Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:46

j 'aimerai savoir à quoi ressemble un rhacodactylus ciliatus dit " classique " est ce un patternless ? comme le mien ?

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? P1050319
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 20:37

Je ne sais pas si on peut parler de classique, puisqu'on ne parle pas de phase mais de pattern. Tout les patterns différents que l'on peut voir dans nos terrariums sont des patterns "naturels", aucun n'est du à une intervention humaine..
Quand on parle de classique en opposition aux phases, ça veut dire "sauvage", hors tout les patterns de nos Ciliatus sont sauvages. scratch

Donc je ne sais pas trop s'il y a vraiment de "classiques" chez les Ciliatus, ils sont tous classiques je pense.
Et si le patternless est dit "classique", moi j'emploierai plus volontiers le terme " commun "

Après je suis loin d'être une experte donc je te conseillerai d'attendre d'autre avis, Fen doit avoir une idée sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 21:24

d'accord merci , je vais attendre l'avis des autres aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 21:54

Effectivement le mot classique est bien assimilé au patternless!
Mais comme le précise Lilou c'est pas un super mot "classique", on retrouve aussi en bourse le mot "normal" mais idem, tous les rhacos sont normaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 22:06

oui quand je dit classique je penser a commun le plus simple sans motif precis .
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 22:06

Pour ma part je dirai qu'on nomme "paternless" ceux qui ont une couleur unie, marron, sans dessins particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 22:25

pecilat a écrit:
Pour ma part je dirai qu'on nomme "paternless" ceux qui ont une couleur unie, marron, sans dessins particulier.

Oui c'est bien ça, mais ce qu'on se demande c'est si le patternless peut être considérer comme le "classique" chez les Ciliatus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 22:34

pecilat a écrit:
Pour ma part je dirai qu'on nomme "paternless" ceux qui ont une couleur unie, marron, sans dessins particulier.

Oui c'est ce qu'on a expliqué juste avant, patternless = sans motifs
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 22:36

Lilou Grz a écrit:
pecilat a écrit:
Pour ma part je dirai qu'on nomme "paternless" ceux qui ont une couleur unie, marron, sans dessins particulier.

Oui c'est bien ça, mais ce qu'on se demande c'est si le patternless peut être considérer comme le "classique" chez les Ciliatus Wink

Moi je dirais non le "classique" n'est pas un pattern chez le ciliatus!
C'est une erreur de vocabulaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 10:20

Lilou Grz a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de classique, puisqu'on ne parle pas de phase mais de pattern. Tout les patterns différents que l'on peut voir dans nos terrariums sont des patterns "naturels", aucun n'est du à une intervention humaine..
Quand on parle de classique en opposition aux phases, ça veut dire "sauvage", hors tout les patterns de nos Ciliatus sont sauvages. scratch

Donc je ne sais pas trop s'il y a vraiment de "classiques" chez les Ciliatus, ils sont tous classiques je pense.
Et si le patternless est dit "classique", moi j'emploierai plus volontiers le terme " commun "

Après je suis loin d'être une experte donc je te conseillerai d'attendre d'autre avis, Fen doit avoir une idée sur la question Wink

Bravo Lilou, je n'ai rien à rajouter Wink qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? 377238 qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? 377238 qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? 377238

à part... klown
on peut considérer le "patternless" comme sans doute la robe la plus commune (fréquente) dans le milieu naturel, mais difficile d'en être sûre : parmi les spécimens conservés dans les musées pour décrire l'espèce, et donc considérés comme représentatifs de l'espèce, il y a un fire.
C'est vraiment comme les chats "de gouttière" : les tigrés sont fréquents, peut-être les plus fréquents, mais les blancs et noirs ne sont pas non plus rares...

Bref, on admet que "classique" c'est le ciliatus "patternless", mais rien ne prouve qu'il n'y ait pas plus de fire (par exemple) en liberté Wink. et il n'y a pas de robe qu'on peut vraiment appeler "sauvage" puisque fire comme patternless le sont...
Sauvage, en génétique, ça s'oppose à muté, ce qui implique que la population "naturelle" soit homogène sur ce gène précis (qu'elle porte dans son immense majorité la même version du gène). Or, chez les ciliatus, il n'y a pas d'homogénéité sur la couleur, contrairement à d'autres espèces (pogona, gecko léopard, etc).

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 06 Sep 2012, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 11:11

Haha, merci pour ces précisions Maître Fen qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? 910460


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?   qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce qu 'un rhacodactylus ciliatus dit " classique " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus ciliatus
» Cohabitation rhacodactylus ciliatus
» Mes rhacodactylus ciliatus
» repos rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: