Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème powersun ne chauffe pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 14:08

je prépare un nouveau terra pour mon pogona henrylawsoni.
il est actuellement dans un exoterra 60*45*45, avec une lampe bright sun de 50w, températures ok.

j'ai à ma disposition deux terras terratlantis ( en verre + alu, ressemble à l'exoterra en plus solide), le toit étant remplacé dans les deux cas par un plaque de boir munie d'une petite aération sur un coté dela plaque. ils font 120*45*60 et 90*45*60.

j'ai commandé une powersun 100w, et là commence mon problème : placée dans le terra de 90cm*45*60 à une hauteur de 40cm du sol, j'obtiens une température seulement de 31°, et à 30cm du sol une température de 37°.
or dans la notice, powersun préconise une installation de la lampe au dessus du terra tellement elle est (ou plutôt devrait être) puissante, et que le lézard ne puisse pas l'approcher à moins de 30cm.
du coup, j'ose même essayer dans le 120cm, jamais je n'obtiendrais les bonnes températures.

à votre avis la lampe est défectueuse ?
que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:09

Qu'est ce que tu utilise comme thermomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:22

un thermomètre à infrarouge.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 22:14

C'est quand même bizarre d'avoir une température aussi "faible" avec une powersun 100w dans un terrarium de cette dimension. scratch
Tu n'aurais pas un autre thermomètre à ta disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:02

oui j'ai vérifié avec deux autres thermomètres, c'est pareil (à 1 °près).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:58

amecle a écrit:
or dans la notice, powersun préconise une installation de la lampe au dessus du terra tellement elle est (ou plutôt devrait être) puissante, et que le lézard ne puisse pas l'approcher à moins de 30cm.

Déjà là c'est faux, le lézard doit pouvoir s'approcher à moins de 30 cm mais sans avoir la possibilité de se bruler. Encore que beaucoup de lézards désertiques associent la lumière et la chaleur. Demande à Phelsumalain, ses Powersun sont à 15 cm de la pierre plate qui est juste en dessous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amecle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/09/2012

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 18:24

je veux bien 15cm du sol ou de la pierre, mais notice en main, powersun écrit : "en cas de montage intérieur, la face de la lampe doit se trouver à 45cm minimum du sol du terra pour éviter le déclenchement du disposotf de réinitialisation thermique".
et aussi : "veiller à ce que l'animal dispose de suffisamment d'espace pour pouvoir se tenir au moins à 30cm de la surface de la lampe".

j'ai pour habitude de ne pas aller contre la notice, mais j'ai peut-être tord !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 18:52

J'ai mis 15 cm mais c'est peut-être un peu plus. De toute façon, dans ton cas la lampe ne va pas se mettre en alarme thermique puisqu'elle ne chauffe pas suffisamment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 15:39

La distance entre l'ampoule Powersun® 100 W et la pierre au sol varie, selon les terra, de 15 à 30 cm. Cette distance est calculée en fonction de la température que je veux avoir au sol (50 à 55°C pour les Uromastyx).
Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir Albert prendre le "soleil" juste sous la lampe. La distance entre l'ampoule et la pierre est de 15 cm exactement. Sa tête est beaucoup plus près encore de la lampe. C'est lui qui choisit, c'est lui qui sait ce qui est bon pour lui.

problème powersun ne chauffe pas Albert10
Uromastyx acanthinura nigriventris - Albert - mâle adulte.
Powersun® 100 W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème powersun ne chauffe pas Empty
MessageSujet: Re: problème powersun ne chauffe pas   problème powersun ne chauffe pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème powersun ne chauffe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ampoule powersun 100 w
» problème powersun 100W
» Powersun 100W problème extinction
» Problème lampe powersun 100W
» Cordon de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: