Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Surcharge pondérale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 12:59

Bon, mon Rhacodactylus ciliatus se porte bien (après pas mal de déboire au début pour qu'il accepte de manger autre chose que des grillons) et il a tendance à se réguler lui même pour la nourriture (Je lui présente chaque jour 2 à 3 grillons suivant leur taille (1.5 cm ou 2 cm)) car il en laisse parfois.

Bref, tout semble aller plutôt bien et sa croissance semble suivre un bon rythme ( environ 2 cm par mois) mais un petit truc me préoccupe depuis quelques jours : je me demande si il ne serait pas entrian de prendre du bide. Afin que vous puissiez juger, voila deux photos (pas terrible mais je n'ai pas réussi à faire mieux).


Surcharge pondérale ? Pict0010


Surcharge pondérale ? Pict0011

Tant que j'y suis, mon rhaco a désormais bientôt 9 mois. D'après mes observations (et si l'âge permet de le distinguer), il semblerait que ce soit une femelle. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 14:17

ma femelle a ce genre de physionomie niveau ventre (en plus important) et c'est vrai que je me demande également si elle n'est pas un peu trop forte, dans le cas du tien, je ne trouve pas cela alarmant.

quant au sexe, je serais tentée de dire femelle, mais je préfère laisser parler les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 16:46

Ton Rhaco est une femelle donc la premiere question que je me pose est-elle avec un male? Quel âge ont tes rhacos si il y en a d'autres ? A t'elle été en contact avec d'autres rhacos (male)
Car quand les femelles s'arrondissent c'est quelles sont en cloque !!

Sinon si c pas ça, que lui donnes-tu comme nourriture a part les grillons, et la fréquence, y a t-il un supplément de vitamines et de calcium ?

Enfin si tu peux donner plus de détails sur la maintenance de tes bètes car on ne connait rien comme paramètre ce qui est important.

C'est pas une devinette mokeur pour qu'on puisse t'aider au mieux il faut être très précis

A+++ pabo

En tout cas elle ressemble (sa morphologie : du bide) beaucoup à ma femelle quand elle est pleine !!
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 17:27

moi aussi je pensais que ma femelle était gravide vu son bidon mais elle n'a toujours rien pondu depuis 3 mois qu'elle est en bonne compagnie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ginko and co
Grand Penseur Reconnu
ginko and co


Nombre de messages : 309
Féminin Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 18:01

c'est clair elle a l'air gravide mais bon en même temps on attend tes précisions merlyn
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 22:43

Désolé, j'ai tellement parlé de mon gecko il y a quelques temps que j'ai eu l'impression que tout le monde savais tout Embarassed

Donc elle est seule dans son terra et elle l'a toujours été donc impossible qu'elle soit gravide. Elle a 9 mois.

Pour le régime alimentaire, j'alterne un jour sur deux :
- 1 jour 2 à 3 grillons saupoudré de calcium (j'alterne les espèces de grillons faute de pouvoir trouver mieux de par chez moi)
- 1 jour 1 à 2 grillons "nature" et un peu de petit pot pour bébé (je tourne avec 4 parfums différents (les quatre seuls qu'elle aime)

Une fois tous les quinze jours, je remplace le calcium par du Miner-All 2:0

Pour le reste son comportement me semble normal (c'est mon premier gecko et donc mon premier rhaco), c'est-à-dire qu'elle dort et qu'elle "bronze" le jour et quelle est active le soir. Elle chasse dès qu'elle se lève et le reste du temps elle reste perchée sur une branche une partie de la nuit ou fait un peu de balade (avec quelques sauts). Elle n'a jamais été trés speed (sauf quand quelque chose lui fait peur... ce qui est rare).

La température et l'hygrométrie du terrarium ne posent aucun problème (je les vérifie minimum 2 fois par jour). Comme c'est encore un jeune, je n'ai pas fait varier la durée de jour (je reste à 12h30). Le terrarium est un 30x30x45 (elle va passer dans un plus grand au mois de mai, le temps que j'ai eu le temps de le construire et de le tester).

Sinon je ne sais pas trop quoi rajouter... elle a toujours été trés trés timide (elle ne tolère une intrusion dans sa cage que lorsqu'il s'agit de ma main et que je lui met à manger). Toute tentative pour la toucher se solde par un rapide coup de langue pour vérifier puis par une fuite si j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 22:45

Tu nourris trop,voilà tout.
A cet âge,3 repas d'insectes à volonté et 1 ou 2 repas de fruits suffisent.Pour le Miner-All,tu peux aisément passer à un repas sur deux,par contre Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 23:41

3 repas d'insectes et 1 ou 2 repas de fruits par semaine ?

Pour le Miner-All je lui fait donc remplacer totalement le calcium simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 23:44

Oui et oui Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 23:49

Bien chef ! Very Happy

Donc dès demain ca va être le programme Slim Rhaco Fast ! J'en connais qui va poireauter sur sa branche toute la soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Surcharge pondérale ? Empty
MessageSujet: Re: Surcharge pondérale ?   Surcharge pondérale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge pondérale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: