Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:59

Hier, je vais pour nourrir mon Aspidites ramsayi, et je constate les symptômes suivants :

-prise de sursauts, comme si elle avait le hoquet
-ouverture de la gueule en grand, à plusieurs reprises
-bruit assez difficile à décrire, mais comme un bruit de nez bouché
-bulles ressortant des cavités nasales, juste après avoir bu.

Refus de se nourrir.

Conclusion : je pense de suite à une IR. Je monte la température au point chaud de 2 degrés, et j'annule la différence de température jour/nuit pour la laisser à 35-36 en constant.

Ce matin, je constate une belle chaussette dans le terra (je me doutais un peu qu'elle était en mue, mais je ne suis jamais sûre avec elle parce que le côté terne des yeux et de la peau est vraiment très minime...).

Cet après-midi, je vais la voir, et là, plus aucun symptôme... scratch
Et elle a évidemment mangé.

Or, j'avais déjà constaté certains de ces symptômes la veille de sa précédente mue (claquement de gorge), puis même chose : plus rien dès le lendemain de sa mue...

J'ai RDV chez le véto dans la semaine, parce que je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose, mais je dois dire que ça m'intrigue pas mal...

J'ai déjà lu des expériences similaires de symptômes "bizarres" pré-mue (je me souviens du BCI de Bib0 dont la gueule avait triplé de volume), pensez-vous qu'il en serait de même concernant ma petite ?



Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 19:52

Hello,

Oui, pour le BCI la tête, mais c'était pas similaire.
Par contre, ça m'est déjà arrivé avec une gutt (oui, j'ai tout eu moi.. Rolling Eyes)
Pas exactement pareil car elle a mangé. Elle était assez bizarre, faisait des petits sursauts.. Surement l'excitation, elle a mangé.
Je l'ai laissé dans la fauna quelques minutes et en la remettant dans le terra, elle a bu, comme quasiment après chaque repas.
10 minutes plus tard je reviens, et elle faisait des bulles avec un bruit bizarre. Elle m'avait jamais rien fait de tel, je me suis pas trop inquiété j'ai surveillé (il était tard de toute façon donc pouvais pas faire plus) et le lendemain, plus rien du tout.
J'ai cherché un peu sur le net des réactions de ce genre et j'étais tombé sur je ne sais plus quel forum avec un témoignage identique..
Finalement, personne n'avait de réponse concrète, plus des spéculations, mais c'était souvent après avoir mangé et surtout, après avoir bu dans la foulée...
Une sorte de "régurgitation d'eau". Mais j'ai jamais su de quoi c'est venu exactement, et elle boit quasi systématiquement après avoir mangé mais ne m'a plus jamais refait de coup comme ça..

Edit, par contre, impossible de me souvenir si elle avait mué peu avant, ou peu après.. Je peux donc pas te dire si c'était lié scratch

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:32

Les sursauts ne m'ont pas semblé être dus à l'excitation, c'est vrai qu'elle est souvent excitée dès que je mets la main dans le terra, mais là pour le coup ça faisait vraiment style hoquet.

Aujourd'hui, nickel aussi, elle digère tranquillement à son point chaud.

En discutant avec une connaissance qui a de nombreuses espèces, il me racontait une expérience un peu similaire avec son Gonyo, du moins des symptômes qui pourraient évoquer une IR : pendant le processus de mue, il garde la gueule ouverte, puis exuviation, et le lendemain pouf plus rien, gueule à nouveau bien fermée...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 08:58

Il peut arriver qu'au début de la mue la partie qui se détache au tout départ se coince dans les narines avant de se détacher ensuite....ça fait du bruit, ça irrite un peu, et ça bloque le passage de l'air.... peut-être est-ce cela.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 15:34

D'accord, c'est bon à savoir.

Je l'emmène mercredi, donc je vous tiendrais au courant de toute façon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2008

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:33

J ai moi aussi les symptomes d une ir (enfin juste le sifflement) avant la mue de ma femelle aspidites ramsayi. Et seulement pour celle ci. Au debut j ai flippé un peu mais maintenant c est le signe precurseur qu elle va faire ca mue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:35

Gwalchafed a écrit:
Il peut arriver qu'au début de la mue la partie qui se détache au tout départ se coince dans les narines avant de se détacher ensuite....ça fait du bruit, ça irrite un peu, et ça bloque le passage de l'air.... peut-être est-ce cela.... Wink

Je pensais à la même chose. Wink

______________________________________________________________________

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 20:03

De retour.

RAS, spécimen en pleine forme qu'a dit le gentil docteur !

C'étaient donc des signes précurseurs d'une mue, symptômes assez courant chez les boïdés.

Première nouvelle, au moins j'aurais appris quelque chose (assez étonnant d'ailleurs que ces symptômes ne soient pas plus connus/répertoriés que ça).

Plus d’inquiétude que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:07

Te voilà rassurée. Very Happy

______________________________________________________________________

Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]   Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes étranges... [Aspidites ramsayi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement dragon d'eau étranges
» Substrat pour Aspidites ramsayi
» symptomes étrange
» 25 animaux étranges
» feces étranges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: