Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???

Aller en bas 
+7
Fredtriton
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
GRABibus
lito
sylvain
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:22

voila ca fais 1 an que ma lepido ne mange plus,elle reste dans son abris et fais mue sur mue,je l ai changer hier car son terra étais prés d une fenêtre et ca finissait pas faire des algues vertes,mais ca a tjrs fais comme ca sans la gêner, un jour elle est resté dans son abris sans plus ressortir n y manger,j ai pas vu de grosse crotte,faut dire que c est vite désagrégé,après l avoir changé j ai pas remarqué qu elle avais mincis,elle est tjrs aussi bouboule ou un peu moins peut être, tjrs aussi vive et a le même aspect que avant ,c est étrange quand même 1 an sans manger ????


lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? 6055291000294


lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? 9978741000295
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: lepido   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:50

C'est parce que ces animaux ont besoins d'être cyclé un minimum: période sèche, période humide.... Quels sont les paramètres actuel de ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 08:08

pas facile de faire une période sèche ! bas elle vie dans l eau a 22 ou 23 parfois un peu moins,j ai mis un chauffage mais ca pas l air de chauffer beaucoup ,elle a vécu 3 an comme ca mais l eau a température ambiante,et 1 an avec chauffage plus ou moins !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 18:38

Je pense que Lito a raison.
Puis, 22°C à 23°C tout le temps c'est bien trop peu...Elle est peut être en train de le payer...
C'est pourtant simple de mettre une résistance chauffante dans ton bac.
Une 25W permettait de faire monter l'eau à 26°C sans aucun problème à 20°C d'ambiante dans un 45x45x45 avec 4cm d'eau.

Moi je mettais cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 18:51

c est ce que j ai fais aujourd'hui hui elle a un 50 w (avant j avais un 10 w mais ca chauffais pas asse et mon thermomètre me donner des fausses info ) de la ferme tropicale avec un indicateur de température in tegré,et un d eau réglé a 25 °C mais je peu monter ou baisser si je veux,karim ma dis que en fin de compte elle devais être en période d hibernation suite a une eau un peu fraiche trop longtemps ! la ca devrais rentré dans l ordre,même si a la pas l air traumatisé et en avoir souffert,mais bon une bonne période d hibernation ca peu pas lui faire de grand tord ca peu même être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 19:05

sylvain a écrit:
c est ce que j ai fais aujourd'hui hui elle a un 50 w (avant j avais un 10 w mais ca chauffais pas asse et mon thermomètre me donner des fausses info ) de la ferme tropicale avec un indicateur de température in tegré,et un d eau réglé a 25 °C mais je peu monter ou baisser si je veux,karim ma dis que en fin de compte elle devais être en période d hibernation suite a une eau un peu fraiche trop longtemps ! la ca devrais rentré dans l ordre,même si a la pas l air traumatisé et en avoir souffert,mais bon une bonne période d hibernation ca peu pas lui faire de grand tord ca peu même être bénéfique !

Faut pas hésiter à chauffer les animaux qui doivent l'être.
Tu dis qu'elle n'as pas l'air traumatisé ni d'en avoir souffert : en tout cas ça l'a mise en léthargie et ça lui a coupé l'appétit...Je ne pense pas qu'elle doit être très très bien.

J'ai remarqué que tu fais souvent des économies de chauffage pour des animaux où il ne faut pas le faire.

Peut être n'as tu pas les moyens de chauffer, ce que je peux tout à fait comprendre, mais dans ce cas, il ne vaut mieux pas prendre des animaux qui doivent être chauffés, ne serait ce que pour leur bien être à moyen et long terme.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:18

nan c est pas ca avant s avais une plaque chauffante et un truc dans leau de 10 w mais c etais pas asse suffisant car mon thermomètre électronique déconnais apparemment donc il me donnais de fausse info,la sais bon il y a 25 degrés ,par contre peu être que je peu mettre un truc qui fais des bulles comme dans les aquarium pour oxygéner l eau ? c est bénéfique ou ca va servir a rien ?


Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:36

Le bulleur ça sert à rien.
ça va la perturber et si c'est comme les tritons, ça peut même la rendre malade.

Mets 26°C - 27°C, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:51

ok,mais le problem avec le chauffage que j ai c est que si l eau n es pas brassée il ce met en alerte,car il pense que l eau n est pas asse repartis....et je pensais un un truc mais petite un truc qui envois des bulle style petit model,enfin pour l instant je laisse comme ca je verrais bien,mais par contre on ma dis que la lepido ele avais besoin dans l année de quelque mois a température d eau fraiche meme 18°C 19 °c donc faut faire des poses de quelques mois ! mais tu las plus la tienne ????
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 21:01

Non, je n'ai plus la mienne.

Mets 26°C-27°C.
Tu repenses déjà à remettre 18°C ????

Moi je mettais une pompe dont la hauteur ne faisait que 2 à 3cm, ce qui permet de la monter couchée et donc de ne pas être obligé de mettre trop d'eau. J'ai le Mini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut filtrer l'eau.

De toute façon, avec les déjections et même avec une pompe, il faut changer l'eau tous les 15 jours ou toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 21:11

nan la je vais laisser a 25°c ou 26°c jusqua l été prochain et l été je coupe le chauiffage comme pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 21:33

Oui mais filtre, car même si tu retires les crottes, les substances toxiques prolifèrent très vite dans l'eau stagnante.
Change l'eau 1 fois par semaine ou tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 21:37

je nettoie tous les 2 jours avec une épuisette je ramasse tout ce qui traine,peau,crotte etc ! donc ca va c est clean sinon je change toute les 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: lepido   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 16:49

Bon contrairement à ce qui se dit les Lepidobatrachus ne sont pas faites pour les débutants, elles ont besoin d'être cyclées pour vivre convenablement. Je te conseille donc en hiver de ne pas mettre de chauffage pendant 2 mois, puis de remonter les températures pour arriver vers les 25° au printemps, de grimper vers les 27° en juillet et août et de redescendre progressivement ensuite... Un bulleur est inutile et changer l'eau trop souvent ça la stresse, personnellement je change l'eau tous les 2 mois ( il faut pour cela une bonne pompe, un aquarium avec un espace suffisant et qu'il soit cyclé niveau micro-faune et flore.)
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 18:51

ok je ferais ca pour les températures Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: fiche    lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:30

J'ai mis à jour ma petite fiche, je te la passe au cas où tu voudrais vérifier un paramètre de maintenance. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:48

ah bas c est bon elel a remangé aujoud hui ^^ ca devais être le chauffage insuffisant,le chauffage que j avais avant 10 w n etais pas asse puissant et le thermomètre que j utilisais me donnais de fausse info,sur le nouveau 50w il y a marqué la température d eau ! elle a fais ca pose hivernale en quelque sorte ....par contre si je met pas de chauffage l hiver chez moi ca caille la pièce peu être a 18 voir 15 si il y a du vent,je baisserais la température a 18 ou 20 maxi comme je peu la régler avec le nouveau chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:00

Ben c'est une bonne nouvelle ça Wink
Je rebondis sur une info du début du topic, si elle n'a que très peu d'activité (organisme au repos) alors qu'elle ne mange pas, elle peut très bien ne pas perdre de poids (ou peu en tout cas Smile )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:08

oui en plus elle avais des réserve donc elle a peu ou pas mincis...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Températures   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:30

Tu obtiens combien en T° maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:50

25 degrés et aujoud hui 26 degrés car il a fais tres chaud chez moi 30 degrés dans la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:08

la voila ressortie ^^ la photo est nase car je lai mis plus a l ombre,sinon j vais trop d algue verte qui poussais dans l eau !

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? 9577821000307
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:34

sylvain a écrit:
25 degrés et aujoud hui 26 degrés car il a fais tres chaud chez moi 30 degrés dans la pièce !

Si dans ta pièce il fait 30°, il fera pareil dans ton terrarium, je me trompe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:47

non en général il y a 2 degrés de différence,si ta pièce est a 20 degrés l eau sera a 18 degrés,la il fais environ 28/29 degrés dans ma pièce et l eau monte a 26 degrés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:20

COUCOU ME REVOILOU ! ^^
maintenant elle me fais ça a chaque fois malgré un chauffage toute la année a différentes températures,elle reste dans son abris et ne sort que juin,juillet et août et ce goinfre de tout ce qui touche ça bouche !

lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? 8404340002286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Empty
MessageSujet: Re: lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???   lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lepidobatrachus leavis 1 an sans manger ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepidobatrachus leavis qui marche
» Combien de temps sans manger
» Projet Lepidobatrachus laevis
» recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis
» Quelle tortue sans Déclaration DSV et sans CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: