Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lampe céramique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ellypsos
Noble Initié Brillant
ellypsos


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2012

lampe céramique Empty
MessageSujet: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 10:08

Dans quelles mesures les lampes céramiques sont-elles gênantes pour le bci en terrarium.

Est-ce à cause du rayonnement des infrarouges trop important dans le terra ou bien parceque cette lampe est susceptible d'assécher l'air ambiant du terra ?

En même il est dit que les infrarouges sont bon pour la digestion du serpent.

Et si on ne met pas de lampe céramique infrarouge alors que met-on comme lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boa-constrictor-imperator@blogspot.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 13:13

Bah les deux!

Elles assèchent énormément l'air, donc possible problème de mue, baisse instantané de l'hygro, problème de déshydratation, ....

Puis elles émettent des IR mais sans lumière ce qui peut être problématique pour de l'ophidien et surtout les boïdés (fossettes thermosensibles), qui associent bien lumière et chaleur, mais la chaleur sans lumière et infrarouge sans lumière... Peut être trompeur, risque de brûlure, risque d'élévation trop haute de la température de l'animal car il n'associera pas les deux éléments et restera trop longtemps au point chaud, ....

Je sais pas si j'ai était claire, d'autre le seront plus que moi mais rien de terrible avec les lampes céramique!


Ah oui bah tout simplement un spot! Et tu peu mettre câble sous coffrage au sol sur thermostat pour compléter ton chauffage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 13:58

mejdinho a écrit:
Bah les deux!

Elles assèchent énormément l'air, donc possible problème de mue, baisse instantané de l'hygro, problème de déshydratation, ....

Puis elles émettent des IR mais sans lumière ce qui peut être problématique pour de l'ophidien et surtout les boïdés (fossettes thermosensibles), qui associent bien lumière et chaleur, mais la chaleur sans lumière et infrarouge sans lumière... Peut être trompeur, risque de brûlure, risque d'élévation trop haute de la température de l'animal car il n'associera pas les deux éléments et restera trop longtemps au point chaud, ....

Je sais pas si j'ai était claire, d'autre le seront plus que moi mais rien de terrible avec les lampes céramique!


Ah oui bah tout simplement un spot! Et tu peu mettre câble sous coffrage au sol sur thermostat pour compléter ton chauffage! Wink

d'accord avec tout çà, mais toutes les lampes asséchent l'air, pour de l'ohidien non arboricole tu peux partir sur du cable chauffant ou le plafond chauffant bricolé avec un tapis, ce sont les seuls qui n'assèchent pas l'air (d'après mes lectures !!)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 13:59

mejdinho a écrit:
Ah oui bah tout simplement un spot bien protégé! Et tu peu mettre câble sous coffrage au sol sur thermostat pour compléter ton chauffage! Wink

Je sais que tu le penses Mejdi, je préfère juste le rajouter, on sait jamais Wink

Sinon il a tout dit quant aux méfaits de la lampe céramique et/ou infrarouge.

Infrarouges bons pour la digestion du serpent? Bah, en généralisant tout simplement, des températures adaptées sont bonnes pour la digestion du serpent. Plus que bonnes, c'est même indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:06

si tu veux vraiment un spot avec infra rouge dans ton terra, tu as les phillips infra red 100 w (chauffage pour poussins) qui émettent une lumière blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:07

Tu as bien fait Bib, oui pour moi ça va de sois ayaya

Wink

@phiil : oui tous les chauffage assèche l'air mais avec la céramique c'est plutôt spectaculaire pour l'avoir tester c'est une horreur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:14

mejdinho a écrit:
Tu as bien fait Bib, oui pour moi ça va de sois ayaya

Wink

@phiil : oui tous les chauffage assèche l'air mais avec la céramique c'est plutôt spectaculaire pour l'avoir tester c'est une horreur... affraid

attention j'ai pas dit "tous les chauffages mais toutes les lampes " Razz
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:21

phiil21 a écrit:
mejdinho a écrit:
Tu as bien fait Bib, oui pour moi ça va de sois ayaya

Wink

@phiil : oui tous les chauffage assèche l'air mais avec la céramique c'est plutôt spectaculaire pour l'avoir tester c'est une horreur... affraid

attention j'ai pas dit "tous les chauffages mais toutes les lampes " Razz


Ah bah moi je le dis tous les chauffages assèchent l'air mais plus ou moins selon le chauffage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellypsos
Noble Initié Brillant
ellypsos


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2012

lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 15:19

Merçi les gars pour vos précisions, on est jamais trop prudent.
Je vais sans doute opter pour un spot.
Revenir en haut Aller en bas
http://boa-constrictor-imperator@blogspot.com
Contenu sponsorisé





lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: lampe céramique   lampe céramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» lampe ceramique
» terra pour bci
» Lampe IR VS céramique
» emplacement de lampe céramique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: