Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nécrose bout de la queue du ciliatus ?

Aller en bas 
+6
fab25
Whis
Droopy22
angeldead
Fenchurch
nono.15
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono.15
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2011

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 02:05

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

Je suis à la recherche d'informations sur un eventuel problème que vous auriez déjà renconté !
J ai eu une naissance de 2 ciliatus fin juillet et tout se déroulait normalement jusque la !
Mais hier j ai remarqué un peu de noir à la pointe la queue de l un d eux ! Je me suis dit que c était peut être un peu de compote ou qqch comme ça et à surveiller ! Ce soir je l ai sorti pour verifier tout ca et m aperçois que le bout de la queue à l air nécrose et mou ! Je n ai pas osé y toucher de peur d aggraver les choses !
Je sais qu il vivent bien sans queue mais j aimerais dans la mesure du raisonnable tenter de la sauver ! Si ça venait à s étendre (ce n est pas le cas pour l instant) je pense que la seule chose à faire serait peut être de m arranger pour qu il s autosectionne sa queue a la base !
En attendant qu'un connait il des pommades que l on peut se procurer en pharmacie ? J ai vu des info sur la necrose seche sur le forum mais ca ne correspond pas ! J ai vu aussi des gens recommander des bains pour les nécroses de mue mais je ne pense pas que ce soit ça ! J avais décidé de le separer de son frère fin novembre suite à un début de domination ! À 4 mois c est précoce mais bon ... Je me demande du coup si il ne lui aurait pas mordu et que ça ai mis du temps a se déclarer !
Bref ! Si vous avez des conseils je suis preneur !
J essaye de faire une photo demain à la lumière du jour !

Merci d avoir lu ce long message!
J espère avoir vos conseils!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrose bout de la queue du ciliatus ?    Nécrose bout de la queue du ciliatus ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 20:23

Ooh c'est super clean !!! Génial !! Merci pour les nouvelles et les photos! Je suis vraiment contente pour toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrose bout de la queue du ciliatus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bout de queue qui nécrose.
» bout de queue abîmé
» QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE
» Queue coupée sûr ciliatus
» Problème de queue chez R. ciliatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: