Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terra dendro maison.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:34

bonjour a tous, après une visite dans une bourse j'ai rencontrer un gars qui fabrique des décors naturels pour des dendros et autre bestiaux du genre. ;-)
donc en gros j'ai tout compris a comment il procède le seul hic c'est qu'il me manque un élément que je ne trouve pas.

pour résumer, on crée une base en mousse PU, ensuite on taille, sculpte etc, ensuite on recouvre de résine alimentaire pour ensuite recouvrir de terre de bruyère.

mais voila après lecture a droite a gauche je ne trouve pas cette fameuse résine, certains disent que c'est toxique pour les dendros, d'autre non, encore d'autre disent que ça ne tien pas la route etc etc.....

alors avez vous un avis sur le sujet et si il est positif ou puis je trouver cette fameuse résine ???


merci bien tertoussssss ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:20

je pense que tu peux te contenter de vernir ton decor
et pour la finition tu fais vernis, tu saupoudre de terre/tu secoues/tu laisses secher et tu repetes l operation jusqu a obtention du resultat que tu souhaites Wink
ca evite tout ennui avec une resine introuvable ou une autre qui serait toxique
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:59

ok pour le vernis c'est peut être une idée plus simple! par contre vernis et plante naturelles ça passe ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 16:55

il vaut mieux, oui !
Si ton vernis est nocif pour les plantes, prends peur pour les dendros ! affraid
Wink

Donc choisir un vernis pas nocif (aquaréthane, "norme jouets", "contact alimentaire" etc.) Cf. les posts sur le vernis Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:29

ma foie, j'ai du mal a comprendre comment les racines des plantes peuvent traverser le vernis ou trouver ce qu il leur faut pour "vivre", mais je vous fais confiance lol ;-)

c'est partis pour du vernis !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:34

scratch
uh?
bah le vernis comme la resine, il te faut faire les trous pour mettre de la terre (tourbe ?) et les plantes dans la terre
resine ou vernis, les plantes n'ont pas à passer à travers
ou alors j ai pas du tout compris ton idée
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:05

lol en fait je me suis mal exprimer ! tu as raison résine ou vernis c'est la même chose pour les plantes mais du coup tu as répondu a une autre de mes interrogations, a savoir qu'il faut faire des trous et remplir de tourbe pour les plantes !!!

je sais ça a l air bête comme ça mais j'ai déjà un terra de dendro, constitué de tourbes et rien d autre et uniquement sur le sol, bien quand je vois la croissance des racines je me demandais comment sa se passé dans un terra avec résine ou vernis dans la mesure ou la le fond le sol et les 2 coté seront en PU et vernis. voila je sais pas si c'est plus clair finalement !! mdr mais merci pour les infos, a suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nanou59
Noble Initié Brillant
nanou59


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 39
Localisation : Lille 59
Loisirs/Humeur : ronchon barbu oui, mais tout nu!!
Date d'inscription : 21/05/2012

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: terra dendro maison   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:33

Bonsoir,

je comprend pas... Quel est le vernis/ résine que tu veux utiliser, on va commencer par là?

Ca va dépendre du décor que tu veux faire en fait?
Beaucoup de personnes le G4 de soloplast, j'ai testé et non... Evil or Very Mad , un ficus pumilia (par exemple) va tout te dégommer et ce G4 va finir par partir en plaques. Il est incolore donc faut y ajouter une teinte.
Il y a le "classique" élastopur et Rockoflex, sur, efficace mais ça coûte un bras et se trouve qu'en VPC.
J'avais testé sur de petite portion du silicone d'aquarium noir avec tourbe tamisée (ou xaxim) dessus, c'est neutre pas trop cher et ça fonctionne bien, faut juste des bons gants Very Happy (qui vont péter forcément et donc tu finis au doigt et madame gueule parce tu en fous partout).
Il y a aussi une méthode qui utilise du "Compaktuna" et/ou "sikalatex", ça pue (à faire en extérieur OBLIGATOIREMENT) et faut attendre un bon mois avant d'y introduire ne serait-ce que les plantes.
On sort un peu du sujet mais il y a le RFB (RainForest Background je crois) et ça je trouve terrible mais pareil VPC et un bras en moins.

Dans tous les cas, tu pourrais y placer des petits fils de fer pour faire tenir des épiphytes (type broméliacée), idéalement tu places ces fils avant car ainsi le produit que tu vas utiliser va étanchéifier le trou du fil. Mais les racines des grimpantes vont quasi systématiquement faire quelques dégâts.

Les racines ne sont là que pour fixer la plante sur un support, les bromés vont choper les nutriments dans l'eau de vaporisation, les grimpantes vont elles puiser leurs nutriments dans le substrat.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:41

ah bah pour la croissance des racines, c est tres simple, tu prevois la taille du trou en fonction de la plante, si les racines sont nombreuses et longues, ca va etre à l'étroit
pour un terra de dendro, tu mettras surement pas de palmier non plus donc si ca bride la croissance des plantes, je pense pas que ce soit un réel problème
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:32

alors en fait le but serait de finir sur un model dans le genre de ceux la : http://www.terrarientechnik.de/Terrariums/Terrariums-foret-exclusifs:::59_157.html

bien évidemment fait maison, a frais réduit bien sur et orienté dendros.

et concrètement un exposant a la bourse de je sais plus ou, m'a donner sa recette, qui est celle ci : mousse PU, résine alimentaire, tourbe.

en fait je crois que j aurais du le présenter comme ça, non ??? lol


dc quelle résine ou quel vernis j'en sais rien et c le but de ce post.
enfin rien c plus vrai grâce a vos différentes réponses ;-)

Revenir en haut Aller en bas
nanou59
Noble Initié Brillant
nanou59


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 39
Localisation : Lille 59
Loisirs/Humeur : ronchon barbu oui, mais tout nu!!
Date d'inscription : 21/05/2012

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: terra dendro maison   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:59

Bonsoir,

habitant Valencienne (et histoire de mettre un nom sur la technique que tu as entendu), ce serait pas à la bourse d'Escaudoeuvre vu que c'est à côté e chez toi?

Si c'était sur une table avec un terra de psycho et plein de machins techniques en dessous c'était le stand de Kanopee design (je sais pas si j'ai le droit de citer une société??).
Dans ces cas là, la technique utilisée par ce monsieur (Bruno alias le pelu) c'est elastopur/ rockoflex/tourbe/xaxim. C'est la même technique et les mêmes produits qui sont utilisés par ENT. C'est un standard en dendrophilie.

Maintenant pour avoir le même résultat avec une résine/vernis... peut-être en détournant du Sikatop 121 en toute petite portion et en y ajoutant des pigments (vert pour cascade et brun sur le décor) mais attention au temps de séchage, possible d'utiliser aussi du Soudal Fix-all (mastic colle) que tu tourberas sinon du mortier hydrofuge que tu sables pour estomper les arrêtes puis tourbes pour avoir un côté naturel.

Après il y a plein de techniques de possibles mais selon l'économie souhaitée, il faut se creuser la tête parfois. En fait c'est le terme résine sur lequel je bloque scratch

Yann
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:13

haaaaaaa ouais c lui !!!!!! un terra magnifique avec carrément un mini PC dessus !!!!

il en avait plusieurs et même les plus petit étaient magnifiques !!!! bon ben maintenant que j'ai la recette, au fourneau le coyote !!!! lol


MERCI !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra dendro maison. Empty
MessageSujet: Re: terra dendro maison.   terra dendro maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra dendro maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet terra dendro!!
» Terra dendro (projet)
» terra de bois pour dendro ?
» Débutant en Terra Dendro
» chauffage terra dendro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: