Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stienb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
stienb


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : 02400
Emploi : intérimaire fabrication de verre pour lunettes
Loisirs/Humeur : les jeux online et chouchouter mes bestioles
Date d'inscription : 22/08/2012

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 12:38

bonjour

comme dit dans le titre je cherche la meilleur combinaison chaffage eclairage pour un flexarium pardalis.

de ce que j'ai lu dans le forum ce serai une vitalux + un projecteur hqi 150 watt
mais je ne suis pas sur de pouvoir respecter les regles de securité pour le cameleon (vitalux 50 cm du came minimum)
alors je voudrai avoir des conseils avec des utilisateurs de cette technique

et je pense que les neons pour une hauteur de 180 cm du flexarium serai pas une bonne option car juste le haut du flex serai irradie.

une autre petite question une vitalux 300w est la seul conseille ou une moin puissante ( voir benefice pour le came) ferai l'affaire???

merci ^^

ps: dsl de relancer le debat mais je suis telement embroille dans ma reflexion que j'ai besoin de debatre avec des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:17

Salut,

Tu peux prendre une ampoule 3 en 1 (lumière, chaleur et UV) dans le genre Solar raptor ou Powersun. Une seule de ces ampoules peut suffire mais moi perso, j'ai tout de même rajouté une HQI 70w.
J'utilise la vitalux dans mon espace de semi-liberté, tu peux faire de même si tu ne peux garantir l'espace de sécurité mini de 50cm.
Les néons sont effectivement inutiles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stienb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
stienb


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : 02400
Emploi : intérimaire fabrication de verre pour lunettes
Loisirs/Humeur : les jeux online et chouchouter mes bestioles
Date d'inscription : 22/08/2012

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 15:16

Toi a ce niveau la tu prend quoi comme matériel ??
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 15:18

Tu parles d'entre la Solar et la Powersun ?
Perso, j'ai des Powersun mais beaucoup ont des Solar.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:08

Je viens de voir que tu as un caly, mes conseils sont aussi valables pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stienb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
stienb


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : 02400
Emploi : intérimaire fabrication de verre pour lunettes
Loisirs/Humeur : les jeux online et chouchouter mes bestioles
Date d'inscription : 22/08/2012

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 17:36

Oui j'avais une petite caly que j'ai perdu il y a pas longtemps pour cause je pense d'une mauvaise maintenance, elle fut gravide 2 fois à 1 mois d'interval et du fait quelle se ferai pomper tout son calcium ces deux pattes arrière se sont cassées.

Donc je retraivaille le flexarium pour vraiment avoir la maintenance de haute qualité

Je suis sur mon iPhone car je travail juska 21h tu crois au alentour de 21h30 22h tu seras connecté pour discuter ??

Et savoir le top du top et ce qu'il y a de plus performant en la matière
Revenir en haut Aller en bas
stienb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
stienb


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : 02400
Emploi : intérimaire fabrication de verre pour lunettes
Loisirs/Humeur : les jeux online et chouchouter mes bestioles
Date d'inscription : 22/08/2012

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:34

personne pour d'autres pour m'aider a réaliser la mise a niveau de mon terrarium ???
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:42

Ce que je t'ai dis ce sont les meilleures solutions, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:04

stienb a écrit:
personne pour d'autres pour m'aider a réaliser la mise a niveau de mon terrarium ???

Nico t'a déjà répondu. Une lampe à vapeur de mercure sera parfaite, la meilleure actuellement sur le marché est la powersun. Wink

______________________________________________________________________

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
stienb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
stienb


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : 02400
Emploi : intérimaire fabrication de verre pour lunettes
Loisirs/Humeur : les jeux online et chouchouter mes bestioles
Date d'inscription : 22/08/2012

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:09

une vitalux et un hqi si possibilité de respecter les distances

sinon un powersun et un hqi c'est le second choix en matière de qualité

et j'aimerai savoir si il y a une difference en tre les deux possibilite au niveau du bien etre de l'animal ??
Revenir en haut Aller en bas
stienb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
stienb


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : 02400
Emploi : intérimaire fabrication de verre pour lunettes
Loisirs/Humeur : les jeux online et chouchouter mes bestioles
Date d'inscription : 22/08/2012

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:11

j'ai oublie le minimum

merci de vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 07:19

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de premier choix, second choix...en matière de qualité.
Ça dépend aussi des éleveurs qui ont leurs habitudes. Certains ne sont pas pour la vita car ils pensent que c'est trop d'UV d'un coup et préfèrent donc une ampoule qui diffuse des UV toute la journée. Moi je ne suis pas de cet avis car dans la nature, ils sont à l'ombre dans les buissons puis sortent par moment et se prennent des UV, et l'indice UV à Mada est bien plus élevé en général que par chez nous. Si je ne me trompe pas, la vita à je ne sais plus combien de cm, a un indice UV de 14 et il y a souvent cet indice à Mada.

Moi, j'ai une Powersun sur mes terra car tout comme toi, je n'ais pas assez de place pour y mettre une vita au dessus. Je leurs fait donc profiter de la vita sur leur semi-lib'.

Après, ils semblent vraiment apprécier la vita, surtout la première fois ou quand elle s'allume, ils s’arrêtent et ne bouge plus. C'est difficile à expliquer.

Par contre, pour la combinaison HQI et vita sur un terra, on est souvent obligé de rajouté un spot chauffant car l'HQI ne chauffe pas assez pour atteindre un point chaud correct.
Revenir en haut Aller en bas
stienb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
stienb


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : 02400
Emploi : intérimaire fabrication de verre pour lunettes
Loisirs/Humeur : les jeux online et chouchouter mes bestioles
Date d'inscription : 22/08/2012

Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 11:35

je te remercie

c'est bien ce que je coprenais mais avec tout ces debat je ne savais plus quoi combiner

tes reponses etaient clair et simples ce que je demandais

en esperant que le cameleon aprecie le terra que je lui prepare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis   Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche la meilleure combinaison d'éclairage chauffage pour un pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleure substrat pour pogona ??
» meilleure alimentation pour les agalychnis callidryas
» terra pour pardalis
» terrarium pour furcifer pardalis
» SOLUTION POUR CHAUFFAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: