Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espéce?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:40

Salut à tous je vais bientôt recevoir un HP terra 60cm x 45cm x 90cm noir et j'aimerais y mettre du gecko tropical assez joli avec de belle couleurs. Je me suis déjà renseigné pour les anolis et les phelsumas mais je souhaiterais avoir un gecko un peu moins connu.
Avez vous des idées à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 13:12

tu as bcp de sous especes d'anolis qui ne sont pas répandues (donc difficile a trouver) et très beaux, pareil pour les phelsu.
Ton terra est plutot grand donc tu peux y mettre bcp de choses, t'as peut etre un budget ? ça peut limiter les choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 16:00

Le budget c'est pas trop un souci mais pas non plus 200 euros le lézard.
Le seul souci c'est que je suis deux semaines sur quatre pas à la maison sauf le week end et du coup c'est mes parents qu s'en occupent dans la semaine donc il me faudrait un lézard qui n'a pas besoin de manger tous les jours des insectes au moin tous les deux - trois jours se serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 18:59

Il te faudrait des spécimens adultes dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 19:06

La majorité des geckos (dont les anolis ne font pas partie Smile ) , demande du soin, les tropicaux encore plus, la gestion de l'hygrométrie demande une vigilance quotidienne.
Beaucoup d'espèces de geckos peuvent entrer dans la catégorie que tu recherche mais attention , certains sont très difficiles à maintenir, si tu veux des animaux simples il y'a les Geckos tokay (quoi que ton terra semble un peu juste pour plus d'un individu), sachant que ces geckos ne sont pas manipulables du tout.
Les Geckos vittatus pourraient aussi convenir.
Pour ce qui est de phelsumas....ils demandent aussi une vigilance quotoidienne à mon avis, donc une présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:34

Je sais que pour les anolis ce n'est pas la même famille mais je les ai quand-même englobés.
Il y aura une surveillance quotidienne dans tous les cas les pulvérisations se feront ainsi que la nourriture mais c'est pour faciliter la tache de mes parents et si je trouve pas je partirais pour du serpent mais ce n'est pus la bonne section du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 19:18

Je pense me pencher pour du phelsuma je ne c'est pas encore quelle espéce mais je voulais savoir si les hp terra en pvc conviennent pour un climat humide ou faut t'il ajouter un produit pour le rendre impérméable
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 10:16

Le PVC est imperméable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:22

merci et du coup savez vous la différence entre les terra basic en polyéthyléne et ceux qui sont en pvc de chez HP terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espéce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espéce?   Quelle espéce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espéce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce
» Quelle espèce
» quelle espece ?
» Quelle espece svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: