Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions elaphe dione !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 09:37

Bonjour a tous,

Je m'etais inscrit il y a quelques temps car j'avais quelques questions sur des axolotls
(qui d'ailleurs petent la forme au passage ^^) ayant etait trés bien renseigné, c'est tout
naturellement que je reviens vers vous concernant les elaphe dione !

j'avais depuis longtemps envi d'un reptile, je me suis donc renseigné et je suis tomber sur les
elaphe guttata qui serait visiblement pas mal pour les debutant, en tout cas pour ce
que je recherche : un serpent manipulable facilement (sans lui faire des papouilles tout
le temp, mais juste que je peux sortir sans danger) petit et pas trop trop contraignant au niveau
de la maintenance.

J'ai donc trouver un particulier qui aurai a vendre un jeune elaphe DIONE de 30 cm
et j'ai donc plusieurs questions :

- est ce que les elaphes dione sont identiques au niveau maintenance que les guttata ?
(jai lu qu'ils etaient plus petit, est ce tout ?)

- Le particulier m'a dit que comme cet elaphe, de par sa phase, etait originaire de l'est de la russie,
il n'avait pas besoin de chauffage, et supporté nos temperatures oO je doute un peu a ce niveau
la, et je prefere demander pour ne pas faire de betise ( sa m'etonnerai quand meme...)

- et enfin derniere question (aprés j'arrete de vous embeter ^^) la petite bêbête est vendu avec un
terra de 45x45x45, je pense que c'est suffisant pour un juvénile/sub adulte mais pour un adulte ?
(pour le moment il mesure 30cm, mais je ne connais pas son age)


Merci pour vos réponses ^^


Dernière édition par niraffar le Jeu 09 Aoû 2012, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 10:52

Comme c'est une petit espèce taille adulte entre 70 80 cm voir max 120cm.
Terra min 60*40*40 pour un voir un couple.
Les t° ne sont pas élever 27 28° max, la nuit tu peu couper chauffage min 17 18°.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 20:07

niraffar a écrit:
[b]- est ce que les elaphes dione sont identiques au niveau maintenance que les guttata ?

A peu de chose près, la maintenance est identique avec peut-être des températures un peu plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 11:24

Tout d'abord, merci pour vos réponses Very Happy

donc niveau temperature, a combien de degrés point chaud/froid l'elaphe dione se situe ?
le vendeur a beau dire je pense mettre un petit cordon chauffage + thermostat c'est quand meme
le minimum Suspect

et si quelqun peut me dire aussi si au niveau du terra, ( pour le moment l'elaphe ne
fait que 30cm) mais pour plus tard est ce qu'un 45x45x45 pour un adulte seul suffira ?

et je compter lui donner des foetus de souris, est ce que sa convient a sa taille, ou je passe directement au sauteuse ? et il faudra que je lui donne tout les combien, et en quelle quantitée ?
excusez moi j'ai pleiiin de questions Razz merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 19:23

niraffar a écrit:
et si quelqun peut me dire aussi si au niveau du terra, ( pour le moment l'elaphe ne
fait que 30cm) mais pour plus tard est ce qu'un 45x45x45 pour un adulte seul suffira ?

Ca fait petit pour un adulte, je verrai plutôt un 80x50x50.

niraffar a écrit:
et je compter lui donner des foetus de souris, est ce que sa convient a sa taille, ou je passe directement au sauteuse ? et il faudra que je lui donne tout les combien, et en quelle quantitée ?

Il faut de toute façon adapter la taille de la souris au corps du serpent. Essaies d'abord avec des foetus nouveau-nés et si tu vois que c'est trop petit, tu passes à plus gros. C'est une réponse de Normand mais c'est à toi de voir la taille des proies que tu dois lui donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 10:07

D'accord bah merci beaucoup pour ces réponses Very Happy

c'est toujours délicat quand on veut maintenir une espece que l'on a jamais maintenue, toujours
peur de mal faire silent

j'aurai certainement d'autres questions, le temp de mettre le terra en route.

merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 09:07

J'aurai encore une petite question Surprised

est ce qu'un terra de 100x50x50 a vue de nez, est trop grand pour une guttata adulte/sub adulte ? en fait je pourrais en recuperer un de cette taille donc je me demandais si en mettant pas mal de cachettes sa pourrait convenir Question

par contre il a un eclat sur le dessus, il manque un morceaux de verre d'a peu prés 3/4 cm est ce que vous connaitriez un moyen d'assurer au mieu l'isolation, sans changer la vitre ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 10:25

Avec plein de cachettes et bien agencé, un terra n'est jamais trop grand si la nourriture est facilement trouvable.
la seule difficulté des très grands terra c'est le maintien des paramètres corrects (difficulté à chauffer par exemple), mais ce n'est pas ton cas Wink.
Pour la nourriture,
- pour un insectivore ça veut dire soit les proies dans une gamelle, soit en grand nombre
- pour un serpent c'est plus simple, soit tu le nourris en fauna, soit dans le terra, avec du mort que tu peux approcher du serpent pour qu'il le suive.

Pour ton souci de vitre, si le morceau qui manque est en longueur, tu peux peut-être juste réparer au silicone. Sinon, coller par dessus le trou un morceau de vitre. Ce ne sera pas joli mais tout à fait efficace. Pense à bien limer soigneusement les bords du trou pour éviter toute blessure...


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:09

Si je devais maintenir un Pantherophis guttatus dans un terrarium, je prendrai un 100x50x50. Pour moi c'est la taille parfaite.

Pour l'éclat sur le dessus, tu peux juste y coller un petit carré de verre ou de plexiglas dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions elaphe dione ! Empty
MessageSujet: Re: Questions elaphe dione !   Questions elaphe dione ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions elaphe dione !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhadinophis frenata, elaphe dione, pseudelaphe flavirufa....
» terrarium d'elaphe, des questions
» Questions sur la phase d'une élaphe
» Questions debutant Elaphe guttata
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: