Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Transport Rhacodactylus Ciliatus. | |
| | Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 14 Déc 2012, 20:41 | |
| Ah que coucou Tout bientôt (le 21) je vais aller à Paris chercher une femelle Rhcadcatylus Ciliatus. J'avais commandé une fauna box pour son transport, mais il s'avère que les dimensions ne sont absolument pas bonnes (16*10*10, quand on mesure les maximums). Je dois donc me hâter de trouver une nouvelle faunabox. Quelle taille me conseilleriez-vous au final? (sachant que la petite rhacot' a plus d'un an et qu'elle n'a plus sa queue) Auriez-vous un site où ils en vendent, mais pas troooop cher? Merci d'avance |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 14 Déc 2012, 21:58 | |
| Si c'est juste pour le transport, tu peux prendre n'importe quelle boite plastique si tu fais des trous pour l'aération. |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 01:26 | |
| Sachant que le voyage est long (je pars de Dijon pour aller à Paris, puis faire encore quelques kilomètres et enfin atterir à Meaux, où j'aurai le rhaco.) et que je serai en train (je sais qu'à la base on n'a pas trop le droit, mais il n'est soumit à aucun CDC ou autre, et y'en a bien qui trimballent leur chat ou leur lapin ), je ne voulais pas que ce soit trop petit et trop désagréable pour l'animal. Après, j'ai prévu d'installer quand même une noix de coco, et des fausses plantes histoire de faire quelques cachettes et des trucs pour grimper vite fait. Donc la boîte doit être pratique, facile à porter, et adapté à l'animal... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 01:41 | |
| Si c'est l'histoire de quelques heures, ta fauna fera l'affaire, tu dois juste t'assurer qu'il ne fasse pas froid et tu trouves un moyen de lui cacher la vue. ______________________________________________________________________ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 10:26 | |
| Une boîte de rangement dans un magasin de bricolage (ou en grande surface) avec couvercle. Tu perces vite fait quelques trous (si possible depuis l'intérieur, sinon faudra limer un peu les bords des trous à l'intérieur de la boîte) à la perceuse. Si tu mets une noix de coco, veille à ce qu'elle soit bien fixée. Sinon, une branche coincée dans la boîte, du sopalin humide au sol (avec pour cachette un demi-rouleau de papier toilette qui servira de cachette absolument inoffensive) suffit. Mets cette boîte (translucide, en général) dans un carton, ou une boîte de polystyrène, une glacière, etc. , cale la boîte dans le carton à l'aide de chiffons par exemple et ça ira. S'il fait très froid quand tu es dehors, porte le carton dans ton blouson, sinon les températures intérieur d'un train conviennent aux ciliatus - fais juste attention à la ventilation, si tu peux mets le carton sur tes genoux ou sur le siège à côté de toi, plutôt qu'entre tes pieds ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 17 Déc 2012, 09:56, édité 1 fois |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 15:58 | |
| phiil21, j'ai fais pratiquement toutes les petites annonces possibles et inimaginables! Je suis allée à Tropicalis (je ne sais pas si tu connais), ils n'ont que des mâles pour le moment, ou des juvéniles non-sexés...
Merci pour la description des p'tites boîtes!
Pour ce qui est de la chaleur, on m'a donné un petit truc : Un ami à moi avait trimballé son jeune pogona (quand il l'avait acheté) dans une boîte en polystyrène. Est-ce que ça conviendrait? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 16:37 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Un ami à moi avait trimballé son jeune pogona (quand il l'avait acheté) dans une boîte en polystyrène. Est-ce que ça conviendrait?
Bien sûr. Moi y'a quelques temps j'avais besoin d'une boite en polystyrène mais je n'en avais pas. Mais avec des chutes de polystyrène extrudé, un carton et du scotch, je me suis fabriqué ça: |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 18:47 | |
| Ca me donne une bonne idée, merci beaucoup J'ai des graaandes boîtes à chaussures, j'en mettrai une dans un carton un peu plus grand, et je mettrai un truc isolant entre les deux! Je vais chercher si j'ai des chutes de polystyrène, au pire j'éventre mon pouf (peut-être pas quand même). Je vais me débrouiller, mais merci bien pour ta photo, ça me donne une idée fixe de ce que j'ia à faire |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 21:31 | |
| Salut Sweet,
Effectivement, Phiil21 n'a pas tord ! Tu as une bourse au mois de février a Escadoeuvre. Tu y trouveras probablement des femelles rhaco avec queues ! Et bon marché en plus... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 21:42 | |
| |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Sam 15 Déc 2012, 22:41 | |
| - phiil21 a écrit:
- oui mais elle est de cote d'or, nous çà nous fait un bon bout de route quand on va dans le nord
Pas faux! Si je pouvais aller à toutes les bourses que je veux, j'irai! Je n'ai même pas le permis encore donc bon... |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Jeu 20 Déc 2012, 20:44 | |
| Bon, alors voilà ce que j'ai fabriqué pour demain. J'espère que ça ira. La mini faunabox à l'intérieur, est sur-élevée par rapport au carton, et n'en touche pas les parois. (il y a du polystyrène en dessous, et un peu sur les côtés). J'ai mit du sopalin sur les parois et au fond, parce que du coup, je n'avais plus de polystyrène... J'ai installé des fausses plantes -> une à l'intérieur de la boîte plastique, une autre sur le dessus pour bien cacher. Je fini mes trous d'aérations ce soir! Pour ce qui est des gamelles, j'emporte avec moi des petits bouchons, et une pom'pote qui se referme. Niveau dimensions: 32cm de haut, 37 de long, 22 de large. Ca fait un peu petit, mais c'est ce que j'avais de plus grand pour le moment... |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Jeu 20 Déc 2012, 23:55 | |
| Tu as fixé ta mini fauna? |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 08:40 | |
| Elle est bien coincée grâce àl'espèce de polystyrène sur les côtés! Il me reste deux heures pour tout perfectionner, mais je pense que ça devrait aller. |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 08:46 | |
| Et la bouteille, tu va la coincer comment? Tu n'as plus de polystyrène pour "isoler" ton carton? |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 08:54 | |
| Malheureusement non... J'ai pourtant bien fouillé, et suis même allée quémander chez la voisine, mais rien.
Mais je pense faire un petit nid en plus, j'ai pas mal de chutes de tissus, donc certains de type "polaire". Ca devrait aller non? |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 08:55 | |
| Après, elle ne sera que très peu à l'extérieur. La demoiselle qui me la vend vient me chercher à la gare, et me repose ensuite. Normalement, ma faunabox et ma rhacotte ne seront que très peu à l'extérieur (et moi aussi du coup). Et quelle bouteille? |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 09:31 | |
| La bouteille de sky pour l'apéro!
Non, la bouteille remplie d'eau chaude.
Et si tu as du papier bulles, ça peut aussi servir d'isolant. |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 09:41 | |
| J'ai mit une très épaisse couche de tissus polaire (qui tient vraiment chaud) au fond, pour minimser les pertes de chaleurs par le bas. J'ai pas de papier bulle non plus L'eau chaude ne reste pas indéfiniment chaude, je te rappelle que je prend le train depuis Dijon, pour aller à Paris, puis de Paris pour arriver à Meaux... Mais sinon, j'ai une petite bouteille, que je peux coincer de la même manière que la mini faunabox interne. Je la remplirai à la gare à Paris avant d'y aller. |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 09:51 | |
| Même si l'eau ne reste pas chaude pendant tout le trajet, elle fournira un peu de chaleur. La période la plus "froide" sera à la gare, en attendant le train du retour: à ta place, je remplirai la bouteille chez la "demoiselle". Après, dans le train, ça ira. Et tu peux la re-remplir à la gare d'arrivée pour "tenir" jusque chez toi. Bon voyage à tous les 2 et n'oublie pas de nous mettre des photos dès que possible. |
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. Ven 21 Déc 2012, 10:12 | |
| Ne vous inquiétez pas, ça va être mon modèle En attendant, merci à tous pour tous vos conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport Rhacodactylus Ciliatus. | |
| |
| | | | Transport Rhacodactylus Ciliatus. | |
|