Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 déprime...?

Aller en bas 
+5
Flo_O
Mike
Teutatés
Virginie&Chris
Lizzie_girl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 16:03

Rappel du premier message :

dans mes dernières aventures, j'ai séparé mes 2 pogos suite à un souci de dominance du plus gros...seulement voilà, depuis ce temps, ce monsieur n'accepte plus que je le nourrisse moi même, a donc perdu du poids (il avait un bon gros bide avant et on voit pleins de plis maintenant). J'ai pu noter qu il préférait être nourri le soir lorsque je rentrais que le matin...soit...mais depuis qqs jours maintenant il est comme dans le gaz...il ferme les yeux très souvent, n'est plus très actif, laisse les grillons lui courrir dessus (il ferme les yeux et tremble de la tête), il n'a accepté que des vers de farine hier et avant hier, le reste ne passe plus alors qu'il a toujours été un ogre...à part mon 2ème pogo que j'ai enlevé, il n'y a eu aucun changements de lampe, ou autre de maintenance...vous pensez qu'il me fait une déprime?


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 12:08

T'as du bol,avec les médocs que je m'enfile,pas question de boire snifou
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 16:02

et bien malgré sa cure de Fortol, c'est reparti depuis qq jours...mise à sac de sa gamelle de légumes tous les jours + refus catégorique de grillons qui lui courent devant les yeux...il se cache derrière sa roche toujours avec un oeil au dessus de peur qu'on lui remette qqch dans le bec peut être...je lui ai fait prendre un bain, il s'endort dedans et si je ne lui retient pas la tête il coule...il a 2 duretés sur les 2 côtes ( kaka coincés?) je suis bonne pour repartir chez le véto moi.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 10:42

je suis désespérée et ne sais réellement plus quoi faire....pour reprendre l'histoire mon pogo dominant ne s'alimente pratiquement plus depuis que j'ai enlevé son congénère pour le placer ailleurs. (février-mars dernier)

J'ai tout essayé : injections de vitamines chez le véto, 2 cures de fortol, flagyl, vitaminthe, j'ai récemment changer mes lampes et j'ai maintenant des températures plus élevées mais rien n'y change...il ne touche pas aux végétaux que je mets tous les matins, laisse les grillons lui courir dessus ou a des tremblements de tête quand ils le chatouillent, il est fort maigre mais pourtant encore très vif et bouge bien, il saute de son rocher, court dans le terra, va à la selle (proportionnellement à ce qu'il mange bien sûr)
Tous les soirs c'est gavage soit aux grillons ou aux pots pour bébé aux fruits mais c'est la fête car il n'ouvre pas la gueule facilement...
il avait commencer une mue de la queue la semaine dernière ce qui m'avait ravi car cela fait 4 mois au moins qu'il n'avait pas mué (contrairement à mon autre pogo qui mue facilement tous les mois) voyant les morceaux difficiles à partir, je lui fait prendre qq bains, il a mué à nouveau de la moitié de la tête puis fini, le reste ne suit plus alors qu'on voit bien que sa peau a une couleur terne et en aurait besoin...
j'essaie difficilement de le laisser qq temps (1 jour maxi pour le moment) sans le gaver mais j'ai peur de le retrouver sans vie le lendemain :( voilà...si vous avez une idée que je n'aurais pas encore tentée...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 13:21

Je vais certainement dire une grosse connerie car je n'y connais rien en pogo. Comment crois tu qu'il réagirait si tu lui présentais une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 15:02

ce n'est pas une connerie du tout car j'y ai pensé (sans vouloir dire par là que je suis très intelligente lol)...le souci c'est qu'il a 10 mois donc pratiquement adulte et les henrylawsoni de cet âge sont introuvables ou alors très très chers s'ils sont déjà sexés...il n'y a que les juvéniles non sexés qui se trouvent plus facilement...c pas facile hein Neutral mais merci pour ton conseil Patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 16:43

Lizzie_girl a écrit:
je suis désespérée et ne sais réellement plus quoi faire....pour reprendre l'histoire mon pogo dominant ne s'alimente pratiquement plus depuis que j'ai enlevé son congénère pour le placer ailleurs. (février-mars dernier)

J'ai tout essayé : injections de vitamines chez le véto, 2 cures de fortol, flagyl, vitaminthe, j'ai récemment changer mes lampes et j'ai maintenant des températures plus élevées mais rien n'y change...il ne touche pas aux végétaux que je mets tous les matins, laisse les grillons lui courir dessus ou a des tremblements de tête quand ils le chatouillent, il est fort maigre mais pourtant encore très vif et bouge bien, il saute de son rocher, court dans le terra, va à la selle (proportionnellement à ce qu'il mange bien sûr)
Tous les soirs c'est gavage soit aux grillons ou aux pots pour bébé aux fruits mais c'est la fête car il n'ouvre pas la gueule facilement...
il avait commencer une mue de la queue la semaine dernière ce qui m'avait ravi car cela fait 4 mois au moins qu'il n'avait pas mué (contrairement à mon autre pogo qui mue facilement tous les mois) voyant les morceaux difficiles à partir, je lui fait prendre qq bains, il a mué à nouveau de la moitié de la tête puis fini, le reste ne suit plus alors qu'on voit bien que sa peau a une couleur terne et en aurait besoin...
j'essaie difficilement de le laisser qq temps (1 jour maxi pour le moment) sans le gaver mais j'ai peur de le retrouver sans vie le lendemain :( voilà...si vous avez une idée que je n'aurais pas encore tentée...


Ca fait déjà beaucoup,beaucoup d'opérations stressantes.Ca n'a rien d'étonnant à ce qu'il ait déclenché une forme d'anorexie plus ou moins chroniques.
N'oublies pas que la sélection naturelle aurait opéré depuis longtemps dans son désert d'origine.Toutes les souches captives sont plus fragiles parce qu'on les "bichonne",qu'ils ne sont pas exposés aux mêmes dangers (maladies,prédations),leur système immunitaire moins stimulé a tendance à chuter dans un environnement par trop aseptisé.
Sans compter que P. henrylawsoni n'est plus importé depuis des lustres,il n'y a donc plus de sang neuf dans les lignées et un nombre certainement peu élévé dans le monde de la souche F1 d'origine sont les "parents" de tous les P. henrylawsoni actuels...bonjour la consanguinité!
Moralité,dans un sens s'il ne survit pas ce n'est pas plus mal d'un point de vue sélectif.Moralité 2,et je sais à quel point ton inquiétude peut te faire multipllier des gestes stressants pour l'animal,rien que l'accumulation de stress peut expliquer cela.Trop de gestes,trop vite,sans attendre suffisamment pour qu'ils soient véritablement justifiés:il est grand temps de lui foutre la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 17:13

tréfin mais j'ai juste fait tout ce que tu m'as conseillée de faire moi skrogne
que je sache le Rhaco s'est aussi développé en captivité avec très peu de souches "mère" et ce n'est pas pour ça que tu ne fais pas reproduire les tiens...!!! comment peux tu parler comme ça d'un être vivant :x
d'accord je vous laisserai donc tous en paix avec mes questions skrogne skrogne skrogne skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:00

Non mais tu ne faisais pas le lien entre stress et anorexie,le prends pas mal Lizzounette Wink
Vouloir traiter,soigner tout ça c'est bien,mais c'est pas utile de se précipiter pour donner un bain au moindre bout de mue restant.Tu sais très bien que ce genre de manip occasionne du stress,et plus on répète ce type de geste,plus il y a de stress,c'est logique.
Quant à R. ciliatus,tu vois,j'ai bien eu un petit malformé récemment,et je ne m'en suis pas caché,on n'est pas à l'abri de cela,bien au contraire.Avec la sélection quasi-industrielle des éleveurs US pour créer de nouvelles variétés ("pinstripe" et j'en passe),on peut craindre le pire...ça va arriver en Europe au prix fort et au compte-gouttes,et au final t'auras toutes les chances de reproduire le fils avec la grand-mère sans le savoir,et la cousine avec l'oncle...parce que la traçabilité des lignées chez les reptiles n'a rien à voir avec ce qui est fait pour les chiens ou les chevaux,on y va à l'aveuglette,ce qui est un sacré facteur teratogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprime...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déprime...?   déprime...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déprime...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les ennuis continue grfffffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: