Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutante

Aller en bas 
+3
Lusthilde
Patrick de Tourcoing
Whis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Débutante   Débutante Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:48

Bonjour,

Suite à ce post je viens quémander vos conseils!!!

Je remets la photo de mon terra :

Débutante 12102501443811962710476601

Le terra pourrait être bien mieux aménager, du coup je suis en train de regarder le superbe post-it de chimeresam, malheureusement il n'y a plus sa photo finale... :(

Il a une plaque chauffante, donc un point chaud en haut à gauche, est-ce qu'une lampe est nécessaire, je lis tous les avis pour et contre, comme quoi ce n'est pas indispensable.
En gros il fait 20 chez moi à peu près, mais de jour je lui laisse la plaque de toute façon, la nuit ca descend bien jusqu'à 17-18 je dirais, mais je vais déménager et clairement il fait meilleur dans le nouvel appart, dc il devrait y avoir une température ambiante de 19-20 tout le temps.

Donc..

Je vais rajouter des branches transversales et une cachette en bas entre l'écorce et le rocher du coup parce que c'est de l'espace de perdu.

Rajouter un film sur la paroi pour limiter le stress des passages extérieurs ( on peut mettre n'importe quoi de collé à l'extérieur et sinon de la fibre de coco à l'intérieur? il grimpe sur la vitre et y boit donc autant la lui laisser non..? (fin il a les feuilles aussi pour ca..))

Je dois mettre(bcp) plus de substrat.... Jusqu'à la porte?

Des cachettes suspendues (c'est bien ca ? vous les achetez où vous?)

Des plantes suspendues ca semble pas mal... j'vais fabriquer tout ca!

Ha oui et j'ai une question concernant le calcium.. il est écrit qu'on peut en saupoudrer les grillons...mais heu... ca tient pas trop en place, ils sautent partout!!

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:00

Et concernant la nourriture, l'éleveur et le vendeur du magasin m'ont confirmé que le repas shi suffisait... j'ai demandé pour les compotes et les fruits mûrs, mais ils m'ont dit que le repas shy était complet et suffisait...

Donc ici tout le monde confirmerait que je peux partager mes compotes aux poires (sans sucres ajoutés, d'ailleurs c'est quoi la différence entre les pots pour bébé et les compotes pour adulte?) avec Gon?! Et que si ma banane ramolli et que j'ai de la mangue, j'peux lui en filer? Il découpe la mangue tout seul ou je la broie? Ou bien elle doit être tellement mûre à point que c'est déjà en compote?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:01

Il te faut une lampe torsadée pour les UV, des fines branches pour qu'ils puissent exploiter la hauteur, des plantes naturelles (scindapus ...) et de la tourbe blonde ou de la fibre de coco en substrat.

Pour les cachettes, des noix de bouddha et/ou des bell cup.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:03

Pour les compotes, certains ciliatus ont leurs préférences et il te faudra tester plusieurs parfums. Il faut leur donner aussi des grillons saupoudrés de calcium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:26

merci !

J'ai les grillons et le calcium, mais ils le gardent sur leur dos?.. (elle semble débile cette question mais j'me sens obligée de la poser Laughing )
j'peux saupoudrer sur la compote sinon?

Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 22:09

Tu peux saupoudrer les 2!
Et les vendeurs en animalerie disent n'importe quoi! Donne des petits pot bébé (sans sucres) et des grillons, mais pas de nourriture toute faite censée être prévue pour cette espèce mais qui provoquent des maladies sur le long terme!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 23:36

Whis a écrit:
J'ai les grillons et le calcium, mais ils le gardent sur leur dos?.. (elle semble débile cette question mais j'me sens obligée de la poser Laughing )

Si tu saupoudres comme ça sur les grillons, ça va en mettre des tonnes, tu vas en perdre, et effectivement ça ne va pas super bien tenir puisqu'il y en aura trop. La meilleure façon de saupoudrer des grillons, tu en prends le nombre souhaité pour le repas de l'animal, tu met ces grillons là dans une petite boîte à part (tupperware, ou une boite de grillons vide) et tu met une toute petite cuillerée de calcium. Tu secoues la boite, tes grillons sont tout blancs et juste ce qu'il faut dessus. Si y'a du surplus de calcium, tu le reverses dans ton stock. Et voilà Very Happy

Surtout, ne pas mettre du calcium sur plus de grillons que nécessaire, car le calcium bouche les pores du grillon et en quelques heures ils meurent. Donc si t'en mets sur tous tes grillons, tu les perds tous. A faire donc seulement avant la distribution de nourriture sur la quantité nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 10:55

Bonjour,
quelques remarques :
la cachette au sol ne servira que rarement : les ciliatus préfèrent clairement les cachettes en hauteur. Certains dorment même à la vue de tout le monde (sur les vitres frontales par exemple), mais dans tous les cas, il est bien qu'ils aient le choix entre plusieurs cachettes. C'est aussi vrai quand il y a plusieurs animaux ensemble, le mieux est de prévoir 2 cachettes par animal, mais au minimum 1 cachette de plus que je nombre d'animaux peut suffire. Et je ne parle que de "vraies" cachettes, comme des noix de coco ou des noix de bouddha, des troncs de chêne-liège creux etc : les lézards trouveront aussi d'autres cachettes imprévues Wink

Pour la nourriture, ceux qui élèvent beaucoup de ciliatus préfèrent parfois se simplifier la tâche et donner une seule nourriture "complète". Cependant, on n'a pas encore assez de recul sur les effets à long terme d'une nourriture inventée par un gros producteur de geckos... Un mauvais dosage peut même entraîner des maladies (la goutte, par exemple). Donc se rapprocher de leur régime naturel est plus prudent...
Pas vraiment de différences entres les compotes pour adultes et les pots de bébés, à part le prix : on reste quand-même dans l'alimentation humaine, et en choisissant du sans sucres ajoutés, on ne risque pas grand chose. je prends des compotes en "gourdes", car elles se conservent mieux une fois ouvertes.
les fruits très mûrs (banane, mangue, figue, abricots etc) sont très appréciés aussi. Pour la mangue, je la strie comme pour la manger moi, les ciliatus ont une dentition qui "écrase" plutôt que "tranche", il faut donc que les fruits soient bien mous, mais pas forcément réduits en purée : il mordent dedans, quand-même Wink pour la figue, il y a juste besoin de l'ouvrir, par exemple Smile

Pour le calcium, j'en mets dans la compote (et je mélange après), comme je donne l'équivalent d'un bouchon de soda par ciliatus, la quantité distribuée un soir se fait manger dans la nuit normalement.
Pour les grillons, ce que dit Bib0 est important. Je prends pour ma part un petit pot genre "yaourt au citron la laitière" Wink en verre, les grillons n'arrivent pas à grimper sur les parois, je mets le nombre de grillons à manger en un soir dedans (en leur ôtant les pattes sauteuses au passage), j'ajoute du calcium et je secoue. Ensuite je transvase les grillons dans une gamelle en verre plus large et plus basse (pots de crème au chocolat) et je mets cette gamelle dans le terra. Ca aide à ce que les grillons se fassent manger vite (donc encore bien recouverts de calcium, sinon au bout de 24h il n'y a plus grand chose sur eux) et ça limite les dégâts qu'ils peuvent faire sur les plantes naturelles s'ils sont lâchés dans le terra.
Ah, oui, j'enterre un peu la gamelle, pour éviter que les ciliatus n'attaquent à travers le verre.... Smile

Pour le substrat, l'humus de coco est parfait, l'épaisseur est surtout importante si tu mets des plantes naturelles directement dans le substrat, et si tu veux que des femelles pondent directement dans le substrat aussi.

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 26 Oct 2012, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 11:22

salut,

2 ou 3 petits conseils pour l'amenagement de ton terra.
tu devrais dans un premier temps changer ton substrat, car ce que tu utilises permet aux grillons de bien se planquer et il risque d'en avaler en voulant chasser (sauf si tu les mets dans une boite).
le mieux serait de mettre de l'humus de coco.
ensuite comme tu veux le faire, rajoute des branches. utilise du liege si tu en trouves, branche, tronc creux c'est l'ideal. (tu en trouves généralement en bourse)
et encore une fois comme tu as prévu, des plantes naturelles ! le pothos est vraiment une plante facile en terrarium. (pense a bien les rincer avant de les mettre dans le terra)

bonne continuation avec ton petit !
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 08:26

Génial, merci pour vos réponses!! Vraiment!
Du coup j'ai de nouvelles questions!!

- Les grillons : Bon sang mais moi depuis le début je les laisse sauter dans le terra!!!!!!! Shocked
Oulala... donc! Je dois leur arracher leurs grandes pattes!? Mais j'peux pas faire ca !! C'est obligé?
Comment on fait une boite à grillons pour que le rhaco puisse aller et venir et les grillons ne pas sortir? Parce que ce serait surement la meilleure solution dans mon cas...
Si j'enterre un pot de yahourt en verre (ou plus haut si besoin), le grillon peut ne pas sortir et le rhaco aller les chasser?

- Le Calcium : La dose c'est 1 bouchon de soda/jour/rhaco ? J'ai acheté des sachets de calcium mais ils sont peut-être dosés différemment non? J'ai l'impression que c'est énorme un bouchon de soda... jusque là j'en saupoudrais qu'un fond de cuillère à café!

- La compote : Géniale l'idée des compotes en gourdes! Parce que la tous les jours je filais le reste à mes rats et je crois qu'ils commencent à en avoir marre!! Bon ben je vais alterner les fruits mûrs maison, les compotes sans sucre du commerce et le repashy!

- Pour le terra, j'ai tout noté, merci beaucoup, j'vais lui faire un super truc !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 10:29

Non c'est trop un bouchon de calcium, le bouchon est rempli de compote dans lequel on met un tout petit peu de calcium.
Attention au surdosage de calcium qui peut être néfaste également.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 10:53

Josset Lusthilde a écrit:
Non c'est trop un bouchon de calcium, le bouchon est rempli de compote dans lequel on met un tout petit peu de calcium.
Attention au surdosage de calcium qui peut être néfaste également.
Oups pardon, oui, quand je parle de bouchon de soda, c'e'st pour la compote.
Dans laquelle je mets "une pointe de couteau" de calcium, en volume ça doit faire une (grosse) pincée de gros sel... un fond de cuillère à café c'est tout à fait ça Wink

Whis a écrit:

- Les grillons : Bon sang mais moi depuis le début je les laisse sauter dans le terra!!!!!!! Shocked
Oulala... donc! Je dois leur arracher leurs grandes pattes!? Mais j'peux pas faire ca !! C'est obligé?
Non, c'est pas obligé Wink
Quand on a pris le coup, c'est rapide et je trouve que ça a des avantages, mais ce n'est pas obligé.

Whis a écrit:
Comment on fait une boite à grillons pour que le rhaco puisse aller et venir et les grillons ne pas sortir? Parce que ce serait surement la meilleure solution dans mon cas...
Si j'enterre un pot de yahourt en verre (ou plus haut si besoin), le grillon peut ne pas sortir et le rhaco aller les chasser?
Voilà, c'est ça (enfin, surtout si le grillon n'a plus de pattes arrière. S'il les a encore, il peut encore sauter, mais ils le font pas trop trop dans une gamelle bien lisse( donc en verre). Il faut un pot assez large, donc plutôt pot de crème que pot de yaourt : plus large que haut. Sinon le rhaco va galérer Smile

Whis a écrit:
- La compote : Géniale l'idée des compotes en gourdes! Parce que la tous les jours je filais le reste à mes rats et je crois qu'ils commencent à en avoir marre!! Bon ben je vais alterner les fruits mûrs maison, les compotes sans sucre du commerce et le repashy!
Surtout, les jours où tu donnes du Repashy, ne donne rien d'autre, ni grillon ni compote Wink

n'oublie pas de poster des photos au fur et à mesure des changements du terra (ou quand le terra sera tout fini, comme tu veux Wink )
Bon courage ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:21

Génial !!!

Bien sur que je vais poster des photos de mon avancement!!!! Very Happy

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 10:14

Nouvelle question grillon !!!

Pensez vous que pour un trio il soit judicieux d'avoir son propre élevage de grillons?

Le mois prochain je récupère 2 femelles de 8 et 12 mois et j'ai tjrs mon juvénile de 3 mois!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 13:45


Tout dépend déja combien tu achetes tes grillons car selon les magasins tu passes du simple ou double ! (En bourse c'est 1€ la boite)

Si j'ai bien compris tu auras 3 rhacos adultes d'ici quelques mois (ton juv et les 2 femelles prévues qui arrivent!)
Pour les nourrir, il faudra compter 2/3 boites de grillons dans le mois, en les nourrissant 2 à 3 fois par semaine !
En sachant que tu ne leurs donnes pas que des grillons!

L'élevage n'est pas compliqué en soit mais pas aussi simple que les blattes! (il m'arrive régulierement d'avoir des naissances de grillons dans certains de mes terras)
Après le plus dur est d'avoir une régularité pour avoir des grillons de taille adapter tout le temps!
Je pense que tu risques de te retrouver avec beaucoup plus de grillons que tes ciliatus en consommeront.
Autre point négatif! les grillons chantent, et ça sent tres vite aussi, donc un entretien il faut un entretien régulier!

Moi perso je ne le ferais pas ! Meme d'un point de vu économique je suis pas sur que tu y gagnes !
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 18:40

En lisant des posts sur les grillons j'ai vu que en effet ca pouvait aller très vite et je me suis dit que je ne saurais pas quoi faire si jamais j'étais envahie!!
En fait il vaut mieux que je me trouve un bon fournisseur de grillons, quitte à chercher si y a pas un éleveur près de chez moi!

Merci pour cette réponse constructive!!
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:43

Salut, tu peux essayer de faire un petit élevage et de compléter avec des grillons du commerce...le mag où je prend les miens est resté sans grillons pendant un sacré bout de temps l'hiver dernier alors j'ai pris les devants cette anneé.
tortue
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:44

J'pourrais maîtriser les naissances en changeant moins souvent le bac de ponte par exemple??
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 07:20

Oui, tu peux essayer juste avec un pondoir une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 14:40

Des nouvelles!!!!

J'ai enfin un grand terrarium 45*45*60 pour mes deux femelles qui arriveront le 25!!!
Grand hâte que j'ai!!

En attendant, aménagement!

Phase 1, le liège!

Débutante 12111402303811962710552113

Phase 2, le substrat et les plantes !

Débutante 12111402303811962710552114
Débutante 12111402303811962710552115

J'essaie de reformer la branche de pothos en tirant dessus avec une corde en attendant de l'attacher, mais je ne sais pas trop avec quoi, vu que j'ai mis une planche de liège très fine! Je pense que je vais aller chercher un tuteur, ce sera la plus pratique!

Ce weekend je récupère la mousse du jardin (pour tuer les probables bactéries, je ne peux que la passer sous l'eau?) et des branches de chataîgnier pour mettre en transversal !

Ensuite arriveront les noix de buddha, coques en coco et tubes d'écorces (merci Kwaky!) et les loupiotes 5.0UV aussi, j'essaie de trouver ça moins cher sur le forum grâce à angeldead!

Je compte refaire le petit terra (30*30*45) de mon juv ce weekend, quand j'aurais les branches, la mousse et mes nouvelles plantes!!!

La suite prochainement, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 14:42

Je suis en train de me dire que j'aurais du mettre le pothos au fond et la brocé devant...
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:47

L'avancement !

Les deux terras sont dans l'attente de tubes de liège, noix de Buddha et de coques de coco qui vont arriver bientôt de chez Kwak!!
Les lampes UV sont commandées!

Le grand des femelles:

Débutante 12111906432511962710572108

Et le petit du juvenil:

Débutante 12111906432511962710572109

C'est mieux non?!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:48

Peut-être que mon post devrait être transféré dans la partie "Aménagement du terrarium non?"..parce que je ne parle plus que de ça!! Un modo? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:39

Pas mal, c'est bien, c'est quoi la plateforme dans le grand terra...seb
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:23

Des p'tites barquettes de bambou nouées entre elles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante Empty
MessageSujet: Re: Débutante   Débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutante !
» Une débutante
» débutante
» + que débutante
» Une débutante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: