Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis

Aller en bas 
+8
Régine
rcl08
Akuaterrak
Fredtriton
Grimnar
Patrick de Tourcoing
léogecko86
Reanoo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 20:59

Rappel du premier message :

Bonsoir.

Je suis en train de réfléchir à l'acquisition d'un scinque crocodile, et donc, forcément, à l'aménagement d'un terrarium humide.
J'ai lu dans de nombreux posts et forums qu'il était intéressant pour l'espèce d'offrir un point d'eau dans lequel l'animal puisse se baigner, voire carrément un espace du terrarium transformé en bassin. Mais je me posais des questions quant à cet espace, notamment son nettoyage. Les crevettes, les poissons et les plantes ne suffisent surement pas au maintien d'une propreté correcte de l'eau, mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des filtres bien trop grand par rapport à la hauteur d'eau disponible dans un tel aménagement de terrarium. Quel genre de filtration utilisez-vous? Faut-il par ailleurs chauffer l'eau? Si existence d'un tel point d'eau il y a, doit on en plus vaporiser régulièrement de l'eau dans le reste du terrarium ou non?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:12

Le pb c'est que l'eau est juste aux niveaux des atelier/dépendances, et 15 cm de plus pour qu'elle rentre ds la maison... pirouli

Le déluge s'est arrêté mais y en a pour la semaine à ce qu'il parait... Rolling Eyes

La serre est sous 40 cm de flotte!

On a sauvé ce qu'on a pu mais si sait pas ce qu'il adviendra des végétaux, fruitiers, framboisiers, agrumes...Va y avoir de la perte c'est certain... No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:14

Ouah la vache ... affraid

Elle vient de où toute cette eau ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:22

Pas de chez moi, je le jure!!! Embarassed

Oui, on voit sur les photos que c'est limite-limite... J'espère pour vous que ça reviendra en ordre au plus vite... Je n'ai jamais connu d'inondations (certainement pas de cette ampleur en tout cas), mais ça ne doit pas être évident comme situation... En tout cas, je ne me plaindrai plus jamais de la neige... Pour le moment Rolling Eyes

Vraiment désolée par avance pour tes framboisiers... Pour les autres végétaux aussi, mais surtout pour les framboisiers.. (bon, ok, j'avoue... J'AADOOORE les framboises... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:19

L'eau vient du ciel puis du champ d'asperge puis de chez Alcino à droite et ça arrive en rivière à la maison...Mais il a du se passer quelque chose, demain il fera jour...

Les terrains sont saturés d'eau, ça a beau être du sable et blindé de galeries de taupes, ça ne boit plus
Comme le dernier voisin de gauche a bâti un superbe mur jaune bien étanche ça reste chez moi au lieu de traverser sa propriété et aller sur la route et les fossés drainants.

On s'est jeté avec tout à l'heure, mon voisin de derrière (la serre et le parc) se trouvant inondé aussi est venu avec moi, on voulait lui péter son mur... pirouli

Là le déluge s'est arrêté mais on est pô fier...Les fosses septiques sont bien entendu noyées ..c'est la kaka et l'eau ne descend pas... No

On verra demain les dégâts en espérant que ça ne dessouche les Eucalyptus vu qu'on prend coups de vents sur coups de vents, si ça tombe ben je dors dessous... pirouli

Je vais m'y zoner..
Bonne nuit, à demain, j'espère... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 07:43

Quelqu'un a pensé à sortir lulu de sa niche?

Vraiment désolée pour toi Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 465931, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts! Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 309910
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 08:13

Régine a écrit:
Quelqu'un a pensé à sortir lulu de sa niche?

Vraiment désolée pour toi Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 465931, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts! Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 309910

Oui Razz

On a sauvé tous les animaux du jardin en premier puis le matériel... Cool

Heureusement mes prières à Neptune ont été entendues, je vais garder mon écorce "Homme-poisson" je crois, j'étais prêt à la jeter en offrande à Noé... Rolling Eyes
Il a arrêté de pleuvoir / grêler!!!

ce matin on va voir les dégâts, la plupart on ne le saura qu'après un certain temps, toutes les plantations le long du mur ont été noyées sous 40 cm d'eau gelée
Le jour se lève, je vais en savoir plus, le niveau a bien baissé , reste quelques mares ds les coins-coins. mokeur

On va essayer avec les voisins, palabres en perspectives ds le froid gelé humide, de trouver des solutions, y a 7 jours de temps identique prévus à venir... Rolling Eyes

Marki du soutien les aminches... Cool
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 09:52

Ouah!! Pas cool! Comme surprise, on espère mieux. Genre les soirées bien sympas au coin du feu mais pas les pieds l'eau!
Mais quand les éléments se déchainent, c'est bien là qu'on voit nos limites Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 269615
Je souhaite beaucoup de courage (à coco et lulu aussi Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 496493) ainsi qu'à tous tes voisins! J'espère que les Eucalyptus auront tenu le coup!
Pis concernant les fosses septiques, je croise les doigts ou les hémis parce que entre la flotte et l'odeur de Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 736978, y'a de quoi faire son baluchon Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 922432
Y'a pas un agriculteur dans le coin qui a une pompe?
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 309910
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 12:59

najo a écrit:
Ouah!! Pas cool! Comme surprise, on espère mieux. Genre les soirées bien sympas au coin du feu mais pas les pieds l'eau!
Mais quand les éléments se déchainent, c'est bien là qu'on voit nos limites Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 269615
Je souhaite beaucoup de courage (à coco et lulu aussi Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 496493) ainsi qu'à tous tes voisins! J'espère que les Eucalyptus auront tenu le coup!
Pis concernant les fosses septiques, je croise les doigts ou les hémis parce que entre la flotte et l'odeur de Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 736978, y'a de quoi faire son baluchon Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 922432
Y'a pas un agriculteur dans le coin qui a une pompe?
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 309910

Ca va marki, pas trop de dégats, tout est crade plein de terre mais un coup de jet et ça ira, reste les plantations, là ? scratch
Les Eucas, la fosse septique n'a pas bougé même pas débordé juste les drains qui étaient pleins, on a éviter de s'en servir, c'est passé, fin mais c'est passé... Wink
Marki mes anges gardiens... Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 910460

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Sam_0011

Qd à la'agriculteur, c'est lui qui m'inonde par son champ... Razz Et ici ce sont les rois king , on est chez eux... Rolling Eyes C'est pô gagné, je jeune est un con pas fini mokeur

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Sam_0012

Je viens de me jeter avec mon voisin de gauche, celui qui a fait le beau barrage-mur jaune, je crois qu'on est pas prêt de se reparler, avec un peu de chance Lulu maigrira aussi, elle prend du bide parce qu'ils n'arrêtent pas de lui balancer leurs restes par dessus le barrage... Rolling Eyes

Après nettoyage je pense qu'il y aura une opération "vide-liège" car pour l'instant c'est le seul coin où je puisse stocker mes écorces, ça flotte, je confirme Wink
En attendant de pouvoir trouver mieux, faudra sûrement faire une tranchée etc, va y avoir besoin de place et d'argent pour payer tout ça vu que je peux pas faire... Rolling Eyes

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Sam_0013

Comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres... Cool
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 15:23

Bon, c'est moins pire que ça aurait pu être (la fille qui fait du positif...)

Pour l'agri, ouai, pauv'con, ça se voit que c'est pas à lui que ça arrive!!! GRR, dommage que t'es si loin, j'ai des potes agris bien plus sympas que ça!!

Pour ton voisin avec son mur jaune, ben c'est pas grave, genre tu fais des trous dans son mur et "même que t'as pas fait exprès"!!

Après c'est huile de coude, ça va pas arranger ton dos cette histoire, mais une petite étoile, les anges gardiens.......
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 20:16

Fuite - Episode 2 - euuuh non, 3, donc pirouli

Je ne sais pas comment ça se passe pour ton akwaterr.. euh ton jardin, mais moi, l'eau ne bouge quasi plus (2millimètres depuis l'heure qu'il était hier soir à la même heure), mais du coup, elle ne bouge quasi plus non plus du côté draînage... Substrat toujours très humide.. Je me demande en combien de temps ça va 'sécher' ou du moins revenir à la normale... scratch une idée?

J'ai décidé de rallumer la lampe, sans rajouter d'eau, pour voir si ça relançait une disparition accrue de l'eau (ce qui soutiendrait l'idée d'évaporation, donc). Comme le contact entre l'eau et la branche moussue n'a pas beaucoup évolué ces derniers temps, je pense écarter cette possibilité... mais je la garde à l'esprit... Si demain soir, le niveau de l'eau n'a pas diminué de manière significative, je considèrerai (j'espère à juste titre, corrigez-moi si je me trompe) qu'il s'agit au final d'une fuite et donc d'un défaut de silicone... En attendant, le filtre a été interrompu (ce serait bête de le cramer), et je ne reremplirai vraiment la partie aquatique que lorsque la fuite aura été colmatée (si fuite il y a), ou en tout cas, que lorsque la solution à cette enigme sera trouvée... (si possible, avant la fin de la semaine prochaine weulgr ). Je continue entre deux à pulvériser un peu les plantes, mais au strict minimum, puisque je ne veux pas humidifier le substrat davantage, histoire qu'il s'assèche un peu...

Heureuse que ma théorie de l'écorce soit validée! Enfin, ceci étant, je n'envisageais pas une expérience grandeur nature comme celle que tu as pu connaître...
cheers Hourraaaa les Eucalyptus sont sauvés! cheers Il manquait plus que ça...
J'espère en tout cas que la décrue se confirme et conclut! Si j'étais à proximité, je te prêterai main forte, mais là...
Bon courage en tout cas pour les jours à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 05:20

Oui c'est fini pour l'instant, un bon coup de flip qd même... Twisted Evil

J'ai vu que ma région "Moyen Adour / Dax" a fait les honneurs de la 2 et on reste en orange.

L'expression "le ciel me tombe sur la tête" trouve ici tout son sens... Cool

Je pense qu'il y a bien pire ds le coin et ça reste une "expérience" intéressante qui va se poursuivre da le temps, la solution face aux éléments, à la planète est collective, chacun défendant son point de vue, son intérêt. On connait le problème, on a la solution, reste à se mettre d'accord et à mettre en œuvre, un G7 à l'échelle de mon quartier.
Autant vous dire que les bestioles, les végétaux non productifs ne comptent pas pour grand chose ds les débats... No

Dingue aussi l'énergie et le temps gaspillés en palabres... affraid
> Au moins les agriculteurs viendront pas pleurer que les nappes sont vides, vont pouvoir pomper ds la nappe phréatique sans vergogne pour arroser leur mais transgénique... Rolling Eyes

Bref revenons à nos Tribos, le Black Helmet (5Kg qd même) sera mis en colis étanche (pas 2 fois...) cet aprem, tu es sur la bonne voie ça va aboutir oui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 14:01

Ça aura pas légèrement dévié, ce topic ? Suspect
Ou alors c'est de l'aquaterra géant.... komplis

A+
Fenchurch flower
mal
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:39

Fenchurch a écrit:
Ça aura pas légèrement dévié, ce topic ? Suspect
Ou alors c'est de l'aquaterra géant.... komplis

A+
Fenchurch flower
mal

Yep c'est de l'Akwaterra komplis
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 19:29

L'un dans l'autre, je trouve le topic se tient toujours! Razz

Cool pour le Black Helmet! Elle pèse son pesant de plantes, cette beauté! Je parie que elle n'aurait pas flotté! pirouli

Ceci étant (et pour contenter Fenchurch en revenant au sujet d'origine Rolling Eyes ), à J+je ne sais plus combien, de l'épisode 4, après une bonne journée de lampe chauffante, le niveau de l'eau a bougé d'environ... 1mm, si mes outils de mesure... Quasiment rien, donc, par rapport à la décrue que j'avais pu connaître ( pirouli ). Je vais donc lancer l'opération 'vidation' ('vidage', j'aime pas trop...) de l'eau qui reste, pour resiliconner, (et plutôt deux fois qu'une Twisted Evil ) pour reremplir en cours de semaine... Et accueillir le Casque de 5 kilos! Wink

Mets tes voisins dans ton 'Akwaterra', ça fera de l'animation au quotidien dans ton jardin Razz
Revenir en haut Aller en bas
pogomaster
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 10/02/2013

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 09:46

Bonjour, bonsoir,
J ai pas eu le temps de tous lire, je suis au boulot ( ça travail dur lol )
Alors j ai un couple de tribolonotus g . J reussie a avoir 3 petits,
Il faut absolument un point d eau, de la mousse que l on trouve en foret. Une alimentation avec deq vers de terre 3st treq important.
Et surtout des cachettes. Il faut changer de cachette jusqu a temps qu il s y plaise. ( vont toujours a la meme )
Pour savoir le sexe c est en regardant les lamelles en dessous des pattes j expliquerai mieux se soir.
Je pisterais des photos.
Des plantes naturelles aussi et un sol humide !!!! Et avec un tapis chauffant sur l amoitier du terra et sous des cachettes surtout !!!
Deq uvb 5 sont impirtant aussi.
Et bien mettre du calcium de temps en temps sur les proies.
C est une superbe espece en tous cas.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 13:05

On a pô l'air trop mal, hein ma grande.. Wink
> On verra ce qu'en pense notre nouvel ami qd il aura eu le temps de lire le topic Embarassed ., pô évident au boulot No

Le "Black" est sur le point de partir, Lulu guette la postière... Cool
je l'ai fait maigrir un peu, il a perdu 1 Kg d'eau pendant l'inondation ... scratch Laughing normal il était au sec lui...qu'il va reprendre.
Tiens en compte, les branches boivent j'en ai la preuve... Wink

Je lui ai mis quelques coups de lime aussi, l'avait tendance à "piquer" le méchant, j'ai pas tout enlevé de peur de lui gommer sa belle gueule et son caractère, fait gaffe qd tu le manipules en cas où j'en aie oublié, sous les "cheveux" en particulier... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pogomaster
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 10/02/2013

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 10:59

Super terrarium, il est tres bien.
Il faut vraiment veiller a que ce soit humide. Pas tremper non plus mais bien humide.

Olala l innondation, tu as du avoir peur, il devait y avoir beaucoup de courant ? Heuresement que c est fini.
Tu as d3 superbe tronc en liège dis donc.

Il faut que tu en trouves maintenant deq tribolonotus. C est assez dur d en trouver.
Bonne chance. Si tu as des questions n hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 11:38

pogomaster a écrit:

Olala l innondation, tu as du avoir peur, il devait y avoir beaucoup de courant ?
Heuresement que c est fini.

oui sunny Maintenant tout est bu, parti reste à nettoyer pirouli

Tu as d3 superbe tronc en liège dis donc.
Ben j'en ai beaucoup plus en fait, y aura une opération vide-jardin ou kilo-liège bientôt après bon nettoyage karcher pour celles qui sont sales, faut que je fasse de la place..., Cool
Revenir en haut Aller en bas
pogomaster
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 10/02/2013

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 22:13

Tu habites ou ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 22:50

pogomaster a écrit:
Tu habites ou ???? Very Happy
Sud des Landes...Au milieu des pins du maïs et des chênes-lièges... Cool
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 09:52

Je n'avais pas vu la suite de ton topic; super sympa ton terra, ils vont pouvoir s'éclater la dedans!! lol
bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 20:57

Petite mise à jour du topic!

Suite à l'arrivée de la dernière petite beauté d'Akua(sacrée bête, d'ailleurs!), quelques photos, et quelques doutes quant à sa position... Un peu d'aide? Qu'en pensez vous? Position 1 ou 2? (Désolée, les photos ne sont pas terribles...)

Position 1 : Helmet posée dans l'angle, "collée" contre les vitres, touchant donc la racine moussue. Petite cavité cachant le filtre ouvert vers la partie aquatique, cachée par les 'algues'. Pas de vrai circulation derrière, si ce n'est pas la cavité.
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Img_1610
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Img_1611
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Img_1614

Position 2 : Helmet posée contre la vitre gauche, pointe en direction de la partie aquatique. Ne touche aucune racine pré-disposée, circulation 'autour', et en dessous (par la cavité). Occupe plus de place, et pas de continuité avec la moussue.
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Img_1612
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Img_1613
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Img_1615

Sinon, concernant la fuite, rien n'a changé. Je n'ai hélas pas eu le temps de m'en occuper, mais la situation est stable et la partie aquatique quasi vide (les plantes ont été mises en sureté dans un bac inoccupé).

Et sinon, concernant les bébêtes en elles-même, leur arrivée a malheureusement du être reportée à plus tard, à une date pour le moment inconnue, puisque je n'ai pas pu me déplacer comme je l'avais prévu, suite à un contretemps de dernière minute (arrrrrgggghhhhh kholer )... Qui plus est, un déménagement est prévu dans les mois qui arrivent (encore un truc qui m'est tombé dessus), donc je vais sans doute attendre une installation 'définitive' avant de faire bouger inutilement des lézards... Je m'étais fait une joie de les accueillir, hélas, le destin a décidé de me faire poireauter... Je vais devoir faire de nouveau preuve de patience. mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 05:04

Kee-koo ben 'tin t'as pô le bol toi...
En même temps tu fais peut-être bien de déménéger si ça se tombe tu dors sur un cimetière indien... Rolling Eyes

Sinon Position 2 direct pour tout, esthétique, circulation d'eau.

Par contre je trouve que ton eau est bizarre et les que souches / branches sont sèches. scratch

Allez ça n'est que partie remise, courage... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 18:34

Bonswar!

Côté bol, je crois que tu m'as battu à plate couture... Non pas que ce soit une compétition... Loin de là! No

Pour l'eau, oui, forcément, puisqu'il ne reste qu'un fond (moins d'un centimètre), et que le filtre ne tourne donc plus... J'ai retiré la majorité des plantes, mais il reste un beau de 'gazon'... Du moins sur la photo! Pour les branches, je n'avais pas pulvériser d'eau ce jour là... Et durant mon absence, je ne sais pas trop tous les combien de temps ma soeur l'a fait... Mais j'ai déjà coupé la source de chaleur (l'ampoule principale), donc les branches ne sont pas dans une ambiance désertique non plus. Mais je vais requinquer tout ça!

Ton avis a été pris en compte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 18:43

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis   Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore un aqua terra pour tribolonotus
» dimensions pour couvercle pour tribolonotus gracilis
» Aquaterrarium pour tribolonotus gracilis
» Questions taille et aménagement terra tribolonotus gracilis
» Projet aquaterra pour tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: