Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème d'adaptation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Problème d'adaptation ?   Problème d'adaptation ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:41

Voilà, j'ai ramené de Hamm 2 Agalychnis Moreletii (1 male et 1 femelle). c peut être du sauvage car elles sont adultes, car j'ai oublier de demander marteau

Le problème c'est qu'elles font une sieste trop longue depuis dimanche 11 du retour de la bourse jusqu'à aujourd'hui 17, elles ont dormis non-stop.
Je me suis dit avec toutes les manipulations et voyages qu'elles ont subis ça fatigue, mais quand même 6/7 jours sans manger ça m'inquiete affraid affraid
Donc je les ai arrosé tous les jours pour ne pas qu'elles se désèchent !!Puis aujourd'hui je les ai réveillé et elles ont pas mal maigrit !! Crying or Very sad

Je ne demandais si le fortol ça existait version batraciens ? :bom:
Car donner de la purée de grillons a une grenouille c'est la mission !! Non pas que je veux pas, mais si il y a un moyen plus facile, je suis preneuse ...

Sinon je ferais de la purée de grillons a leur mettre dans la bouche bounce

Ma femelle
Problème d'adaptation ? Clich20070317222907ot1

Mon male
Problème d'adaptation ? Clich20070317224249bw0

Les photos ont été prise dimanche 11/03

Une idée ????
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation ?   Problème d'adaptation ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 23:58

Il faudrait avant toute chose,comme c'est probablement de l'import,que tu fasses faire une recherche de parasites,tu connais la procédure je pense?Le stress du voyage a pu déclencher la prolifération de parasites et/ou de commensaux opportunistes,ce qui expliquerait l'anorexie et le comportement.A mon avis,ne perds pas de temps,vois si tu as des selles fraîches dans le terra et fonce dans le labo véto de Melun.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation ?   Problème d'adaptation ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 01:04

Oui, je voulais le faire mais j'ai pas de kaka kaka dans le terra inferno

Même pas une petite tréfin

Sinon provoquer une petite diarrhée je sais faire, une peu de glycerine et hop, une inondation de kaka kaka kaka kaka

riolarm riolarm riolarm

Non sérieux, j'espère que dans les prochains jours elles vont me pondre une belle kaka
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Problème d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation ?   Problème d'adaptation ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 10:21

ouch, c'est bizarre qu'elles boudent la nourriture tant de temps. Au niveau comportement tu ne les vois nullement s'interesser aux grillons ? Ils ne sont pas trop gros ? (j'imagine que non)
Malheureusement on ne pas gaver une grenouille, par contre (mais ça peut les stresser un peu) tu peux leur faire prendre un bain d'eau sucrée : 1cm de flotte à 5% en sucre (de preference poche stérile de pharmacie) à la temperature du terra et tu les vaporise ensuite pour les rincer.
Elles absorberont du sucre par le cloaque et previendront les prob d'hypoglycémie.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation ?   Problème d'adaptation ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 10:54

Elles ont dormis non-stop 6 jours et hier je les ai réveillé de force, je les ai aspergé d'eau (car un peu sèche la bète) et mis sur le sol ou ya les grillons (ya faut que j'ailles les compter pour voir si elles ont mangé).
Et tout compte fait elles se sont un peu promené, et Madame a pris un bain qu'avec de l'eau par contre j'ai pas vu Mr le faire.
Je pense que si ce soir elles ne se lèvent pas d'elles même je referais pareil, mais bon c'est quand même pas normal.

Merci pour la solution de glucose à 5% je ne connaissais pas, et je les rinçerais bien pour ne pas faire une grenouille en sucre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'adaptation ?   Problème d'adaptation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'adaptation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème de mue ?
» problème TCP 2
» BIG PROBLEME!
» problème de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: