Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Conseils urgents chiots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:56

Bonsoir,
ma chienne, cairn terrier de 3 ans a mis bas samedi, 6 chiots entre 164 et 201g.
Dimanche on s'est aperçu que 2 étaient plus maigres. Le véto de garde, par téléphone, nous conseille du lait maternisé pour chiots. Depuis je les nourri avec en plus de ce qu'ils tètent mais sans résultats( -7 et -15g en 24heures).
J'ai grand besoin d'aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 06:43

Je n'ai jamais eu a m'occuper de chiots nouveaux nés mais si j'étais à ta place, je téléphonerais ou irais voir le vétérinaire qui suit ta chienne habituellement. Wink


______________________________________________________________________

Conseils urgents chiots Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
mile054
Grand Penseur Reconnu
mile054


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Luxembourg/Dudelange
Date d'inscription : 31/01/2010

Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 06:55

Bonjour,
Tu aura toujours des plus petits que d'autres sur une portée.Laisse les pour l'instant tranquille.Essaye de poussé les plus "voraces"pour leurs laissez la place pour la tété.
Surveille bien leurs poids,ils risque peut etre de perdre du poids les premiers jours mais si apres ils ne grossisent pas,tu saura obliger de leurs donnés des biberons toutes les 3-4h.Lait dispo chez tout les véto.
Félicitation pour cette portée!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 07:48

Même si ce ne sont pas des reptiles, je déplace en section vétérinaire pour optimiser les possibilités de réponse. Wink

______________________________________________________________________

Conseils urgents chiots Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 09:05

Merci Patrick.

@ Laminak: J'ai appelé le véto de garde et c'était vraiment pas une réussite: "Essayez le lait maternisé, mais s'il ne tète pas c'est qu'il n'est pas viable." "Mon" véto devrait passé ce soir.
@Mile: Ils sont déjà au lait maternisé mais ils ont encore perdu du poids (7 et 15g) alors que les 4 autres prennent entre 15 et 25g.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 01:30

Est-ce que la mère a été vermifugée au moment de la saillie et 15 jours avant la mise-bas ?
A-t-elle assez de lait ?
Est-ce que les chiots têtent ton petit doigt quand tu le mets dans leur bouche ?
Est-ce que la mère leur fait la toilette ? les couve-t-elle ? ou alors les maintient-elle à l'écart ?
As-tu essayé de prendre la température des chiots qui maigrissent ?
Est-ce la première portée de ta chienne ?

Le lait artificiel n'est vraiment pas la panacée pendant les premiers jours, car la femelle ne fait pas du lait mais du colostrum
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 08:11

Bonjour Phelsumalain,
Léïa a été vermifugée 8 jours avant la saillie, 10 jours avant et 3 jours après la mise-bas. C'est sa première portée.
Elle a assez de lait et les 2 "petits" têtent mon doigt.
Dès la naissance, j'ai veillé à ce que chacun tête pour le colostrum, ils ont dû en avoir et même si je les nourri au lait artificiel, ils continuent de téter leur mère.
Effectivement ils étaient en hypothermie et donc hypoglycémie: j'ai une ampoule halogène au dessus de la "caisse" qui est allumée jour et nuit maintenant.
Léïa fait leur toilette et s'en occupe bien: elle les "rassemble" dans le panier.
Par contre, elle prend régulièrement le plus petit des 2 dans la gueule (dès qu'il pleure) et le "promène". On a d'abord pensé qu'elle voulait l'exclure (car pas viable) mais non: elle cherche un endroit où l'installer (canapé par exemple) et elle s'installe avec lui. Elle cherche aussi à l'emmener avec elle quand elle va dans le jardin.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils urgents chiots Empty
MessageSujet: Re: Conseils urgents chiots   Conseils urgents chiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils urgents chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: