Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BCI tête enflée ?

Aller en bas 
+4
Neotokyo2030
Amau Ata
Patrick de Tourcoing
Bib0
8 participants
AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:53

Bonsoir,

En jetant un coup d'oeil au terra du boa (qui est toujours aussi caché, au passage), j'ai trouvé sa tête bizarre.. En regardant de plus prêt, sa tête à doublé de volume! Surtout au niveau du dessous de la gueule... J'ai fais deux photos au passage.

BCI tête enflée ? 12072708592114903210148857

BCI tête enflée ? 12072708583214903210148856

Il a mangé lundi et je n'ai rien remarqué à ce moment là. Depuis il digère et n'est pas sorti, je n'ai donc pas pu l'observer. J'ai tout de suite pensé à une infection buccale. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis? J'essaye de regarder dans sa gueule toute à l'heure, mais je doute que j'y arriverai seule (le tenir et ouvrir la gueule) étant donné que mon copain bosse de nuit et n'est donc pas là, mais je vais tenter! Un conseil pour ne pas le blesser? Avec quoi puis - je lui faire ouvrir la gueule?

Cela peut - il être du à autre chose? Je demande car, vu sa "brillance" actuelle et en contre partie comme il est terne, il semblerait qu'il va muer... Je sais que, parfois (pour avoir lu d'autres témoignages de ce genre), lors de la mue la tête enfle... Mais là c'est quand même impressionnant et il n'a jamais eu ce genre de "déformation" à cause d'une mue..

Si en attendant vous avez des conseils, je prends ! Et je vous tiens au courant. Merci d'avance.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:28

Mince, ça ressemble à une chancre buccal. Il mange des proies vivantes ?
Je ne sais pas la taille ni l'age de ton boa mais s'il est encore petit et qu'il se laisse faire, un baton de glace fera l'affaire. Sinon il te faut une tige métallique du genre des sondes utilisées pour le sexage.

______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:59

Patrick de Tourcoing a écrit:
Mince, ça ressemble à une chancre buccal. Il mange des proies vivantes ?
Je ne sais pas la taille ni l'age de ton boa mais s'il est encore petit et qu'il se laisse faire, un baton de glace fera l'affaire. Sinon il te faut une tige métallique du genre des sondes utilisées pour le sexage.

+1 ou pour la tige métallique tu peux aussi prendre le tige du crochet
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:10

+1 avec Pat Rolling Eyes

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stöckl a écrit:
Stomatite (« chancre buccal ») :

Cette maladie est le cauchemar du terrariophile car elle implique énormément de soins pour obtenir une guérison. La stomatite est une maladie infectieuse et purulente qui détruit les gencives de l'animal atteint. Aux premiers stades, au cours desquels la maladie peut être soignée le plus efficacement, on ne peut déceler la stomatite que lorsque la gueule de l'animal est ouverte. A un stade plus avancé, la maladie s'accompagne d'un désalignement des mâchoires supérieure et inférieure, causé par l'enflure des muqueuses et par la présence de pus. A ce stade, les mâchoires et l'oesophage de l'animal peuvent être aussi atteints. La stomatite est due à des bactéries pathogènes et, en général, le système immunitaire du serpent est très affaibli lorsque la maladie se déclare. Dans ce cas, la stomatite n'est probablement pas la seule infection dont souffre l'animal.


Traitement :

En premier lieu, il faut déterminer quelle bactérie est responsable de la maladie et quel antibiotique est efficace pour la combattre. Autrement dit : il faut faire analyser un prélèvement sur lequel sera effectué un antibiogramme avec test de résistance. L'antibiotique adéquat sera alors administré par injection sous-cutanée pendant une période indiquée par le vétérinaire (entre 7 et 10 jours en général). Cela ne sera cependant probablement pas suffisant pour que la guérison soit complète. Le film de pus et les dents déchaussées doivent être retirés de la gueule, après quoi il faut nettoyer la zone concernée avec une solution d'eau oxygénée à 3%, et appliquer localement l'antibiotique en plus des injections. Il est crucial de poursuivre les injections jusqu'à ce que la guérison soit complète. Des suppléments de vitamine A (attention aux surdoses !) et de vitamine C peuvent y contribuer.

Dans les cas particulièrement graves, une solution d'eau oxygénée à 30% peut aussi être utilisée. Il faut en imbiber un morceau de coton et le frotter doucement sur la zone concernée. Cet acide léger ne doit pas rester plus que quelques secondes en contact avec la gencive malade et doit être rincé abondamment à l'eau claire. Un antibiotique sera aussi administré. Les tissus atteints sont complètement dissous lors de cette opération. De toute façon, nous conseillons fortement de faire appel à un vétérinaire compétent pour pratiquer de tels soins qui s'apparentent à une intervention chirurgicale.

L'effet est en fait causé par la décomposition de l'eau oxygénée (H2O2) en eau (H2O) et en oxygène (O) (communication personnelle de FRANK MARKER).

L'avantage de cette méthode réside dans le fait que les tissus atteints sont enlevés en même temps que les bactéries pathogènes de manière plus complète que ne le permettent les autres méthodes. Un supplément de Echinacea compositum ad. us. vet. peut ici aussi être utile.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


BCI tête enflée ? Signat16BCI tête enflée ? 2143-35BCI tête enflée ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:47

Merci pour vos réponses ! Pat, il ne mange pas de proies vivantes non, que du mort.
Dernière mue d'1m40 environ. Je vais voir ce que je peux faire toute seule sinon je regarde demain lorsque mon homme sera avec moi pour m'aider. J'appelle le véto de toute façon demain matin... Et je vois pour prendre un rendez - vous encore demain si possible sinon lundi .
Je vous tiens au courant. :/

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:50

t'as réussi à regarder dans la gueule?
j'avais eu un genre de truc comme ça sur une femelle childreni peu de temps après un repas mais c'était plus l'arrière de la tête qui était enflée et en regardant dans la bouche ça faisait comme un genre de gélatine dans le fond de la gueule
j'avais téléphoné au véto et il m'avait expliqué que c'était un excès de salive du au repas qu'elle avait pris quelques jours avant

mais bon elle était quand même moins enflée que ça quand même, je sais pas si ça peut provoquer un gonflement aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:51

Je suis dégouté pour toi miss... ca t'apporte pas grand chose, mais bon on t'a apporté les réponses donc je me permets
bamerd
Bonne chance

______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:05

Non la je ne peux pas, je suis en extra ce soir, j'ai posté en vitesse quand j'ai vu ça chez moi avant de repartir et la je réponds en rat via mon portable. Mais je finis vers minuit donc il sera de sortie et je pourrais voir ça en rentrant ! Merci pour vos réponses en tout cas, je vous dis ce que donne l'intérieur de la gueule des que j'ai pu voir.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:32

C'est quand même assez étrange que ce soit arrivé aussi vite (enfin j'entends par là si on émet l'hypothèse que cela pourrait être une stomatite).

Peut-être un "simple" abcès...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:05

zezette épouse X a écrit:
C'est quand même assez étrange que ce soit arrivé aussi vite (enfin j'entends par là si on émet l'hypothèse que cela pourrait être une stomatite).

Peut-être un "simple" abcès...
non pas tant que ça en fait:
Neo a écrit:
Aux premiers stades, au cours desquels la maladie peut être soignée le plus efficacement, on ne peut déceler la stomatite que lorsque la gueule de l'animal est ouverte. A un stade plus avancé, la maladie s'accompagne d'un désalignement des mâchoires supérieure et inférieure, causé par l'enflure des muqueuses et par la présence de pus.

Si on fait un parallèle pour imager, tu incubes la varicelle une pleine semaine sans t'en rendre compte, et en 2 heures de temps ta tronche (et pas que la tronche !!) ressemble à la lune avec tout ce qu'elle comporte de cratères accompagné d'une violente fièvre que tu ne vois pas venir (tu passes de 37 à 40° en moins d'une heure).

Il suffit que les premiers signes soient discrets, combien de personne examine régulièrement l'intérieur de la gueule de leur serpent, là il s'agit d'un boa, mais tu te vois infliger un tel examen a ton PR tout les mois ? (pour le coup il aura une raison valable de stresser)
la suite s’accélère d'un coup, surtout si les premiers signes touchent le système immunitaire, ce qui semble être le cas à la lecture du quote de Neo.

______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:00

Bon, je viens de rentrer, il est toujours dans son tronc. Ce pu***n de tronc de m**de (oui, j'ai le droit d'être grossière) que je vais jeter par la fenêtre dès demain parce que je n'arrive pas à l'en dénicher!! Et là pour le coup, si j'arrive même pas à chopper le boa, je risque pas de regarder dans sa gueule! Rolling Eyes

Et en effet, dimanche soir il quémandait déjà de la bouffe mais je n'ai pas pu le nourrir car resto et rentrée tard. Il faisait son tour dans le terra quand je suis rentrée et je l'ai observé à la lumière du portable, RAS. Lundi il a mangé, rien vu. Et là aujourd'hui en faisant mon petit tour des terras en rentrant, je l'ai regardé une demi seconde et ça m'a sauté aux yeux.. J'aurais pas pu louper ça plus tôt, ou alors c'est que le gonflement était faible et que ça ne me choquait pas. Ou alors j'ai vraiment besoin de loupe. Enfin peu importe, je reste sûrement responsable d'une manière ou d'une autre... D'autant que lundi, les gutt et le morelia ont mangé en même temps que le boa, et pour eux j'ai observé la toute fin du repas, jusqu'à ce qu'ils remettent leur mâchoire en place parce que je voulais absolument une photo de l'intérieur de la gueule (ouais...), mais pas pour le boa (re ouais...). M'enfin.

Toujours est - il que demain matin j'appelle le véto, ouvert jusqu'à 12h30 le samedi, j'espère qu'il aura de la place encore pour me prendre dans la matinée. Le week end commence bien, j'ai presque envie d'aller au taff tiens... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:17

Salut!
Ca me rappelle fortement une fausse alerte et donc une belle frayeure en découvrant du jour au lendemain la gueule de mon boa à priori dans le même état.
Apres avoir pris le rendez-vous chez le véto, l'aspect bombé avait disparu et je me suis rendu chez le véto quelques jours plus tard, résulat, RAS... Je n'ai jamais su d'où sortait ce gonflement mais il avait disparu..
J'espere pour toi qu'il en sera de même!
Bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 07:52

zezette épouse X a écrit:
C'est quand même assez étrange que ce soit arrivé aussi vite (enfin j'entends par là si on émet l'hypothèse que cela pourrait être une stomatite).

Comme Droopy l'a expliqué, le gonflement est une étape dans la maladie.

zezette épouse X a écrit:
Peut-être un "simple" abcès...

Le "chancre buccal" ou stomatite infectieuse fait suite à une diminution des défenses immunitaires. Cette diminution immunitaire est parfois le fruit d’un stress lié à de mauvaises conditions de maintenances telles que : températures inadaptées, malnutrition, infection d’acariens, manipulations trop fréquentes ou tout autre motif de stress pour le reptile. Elle peut aussi être la conséquence d’un traumatisme tel que : abrasion rostrale, blessure à la muqueuse buccale, morsure de rongeur … Les agents pathogènes déclencheurs sont des germes opportunistes qui bien que présents naturellement dans la flore de la cavité buccale du serpent, évoluent et se multiplient pour finalement devenir toxique pour leur hôte. Cette infection est facilitée lorsque le serpent est fragilisé par son mauvais état général.

Il conviendra alors de procéder à un examen buccal. Selon l’évolution de la stomatite, il sera facile de voir tout d’abord des petites taches sanguinolentes sur les gencives. Si la maladie n’est pas traitée rapidement, des abcès (chancres) apparaitront sur les gencives et ensuite la nécrose détruira progressivement les tissus atteints et le pue gagnera une bonne partie de la cavité buccale. Chez les sujets atteints de stomatite et non traités, l’infection se développe pour attaquer l’œil (abcès pré-cornéen) et/ou les voies respiratoires (pneumonie). Dans sa phase terminale, le serpent meure de septicémie.

Si le traitement a été mis en place rapidement, il suffit souvent d’appliquer tous les jours un antiseptique buccal (HEXTRIL en solution ou ELUGEL en gel) à l’aide d’un petit pinceau et d’augmenter de 2 ou 3 ° la température du terrarium. En cas d’infection purulente ou de nécrose des tissus, il conviendra de consulter un vétérinaire pour mettre en place une antibiothérapie, les abcès buccaux devront être curetés. Dans tous les cas, une recherche des causes ayant amené l’infection doit être faite et le ou les éléments déclencheurs doivent être corrigés.


______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 07:55

Coralie, augmente ta température de 2 ou 3 degrés, ça aidera ton serpent à combattre l'infection. Wink

______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 11:14

Ce matin la tête est tout à fait normale...
Mais j'ai quand même demandé à venir au véto, on est en salle d'attente la.
Et j'ai pris avec les photos d'hier soir histoire qu'il me prenne pas pour une folle Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 11:57

Si la tête est dégonflée, c'est déjà bon signe. Attendons l'avis du Véto. Wink

______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:03

Bib0 a écrit:
Ce matin la tête est tout à fait normale...
Mais j'ai quand même demandé à venir au véto, on est en salle d'attente la.
Et j'ai pris avec les photos d'hier soir histoire qu'il me prenne pas pour une folle Razz

Comme je le disais ca me rapelle quelque chose! Razz
Peut etre un morceau de substrat coincé dans les dents..?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:04

Alors alors.. Résultat? "TVB" qu'est écrit dans mon dossier !
La bouche est saine, aucune stomatite, pas d'abcès, pas de pue. Nickel. En prime j'ai un très joli spécimen Very Happy
Il nous a demandé de surveiller quand même, de laisser passer la mue, de voir après et de le tenir au courant. La peau de la gorge était un peu distendue, il se demande donc si la mue en préparation ne le gênait pas et qu'il gonflait sa gorge de manière à "écarter" un peu la mue, car au niveau de la respiration tout va bien aussi. Il part en vacances mais nous a donné son mail et son portable si on a un soucis.

Puis finalement on a parlé de mon dossier pour le CDC, il m'a filé des numéros de téléphone et mail d'amis à lui capa.. Bref, super sympa. Et il ne nous a même pas fait payer une consultation entière vu qu'on a passé plus de temps à parler qu'à examiner le boa.

Au final, rassurée pour le boa et confortée dans mon choix d'avoir changé de véto, c'est le jour et la nuit comparé à là où j'étais avant et j'en suis super contente désormais.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:43

Tout est bien qui finit bien. cheers

______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 15:10

Il ne te reste plus qu'à t'occuper de ton tube de liège Wink

______________________________________________________________________

BCI tête enflée ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 16:14

Droopy22 a écrit:
Il ne te reste plus qu'à t'occuper de ton tube de liège Wink

Oui :p je compte bien m'en occuper ce week end Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 09:38

Bib0 a écrit:
Alors alors.. Résultat? "TVB" qu'est écrit dans mon dossier !
La bouche est saine, aucune stomatite, pas d'abcès, pas de pue. Nickel. En prime j'ai un très joli spécimen Very Happy
Il nous a demandé de surveiller quand même, de laisser passer la mue, de voir après et de le tenir au courant. La peau de la gorge était un peu distendue, il se demande donc si la mue en préparation ne le gênait pas et qu'il gonflait sa gorge de manière à "écarter" un peu la mue, car au niveau de la respiration tout va bien aussi. Il part en vacances mais nous a donné son mail et son portable si on a un soucis.

Puis finalement on a parlé de mon dossier pour le CDC, il m'a filé des numéros de téléphone et mail d'amis à lui capa.. Bref, super sympa. Et il ne nous a même pas fait payer une consultation entière vu qu'on a passé plus de temps à parler qu'à examiner le boa.

Au final, rassurée pour le boa et confortée dans mon choix d'avoir changé de véto, c'est le jour et la nuit comparé à là où j'étais avant et j'en suis super contente désormais.

La mue explique cela ! A chaque mues mes serpents on la tête qui gonfle, surtout au niveau du rostre, c'est parfois impressionnant (pas autant que ton petit Razz ).

Exemple la tête Mon IJ aujourd'hui est difforme, on dirait un Acrochordus arafurae Laughing , si ton serpent gonfle légèrement ça gorge + l’afflux Lymphe ça te donne cette belle gueule, j'avais eu ce phénomène il y a 3 ans avec ma femelle Caulker, je n’ai pas fait le rapprochement car ça n'avais duré que 30 à 40 min Embarassed

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


BCI tête enflée ? Signat16BCI tête enflée ? 2143-35BCI tête enflée ? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 18:22

Neotokyo2030 a écrit:
La mue explique cela ! A chaque mues mes serpents on la tête qui gonfle, surtout au niveau du rostre, c'est parfois impressionnant (pas autant que ton petit Razz ).

Effectivement, d'ailleurs dans mon premier post je disais qu'il était en mue et que j'avais déjà entendu des trucs comme ça (que la tête gonfle). Mais je ne l'avais jamais vu sur aucun de mes serpents, donc forcément c'était super impressionnant et j'étais pas rassurée Razz
Mais au final rien de grave donc tant mieux Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI tête enflée ? Empty
MessageSujet: Re: BCI tête enflée ?   BCI tête enflée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI tête enflée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: