Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 livre uro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 43
Date d'inscription : 29/08/2006

livre uro Empty
MessageSujet: livre uro   livre uro Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 00:23

je pense que ceci pourrait vous interesser fortement !! je remet donc ici un post d'un autre forum afin de vous faire decouvrir un livre qui je pense merite d'etre connu

Citation :
livre uro CI_Urodeles

Les livres traitant des amphibiens ne sont pas nombreux, ceux traitant des Urodèles encore moins, et celui là est un véritable bijou.
Je vous présente ce livre d'une part parce que Jean est un ami, et qu'il lui faut un peu de publicité pour son ouvrage, et d'autre part pour saluer un travail proprement extraordinaire sur ce groupe d'animaux. On y retrouve TOUTES les espèces d'Urodèles (650 formes décrites), avec des photographies couleurs (515) et les cartes de répartitions (511 cartes), ainsi que les notes d'élevage y afférant. Même si ce n'est pas un ouvrage terrariophile - l'auteur est pourtant un éleveur mondialement connu - , la qualité de ce livre le rend indispensable à toute bibliothèque naturaliste, et les notes d'élevage sont issus d'un énorme vécu.
Voilà pour la présentation, j'espère que mon enthousiasme gagnera les quelques rares intéressés des tritons et autres salamandres. Le prix est assez élevé (65 €), mais ça les vaut : plus de 370 pages d'info. Ajoutons que J. Raffaëlli a publié ceci à compte d'auteur faute de trouver une maison d'éditions pas trop frileuse, et qu'il a donc tout fait de A à Z, moi je dis chapeau Wink . Si vous voulez des infos pour trouver cette merveille contactez-moi je ferais suivre (il distribue ses livres).

si vous ete interesser je ferai l'intermediaire afin de vous obtenir les info qui vous interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

livre uro Empty
MessageSujet: Re: livre uro   livre uro Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 05:39

Ce livre parait très interessant, merci zep
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

livre uro Empty
MessageSujet: Re: livre uro   livre uro Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 22:34

En effet j'ai pu lire quelques pages de ce livre, il présente beaucoup d'espèces !! Je l'achèterais surement dans quelques temps pour pouvoir découvrir pleins d'espèces !! study
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

livre uro Empty
MessageSujet: Re: livre uro   livre uro Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 08:45

Ah pardon, je croyais que l'on parlait urologie par ici... smdents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre uro Empty
MessageSujet: Re: livre uro   livre uro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre uro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les grenouilles
» Recherche de livre
» Livre de référence
» Livre sur les serpents.
» Livre sur les BCI ou boïdés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: