Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:30

salut,

oui j'ai lu la fiche : Fiche Pogona vitticeps et la taille de son habitat devrai etre 100x60x60

le problème même sur mesure sa serait très délicat a le mettre en place

il bouge pratiquement pas de sa branche sauf pour manger, boire et se mettre de rare fois sous sa grotte
les seul fois ou il bouge vraiment : il tourne en carré c'est quand Mr a ces chaleurs (pour la chasse c'est un gros flemard il prefère attendre que les proies viennent a lui)

j’essaye de trouver ce qui est le mieux pour lui avant de trouver la triste idée de devoir m'en séparer car il manque de place

hier petite expérience quand il tournais en carré, sortie dans le couloir et Mr fesait des longeur et une fois remis dans son terra cela l'a calmer et s'est reposer sur sa branche le restant de la journée

merci de vos conseils

on evite le lancer de pierres svp j'ai pas mon bouclier
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:36

iza29 a écrit:
salut,

oui j'ai lu la fiche : Fiche Pogona vitticeps et la taille de son habitat devrai etre 100x60x60

le problème même sur mesure sa serait très délicat a le mettre en place

il bouge pratiquement pas de sa branche sauf pour manger, boire et se mettre de rare fois sous sa grotte
les seul fois ou il bouge vraiment : il tourne en carré c'est quand Mr a ces chaleurs (pour la chasse c'est un gros flemard il prefère attendre que les proies viennent a lui)

j’essaye de trouver ce qui est le mieux pour lui avant de trouver la triste idée de devoir m'en séparer car il manque de place

hier petite expérience quand il tournais en carré, sortie dans le couloir et Mr fesait des longeur et une fois remis dans son terra cela l'a calmer et s'est reposer sur sa branche le restant de la journée

merci de vos conseils

on evite le lancer de pierres svp j'ai pas mon bouclier


salut

un pogona comme tout reptile ne doit pas être sorti quotidiennement Wink
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:41

phiil21 a écrit:
salut

un pogona comme tout reptile ne doit pas être sorti quotidiennement Wink

donc le choix est "vite fait"

on doit lui trouver une famille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:46

Et oui tu ne peut pas sortir quotidiennement ton pogo car pendant qu'il se balade chez toi (à moins qu'il fasse 40°, ce qui m'étonnerai :p) il se refroidit, il y as une grosse différence de température entre son terra et chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:56

iza29 a écrit:
phiil21 a écrit:
salut

un pogona comme tout reptile ne doit pas être sorti quotidiennement Wink

donc le choix est "vite fait"

on doit lui trouver une famille Crying or Very sad
malheureusement je crois qu'il n'y a vraiment pas d'autre choix si tu ne peux pas lui offrir l'espace précisé dans la fiche... No

En + des problèmes de températures, sortir un reptile de son terra le soumet à des problèmes d'hygiène (nos bactéries à nous peuvent lui être néfastes, sans compter le sol surtout s'il s'agit d'une moquette, le carrelage n'est pas du tout agréable pour ses griffes...) de stress (il est hors de son terra, donc en environnement hostile de son point de vue), etc.

C'est bien triste en effet pour toi, mais malheureusement....

bon courage, en espérant que tu lui trouve vite une nouvelle famille !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 15:20

oki


lui touver rune famille oui ,vite je ne sais pas, si c'est pour avoir le meme terrarium non ...

hélas pas d'autre choix mais sa fait mal au coeur de laisser partir un membre de sa famille

honetement sur une photo a part son nez aplati si yen a 2 pareil cote a cote je ne pourais je pense pas les différencier, je ne sias pas si c'es tnormal

donc pour prendre des nouvelle avec photo dur dur
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:03

on réfléchi encore ou mettre ce fameux tarra idéal, on ne baisse pas si facilement les bras, se séparer d'un membre de la famille si on peut éviter on le fera


Dernière édition par iza29 le Ven 01 Juin 2012, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:16

Petit Photo de l'endroit peut nous aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:36

oups pas vu ton message désolée

le problème ne se pose plus on a trouver ou mettre son nouveau terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60   si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si il est sortit régulièrerment peut il rester dans son exo terra 90x45x60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel espéce peut on m'étre dans un terra?
» quelles plantes peut-on mettre dans un terra pour physignathus cocincinus ?
» Bonjour ... Pourquoi rester dans l'ombre ?
» Premier terra dendrobate 90x45x60
» Projet : Terra 90x45x60 pour Pogona Hernylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: