Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gecko vittatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

gecko vittatus Empty
MessageSujet: gecko vittatus   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:25

bonjours je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche de renseignement concernant lamenagement d'un terra pour des gecko vittatus; j'ai prevus d’aménager correctement le terra avec des plantes naturelles mais je suis novice en ce qui concerne les espece tropical. je pocede deja deux python qui ce porte tres bien et une elaphe. voila je suis donc a la recherche de renseignement surtout au niveau de lamenagement du sol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: gecko vittatus   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:40

Bonjour,
Ce sera ton premier lézard, ou en as-tu déjà maintenu ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

gecko vittatus Empty
MessageSujet: re   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:44

j'ai ete vendeur animalier dans le passer donc j'ai déjà eu a gérer les espèces de base (20/80) que l'on trouve en animalerie gecko leopard, toket... et on avait aussi des pogo mais jamais de vittatus j'ai craquer sur un couple chez mon éleveur mais avant je voudrais recréer correctement le biotop histoire de ne pas faire d'erreur...
je voudrais surtout des precisions sur le sol la taille du terra pour un couple , sinon je sais que lhygro doit etre entre 70 et 80% et que la temperature doit etre de 28 30deg
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: gecko vittatus   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:51

Tu ne pars pas de rien, alors ; )
Apparemment on peut les maintenir comme Gekko ulikovskii, pour lequel on a une fiche ici Wink

Pour le substrat, en principe pour du tropical, l'humus de coco est préconisé, éventuellement recouvert de mousse de forêt. Et pense à mettres des bambous, verticaux et horizontaux. Le terra doit être bien "touffu", avec les parois recouvertes de plaque de liège ou carrément en bois pour limiter le stress visuel. Surtout s'ils sont dans la même pièce que les serpents.... silent

Un exemple de terra ici :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t15601-oeuf-gecko-vittatus

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

gecko vittatus Empty
MessageSujet: re   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:04

oui jai prévus d'obstruer le coter du terra qui donnera du coter de mes serpent Wink au niveau taille je doit partir sur quoi a peut pres ? je sais que plus haut que large c'est préférable mais après niveau taille j’hésite entre un 80 ou un 60....?
Pour le sol jai pue lire sur d'autre forum qu'on pouvais disposer des billes d'argile pour le "drainage" sachant que je souhaite plante mes plantes directement dans le sol il me faudra donc une bonne épaisseur , par contre j'ai un peut peur des champi et autre moisissure :/
pour l'inte du terra je voulait essayer de créer un mur végétal a laide de suspensions j'ai une passiflore a la maison pense tu que je peut en faire des boutures?
ou sinon je pensais aussi a laquaterra
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: gecko vittatus   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:00

Il me semble que malgré leur taille modeste, un terra assez grand est nécessaire car c'est une espèce très active... Si tu peux mettre du 80cm de haut, ce sera mieux...
Ensuite, pour le drainage, ça peut être nécessaire en effet, tu peux aussi prévoir un système de vidange pour éviter que l'eau ne remonte dans les billes d'argiles et n'imbibe complètement le substrat...
Et mettre en les billes et le substrat un feutre géotextile (qu'on trouve en jardinerie) pour éviter que le substrat ne s'insère dans les billes et que celles-ci ne finissent par ne plus servir à rien ...
Pour éviter les moisissures, ce que je te conseillerais dans un terra tropical c'est de l’ensemencer avec des détritivores (cloportes, vers de terreau, lépismes, collemboles...) qui mangeront tout ce qui est matière organique morte, sans s'attaquer ni aux plantes ni, bien sûr, au gecko. Evidemment, c'est aussi pour lutter contre les moisissures qu'on recommande une bonne ventilation (grandes aérations et/ou couvercle grillagé).
le mur végétal est une bonne idée, la passiflore devrait s'y plaire !
Une plante incontournable aussi, c'est le pothos ou scindapsus, et également les ficus pumilla. Ça tient très bien, c'est robuste (l'animal peut se servir du pothos pour grimper) et c'est plutôt joli. De toute façon il te faudra des plantes naturelles pour retenir les gouttes d'eau, ce gecko ne semblant pas vouloir boire de l'eau "stagnante"...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

gecko vittatus Empty
MessageSujet: re   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:13

okey! et bien demain direction la jardinerie Smile je vais regarder pour les terra jen est vue des sympatoche par contre jai un peut de mal avec les terra type "exoterra" avec couvercle en grillage jai une préférence pour les touts vitrés avec des aération sur les cotés. en ce qui concerne les petites betes dont tu me parle les detritivores hors mis les lombrique on peut trouver ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
titioz
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titioz


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/11/2012

gecko vittatus Empty
MessageSujet: re   gecko vittatus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:39

par contre vue que je souhaite planter mes plantes directement dans le sol l'humus de coco ne suffira pas? je pensais mettre une couche de billes dargile un feutre geotextile une couche de terro et par dessu lhumus de coco. au niveau du chauffage que me faut il utiliser et comment le disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: gecko vittatus   gecko vittatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko vittatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko vittatus
» gecko vittatus
» Gecko vittatus
» gecko vittatus
» Gecko vittatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: