mue, ça ne devrait tarder.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:30

+1 avec Bib
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:23

Je me leve ce matin et oh !!!! Elle a bougé... et la elle re vas beaucoup mieu.. il lui fallait surment du repos et un bon pti bain =D
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:44

petites question, quand tu lui donne un bain a combien est la température de l'eau ?

mais en période de mue, pas besoin de bain, tu pulvérise juste un peut d'eau dans le térra Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 07:35

Surtout que cette espèce n'a pas forcément besoin d'une hygrométrie élevée. Wink

______________________________________________________________________

Elaphe malade ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Noble Initié Brillant
Alexis78


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Toujours tres cool
Date d'inscription : 07/02/2012

Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:21

Je lui donne un bain d'eau tiede... non elle a pas besoin d'hygrometrie elevé mais elle avais la peau seche et des plis et certaine partie du corp la elle va tres bien... on verra bien si elle mue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe malade ? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe malade ?   Elaphe malade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: