Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rhaco gravide.

Aller en bas 
+3
stich
matitou
SweetSkyz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 18:28

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir Very Happy

Depuis quelques jours, j'ai une femelle rhacodactylus ciliatus de 13 mois.
Quand je l'ai achetée, elle était avec un mâle et une autre femelle.

Voilà ma question : puisqu'elle était avec un mâle, est-il possible qu'elle soit gravide?
Si oui, comment puis-je le voir? Je préfère le savoir très rapidement plutôt que d'attendre qu'elle ait vraiment sa forme de poire, afin de bien me préparer.


Merci d'avance pour vos réponses Smile

PS : Joyeux Noël santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:38

D'accord mesdemoiselles Smile Elle fera de bons gros dodos dans son terra rien que pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:11

Sinon, pour revenir sur l'âge approximatif de mon mâle (qui serait un poil jeune pour la reproduction) je me suis renseignée. Il serait apparemment né en mai.
Il mesure 19cm (museau-queue) ou 14 (museau cloaque).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:05

Ben tant mieux que tout se soit bien passé pour Rango alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:14

SweetSkyz a écrit:
Si je vois qu'elle attend des oeufs, je la met à part, pour qu'elle soit au calme pendant sa gestation. Et je la remettrai avec Rango, deux semaines environ après la ponte.

Chaque ponte comporte deux oeufs, et il y a (la plupart du temps) plusieurs pontes par saison de reproduction, espacées de quelques semaines. Elles peuvent garder le sperme plusieurs mois après l'accouplement.

Donc remettre le couple ensemble après la première ponte, ça ne servira pas à grand chose si le but est de "reposer la femelle gestante" (étant donné qu'elle le sera toujours et qu'elle aura encore des pontes à faire).

Quitte à séparer le couple pour que la femelle soit tranquille, autant le faire toute l'année sauf pendant la période d'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:26

Fredtriton a écrit:
SweetSkyz a écrit:
Si je vois qu'elle attend des oeufs, je la met à part, pour qu'elle soit au calme pendant sa gestation. Et je la remettrai avec Rango, deux semaines environ après la ponte.

Chaque ponte comporte deux oeufs, et il y a (la plupart du temps) plusieurs pontes par saison de reproduction, espacées de quelques semaines. Elles peuvent garder le sperme plusieurs mois après l'accouplement.

Donc remettre le couple ensemble après la première ponte, ça ne servira pas à grand chose si le but est de "reposer la femelle gestante" (étant donné qu'elle le sera toujours et qu'elle aura encore des pontes à faire).

Quitte à séparer le couple pour que la femelle soit tranquille, autant le faire toute l'année sauf pendant la période d'accouplement.


+1 avec Fredtriton et en plus on laisse pas toute l’année un mâle et une femelle car y a risque d’épuisement et même de mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:30

Je le sais bien Smile
C'est pour ça que j'aménage un petit terrarium pour mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaco gravide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhaco gravide.   Rhaco gravide. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaco gravide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poids rhaco gravide
» besoinde foto de femelle rhaco gravide
» gravide pas gravide telle est la question?
» Gravide ou pas ???
» Femelle gravide ou plus gravide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: