Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme pogona juvenile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boulette
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 07/06/2012

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:37

bonjour ,
ce matin au réveil , j ai vu un de mes 3 pogona juvénile d un mois , couché dans une position bizarre il avait la tête complètement penché sur la gauche et a chaque fois que je le touchais il roulait sur lui même ! j ai regardé sur plusieurs forum et beaucoup parle d un problème neurologique irréversible et mortel !!
es que quel-qu un a déjà eux le problème avec une de ses bêtes ?
est ce vraiment irréversible et mortel ?
le terra est un exo terra de 45*45
point chaud 41°
point froid : 30-31°
le substrat était du sable mais je les aient mis sur sopalin !
une branche pour faire un gradient thermique
hier il a manger 3 vers de farine et il était en pleine forme
j espère que quel qu un pourra me répondre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:44

Trois Pogonas juvéniles d'un mois? Des naissances que tu as eu ou tu en as acheté trois d'un coup, qui plus est à seulement un mois? scratch Avant deux mois, il arrive qu'il y ait des morts inexpliquées, chose pour laquelle on recommande d'attendre deux mois pour en acheter/vendre.

C'est assez difficile de te répondre sans voir l'animal.. Même si tout le monde arrivera à s'imaginer plus ou moins le truc..
Mais les quelques fois où j'ai vu des animaux avoir des mouvements non coordonnés, rouler, des têtes qui penchent et sans maintien, c'était effectivement pas bon du tout. La seule chose que je peux te conseiller c'est de l'isoler des deux autres, sait - on jamais si c'est quelque chose de transmissible (donc non neuro), prendre des mesures de prophylaxie et d'hygiènes radicales (se laver les mains avant et après chaque manip', utiliser des outils différents pour lui et les autres..) puis aller chez le vétérinaire.

Dernière petite chose, qui n'est peut être pas très utile dans ce cas mais, mise sur les grillons, blattes et autres insectes de taille adaptée, pas sur les vers de farine, c'est de la grosse cochonnerie ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 07/06/2012

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:57

j ai eu les 3 en même temps c est un amis a moi qui a eux beaucoup de naissance donc j lui en ai pris 3 .
je l ai isolé ds une boite plastique ( sans le couvercle bien-sur ) mais dans le meme terra que les autres !
je n ai pas de terra dispos pour l isoler , donc j ai trouvé que cette solution !
je me lave toujours les mains avant et après manipulations !
j ai d autres reptiles donc j ai pris l automatisme !
merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:34

boulette a écrit:
je l ai isolé ds une boite plastique ( sans le couvercle bien-sur ) mais dans le meme terra que les autres !
je n ai pas de terra dispos pour l isoler , donc j ai trouvé que cette solution !

Essaye d'avoir toujours à dispo un terra "hôpital". Une taille standard, genre 100x60x60 par exemple (selon les espèces que tu maintiens, la taille moyenne quoi), ça servira toujours.
D'autant que pour trois Pogonas, t'as des chances d'avoir besoin de plusieurs terras selon les sexes.. Mais ça c'est une autre histoire.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Tiens nous au courant et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 22:55

Tes T° sont trop haute pour des Pog de 1 mois, part sur 38° au point chaud et 25° en zone froid, attention a l'hydratation, l'alimentation et les UV.

La déshydratation peut être une explication, pulvérise (légèrement) de l'eau sur eux tous les jours, eau à température ambiante, pour le petit tu peux tenté de lui faire prendre un bain dans une eau à 30-32° durant 15 à 20 minutes, attention à la noyade si il est faible, donc sous surveillance.

Et sépare les petits, ils n'ont rien a faire ensemble.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 23:02

Ca ne va pas t'aider, surement même t'agacer vu la situation, d'avance j'en suis désolé

1ere erreur: (edit pris de vitesse par Neo)
3 juvéniles dans le même terra, risques de mutilations les uns envers les autres (un mec donnait un pogona juvénilé amputé des 2 pattes arrieres car agressé par ses semblables)

2e erreur:
les vers de farines, valeur nutritive déplorable, autant leur filer une plaquette de beurre à bouffer

Encore une fois je suis désolé, je ne t'apporte aucune aide pour ton pogona mal en point mais une rectification de ces 2 points pourraient épargner la vie des 2 autres qui se portent encore bien. (et vue la situation, je pense que tu te passerais bien d'un autre problème sur les biens portant)

En tout cas, bonne chance pour le petit malade, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 36
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 07/06/2012

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:00

ok , merci a vous d avoir pris le temps de répondre et sachez que aujourd’hui hui le petit va très bien ! comme si de rien était !
je pense que le problème est du a une sur-alimentation !
pour les terra le fait qu ils soient ensemble tout les 3 n est qu une question de temps j attend de déménager cette semaine pour les isoler !
merci a vous en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:30

plutot une bonne nouvelle ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pogona juvenile Empty
MessageSujet: Re: probleme pogona juvenile   probleme pogona juvenile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pogona juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Pogona Juvénile
» Problème patte arriere gauche juvénile hermann
» Problème de stress avec juvénile crotaphytus collaris
» URGENT problème avec un juvénile
» problème rhacodactylus ciliatus juvénile!! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: