Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [taille] Terra rhaco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 19:59

Bonsoir
Un ami aimerait un rhacodactylus cilliatus , et vu que les lézards ce n'est pas mon domaine je me tourne vers vous !
je voulais savoir quel est la taille de terrarium adaptée pour un individu de 8 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:18

Bonjour, je pense qu'une grande fauna box, est encore bon, pour un adulte tout seul on m'as dit que 30/30/45 est bon.

Un 30/30/30 pourrais bien lui aller le temps qu'il aie sa taille adulte, il faut voir si il chasse bien, et qu'il aie facile.

J'en ai un de 6 mois il est dans un 40/40/40 cm comme il chasse assez bien, je lui ai juste mis une gamelle dans la qu'elle les grillons ne peuvent pas en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:27

Pour un juvénile de 8 mois, un terrarium de taille définitive est tout à fait envisageable, pour moi, pas besoin de se prendre la tête avec un terra temporaire (hors terra de quarantaine, qui peut être une simple boîte de rangement aménagée (en ce moment il y en a des très grandes chez casto, genre 40x60x50cm).)
Pour une simple quarantaine de quelques mois, une boîte de 40x30x40cm suffit.

Ensuite pour un adulte, un 45x45x60cm est l'idéal, plus grand c'est très bien aussi, hein ! , effectivement 30x30x45 ça peut le faire mais ce serait dommage de prendre un terra "un peu petit" : à choisir, pour l'animal adulte (pour l'esthétisme c'est une autre histoire), il vaut mieux un boîte en plastique (correctement modifiée et aménagée bien sûr) de 40x60x50 (pourtant pas arboricole) plutôt qu'un terra de 30x30x45cm.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:34

Coucou Fen
Tu n'as pas changé d'un pouce c'est toujours une question de taille avec toi
Fred :kiss: <- il est deja sorti
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:38

Ok donc il peux prendre de suite le terra définitif , et niveau branches , plantes qu est ce qu il affectionne le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 11:53

Hog's nose a écrit:
Coucou Fen
Tu n'as pas changé d'un pouce c'est toujours une question de taille avec toi
Fred :kiss: <- il est deja sorti
mais euh... Embarassed
Et en fait pas tout à fait, il faut bien préciser "bien aménagé" (et non je ne saisirai pas ta.... perche... pabo )

Sherkaan a écrit:
Ok donc il peux prendre de suite le terra définitif , et niveau branches , plantes qu est ce qu il affectionne le plus ?
Les plantes classiques de terrarium tropical "frais" : pothos (=scindapsus), spathiphyllum, ficus pumila, broméliacées, petit Areca pour les plantes, saule tortueux (on en trouve chez les fleuristes pour les bouquets secs), diverses lianes, banches fines d'arbres fruitiers (noisetier, cerisier...), tronc et écorces de chêne-liège...

En évitant ce qui est pointu et toxique par contact : les toxiques par ingestion peuvent tout à fait cohabiter avec les ciliatus qui ne croqueront pas les feuilles Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:33

Ok merci amarok et fen ! Par contre il n y a pas besoin de chauffage ? La fiche que j ai lu mentionne un maintien avec juste la chaleur de la pièce ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:44

Sherkaan a écrit:
Ok merci amarok et fen ! Par contre il n y a pas besoin de chauffage ? La fiche que j ai lu mentionne un maintien avec juste la chaleur de la pièce ? scratch
La lampes UV (même éco) fournit un petit apport de chaleur en hauteur. Mes rhacos sont dans une pièce à température ambiante, la nuit ça descend en hiver à 15°C, en remontant le jour à 18-19°C. Dans leur terra le jour c'est un peu plus chaud du coup Wink
Ils supportent plutôt bien les variations de températures, quand elles se font graduellement... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 12:16

D accord donc pas besoin de matériel niveau chauffage , et le substrat tu me conseilles quoi ? C est juste qu il faut vaporiser deux fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[taille] Terra rhaco Empty
MessageSujet: Re: [taille] Terra rhaco   [taille] Terra rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[taille] Terra rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur la taille d'un terra pour rhaco
» Qu'elle taille de terra pour un bébé rhaco
» quelle taille de terra pour un ou deux rhaco?
» quel taille terra pour taille pogona?
» Taille du terrarium Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: