Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide pour varan acanthurus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann marie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/08/2012

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:44

bonjour a tous

voila je viens de réalisé mon terrarium en osb pour mon futur varan acanthurus 170*90*90

j'ai mis 10 cm de tourbe comme substrat

pour le point chaud je suis a 45 degré avec une ampoule solar glo 160watt

pour le reste j'ai une ampoule chauffante heat emitter 250 watt ce qui me permet d'obtenir une température de 35 degré et 28 a l'extremité du terrarium

mais voila mon petit souci j'avais prevue d'avoir mon futur varan en debut d'année ,mais je viens d'apprendre ce matin que mes parents et ma femme m'en on acheter un et vont le cherchez cet semaine pour mon anniversaire (gentil a eu mais j'aurais preferé attendre)

j'ecris donc ce post pour savoir si les temperature sont bonne.

j'aurais aimer mettre des photos mais je n'y arrive pas

j'attends avec inpatience tous vos conseils et aide

merci a vous tous

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 15:39

pour les photos :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t17567-facon-simple-de-poster-une-photo

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 15:42

Ici c'est la rubrique présentation Wink Pour tes questions sur le terrarium il faut poster dans "aménagement du terrarium".
Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
johann marie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/08/2012

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 16:07

merci bibo et fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
snake54320
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2011

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 16:56

Vire la 250W, vu que c'est sûrement une céramique. Vu la taille du terrarium (c'est très bien, bravo!), mets un ou deux projecteur HQI (2x 70W par exemple). Pour le point chaud, le support est à combien de cm de l'ampoule ? Car normalement, tu devrais atteindre une température beaucoup plus élevée (environ 60 degres). Au départ cette ampoule fera l'affaire. Ensuite, remplace la par une Bright sun/Solar Raptor de 100W HQI + PAR 38 80W.
Ton sol n'est pas le meilleur. Il te faut de la terre argileuse mélangé à du sable. Il fait que le varan puisse creuser et crééer des terriers qui tiennent. Si possible sur une 20aine de cm (tu peux faire un dénivelé).
N'hésite pas à mettre des grosses souches/pierres pour utiliser le volume.

Une photo nous aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
johann marie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/08/2012

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 18:02

snake54320 a écrit:
Vire la 250W, vu que c'est sûrement une céramique. Vu la taille du terrarium (c'est très bien, bravo!), mets un ou deux projecteur HQI (2x 70W par exemple). Pour le point chaud, le support est à combien de cm de l'ampoule ? Car normalement, tu devrais atteindre une température beaucoup plus élevée (environ 60 degres). Au départ cette ampoule fera l'affaire. Ensuite, remplace la par une Bright sun/Solar Raptor de 100W HQI + PAR 38 80W.
Ton sol n'est pas le meilleur. Il te faut de la terre argileuse mélangé à du sable. Il fait que le varan puisse creuser et crééer des terriers qui tiennent. Si possible sur une 20aine de cm (tu peux faire un dénivelé).
N'hésite pas à mettre des grosses souches/pierres pour utiliser le volume.

Une photo nous aiderait beaucoup.

bonjour snake

mon ampoule pour le point chau d et a 45 cm de l'ampoule je l'ai descendu car au debut j'atteignais des temperature de 60° cela me paraissait elever pour un juvénille

pour l'ampoule 250 watt a priori sa na pas l'air bon

merci de tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
johann marie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/08/2012

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 18:43

re

pour les projecteurs je dois les separer de conbien environ et ou puis je en trouver

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 18:44

Pour la lampe à UV, Alain a fait des tests et la Powersun est arrivée largement en tête. Donc pour moi, Powersun 160w pour les UV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johann marie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/08/2012

aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:44

merci

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: aide pour varan acanthurus   aide pour varan acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour varan acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson pour varan acanthurus
» terrarium pour varan acanthurus
» [Recherche Conseil] Pour Varan Acanthurus
» terrier varan acanthurus???
» Point chaud à 70-78°C pour varan acanthurus selon article, 40-55°C selon fiches diverses sur web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: