Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Empty
MessageSujet: URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona   URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:09

Coucou, mon pogo est dans un terra grillagé car je suis en vacances chez mes parent et les T° intérieures avec lampes uv+lampes chauffante+ T° qui monte avec la chaleur, bref donc Eragon grimpe de temps en temps et je crois que ça a abimé ses griffes parce que tout à l'heure j'ai remarqué que ses griffes n'étaient pas comme d'habitude, en faite il y a la structure de la griffe au dessus qui est noir et en dessous c'est blanc cassé, ce qui est normal de la griffe. Sauf qu'en regardant, j'ai vu qu'il y avait quelques griffes légèrement abimé justement sur cette partie du blanc cassé mais un doigt de la patte avant gauche est carrément abimé et du coup il y a un léger saignement mais qui ne coule pas, et j'ai remarqué que justement il ne pose plus cette patte complétement. J'ai un rdv vétérinaire vendredi matin pour un certificat sanitaire car je pars en vacances la semaine prochaine avec lui, et qu'est ce je dois faire, mettre de l'alcool ou un désinfectant?? Qu'est ce que vous me conseillez en attendant que j'aille chez le véto?? Là pour l'instant je l'ai retiré de son terra grillagé et je l'ai mis dans un petit terra temporaire en verre.

Est-ce que j'utilise de la béthadine, du desinfectant pour humain ou de l'alcool?? Comment protéger sa blessure aqvec un bandage, pansement ??
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'aucune griffe n'est cassé, c'est simplement la structure en bas du noir qui est abimé.

Merci !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona   URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:16

Nettoyage de la plaie au sérum physiologique ! Pour la désinfection, Hacd*l, H*bidil, Mercril*, Bétadine.

Surtout pas d'alcool No

Sinon un Pog n'a strictement rien a faire dans terra grillagé pour ces raisons là silent

Bon courage URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona 465931 Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona   URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:07

Je sais que ca n'a rien a faire mais vu que c'est juste pendant une semaine avant de partir en vacances donc voilà mais la prochaine je le remettrai plus dedans donc voilà, j'ai mis de la bétadine et sérum comme tu m'a dit, mais est-ce que je dois le faire tous les jours jusqu’à son rdv véto ou bien juste aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona   URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:27

Vérifie juste si tu n'as pas d’inflammation ou d'infection, si tu as du sable comme substrat, retire le (je ne sais pas comment tu as aménagé le terra), passe sur du papier essuie tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona   URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:38

J'avais du carton et je l'ai changé par du sopalin donc j'ai mis simplement ça vu que c'est juste temporaire. Merci de votre aide les amis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona   URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Saignement léger en dessous griffe pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de saignement sur un pogona !
» griffe de pogona abimer
» train arriere bloquer urgent
» Urgent : Queue de mon Pogona ecrasée!!
» urgent: pogona queue blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: