Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pogona, maladie de méniére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pogo62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 30
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2012

Pogona, maladie de méniére Empty
MessageSujet: Pogona, maladie de méniére   Pogona, maladie de méniére Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 10:57

Bonjour à tous,

Alors, pour faire assez clair et rapide, après avoir constaté que ma femelle pogona ne mangeait plus, passer son temps a dormir depuis quelques jours, j'ai décidé d'appeler plusieurs vétérinaires, histoire d'avoir un rendez vous au plus vite. Mais son état se dégradant de plus en plus, j'ai appeler un veto en urgence avant hier soir car elle m'inquiéter vraiment, sa tête s'est mise a penchée d'un coté et quand je la touchais, elle se mettait a rouler sur elle même.. J'ai donc pu retrouver ce vétérinaire le lendemain a son cabinet qui a vite compris que le problème venait de son oreille interne. Elle a le mal de l'espace, ne trouve plus l’équilibre.. elle a se que l'on appelle chez les humains, la maladie de méniére mais je ne me souviens plus du nom de la maladie chez l'animal. Il lui a donc fait une piqûre d'anti-imflamatoire efficace durant 10jours. Je cherche donc quelques infos sur cette maladie chez l'animal, et puis j'ai aussi d'autres petites interrogations, car je suis vraiment inquiète pour elle, c'est fou comme j'ai mal au coeur en la voyant, elle me fait vraiment peur..

-Cela fait plusieurs jours qu'elle ne mange plus, bon c'est vrai qu'elle est bien portante a l'origine, mais y aurait-il un moyen de la nourrir un peu? car j'ai l'impression qu'elle n'a plus aucune force.
- Faut-il la laisser tranquille, la laisser dormir, ou alors lui montrer notre présence?
- Es-ce possible de faire quelque chose pour l'aider un peu, ou la soulager, ou bien je ne sais pas, quoi que ce soit qui pourrait lui être favorable?

Je suis totalement perdu, ça fait tellement mal de la voir comme ca, sans pouvoir rien faire. Je me sent inutile, c'est horrible comme sensation, je voudrait tellement l'aider, la soulager.. mais je ne sais vraiment pas quoi faire..

S'il vous plait, aidez moi..!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona, maladie de méniére Empty
MessageSujet: Re: Pogona, maladie de méniére   Pogona, maladie de méniére Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:40

Je ne connais pas cette maladie...

Si la femelle a des réserves, je pense que la gaver ne servira à rien.. Et selon moi, le mieux à faire là, c'est de poser tes questions au vétérinaire qui s'est occupé d'elle. Ce n'est pas une maladie anodine j'imagine, donc donner des conseils sur quoi faire via le forum ne me semble pas très indiqué pour le coup. Le véto lui l'a vu, a vu son état, doit connaître la maladie etc, donc c'est le plus apte à te conseiller pour la suite. Perso, je ne préfère pas m'avancer, ça serait pas le moment de se planter donc.. Wink

Bonne chance en tout cas.. Tiens nous au courant et courage à ta mémère.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Pogona, maladie de méniére Empty
MessageSujet: Re: Pogona, maladie de méniére   Pogona, maladie de méniére Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 18:24

Pogo62 a écrit:
-Cela fait plusieurs jours qu'elle ne mange plus, bon c'est vrai qu'elle est bien portante a l'origine, mais y aurait-il un moyen de la nourrir un peu? car j'ai l'impression qu'elle n'a plus aucune force.
Elle n'a pas besoin de manger pour le moment. En plus dans l'état où elle est elle risquerait de faire une fausse déglutition
Pogo62 a écrit:
- Faut-il la laisser tranquille, la laisser dormir, ou alors lui montrer notre présence?
La laisser tranquille : moins on la stimule, moins elle a de vertiges, et plus elle économise ses forces.
Pogo62 a écrit:
- Es-ce possible de faire quelque chose pour l'aider un peu, ou la soulager, ou bien je ne sais pas, quoi que ce soit qui pourrait lui être favorable?
La laisser tranquille

C'est un syndrome vestibulaire



Bib0 a écrit:
Et selon moi, le mieux à faire là, c'est de poser tes questions au vétérinaire qui s'est occupé d'elle
En effet......surtout qu'il travaillait ce matin et était donc joignable par téléphone.

Revenir en haut Aller en bas
Pogo62
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 30
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2012

Pogona, maladie de méniére Empty
MessageSujet: Re: Pogona, maladie de méniére   Pogona, maladie de méniére Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:11


Oui, j'aurais du vous téléphoner.. J'ai l’impression qu'elle est un peu plus stable, Samedi et dimanche, elle se déplaçait un peu dans le terra, enfin elle se lever d'un coté pour se recoucher de l'autre, mais elle ne rouler plus sur elle même. Et hier et aujourd'hui, elle ne fait que dormir, et ne bouge pas, elle ouvre de temps en temps les yeux, mais se rendort aussi vite.. Elle a dormis une après midi et une nuit complètement sur son coté (je veut dire par la, qu'elle ne dormait pas sur son ventre, mais sur sa patte avant et arrière droite, en se tenant avec les griffes de sa pattes avant et arrière gauche sur dans les petits trous du rebord en métal devant les portes de son terra). Je l'ai laissé dans cette position, voulant la laissé tranquille comme vous me l'avez conseillé, mais je l'ai quand même remise droite cette après midi, me demandant si elle voulait vraiment rester ainsi ou alors si elle n'arriver pas à se remettre droite elle même. Je ne sais pas si tout cela est positif, j'espère que son état va s'améliorer un peu, j'y crois encore, c'est une battante! Merci pour vos réponses, je vous contacte cette semaine pour vous faire part de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Pogona, maladie de méniére Empty
MessageSujet: Re: Pogona, maladie de méniére   Pogona, maladie de méniére Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:14

komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona, maladie de méniére Empty
MessageSujet: Re: Pogona, maladie de méniére   Pogona, maladie de méniére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona, maladie de méniére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger
» Maladie
» prolapsus elaphe sa finit bien
» maladie d'un caly
» maladie liasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: