Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 déformation queue suite ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 00:47

salut,
donc voila suite à la ponte de ma dernière antaresia childreni, j'ai remarqué que celle ci à une déformation vers la queue au niveau du cloaque, pour moi c'est à cause de l'accouchement
c'est sur le dessus et c'est bien dur au touché, je pense que c'est la colonne qui a morflé, aussi elle m'a fait des oeufs vraiment énormes, 5cm de long x 2.5 cm de diamètre, et 8 comme ça! c'est énorme pour une petite antaresia de 100cm.
mais elle n'a pas l'air de souffrir, elle se sert de sa queue normalement etc, mais comment savoir si vraiment elle a mal??

j'ai pas de photos là j'en mettrai demain, je voulais savoir ce que vous en pensez si ça vous est déja arrivé etc..

j'ai commencé par attendre quelques jours pour voir si ça peut se remettre en place,
après ça si ça revient pas en place je pense lui faire passer une radio mais là déja problème, mon veto NAC est à 3H de route aller retour et celui près de chez moi pourrait lui faire la radio mais j'ai pas trop envie de lui laisser la manipuler alors qu'ils n'y connaissent rien en NAC

donc voila là je suis un peu coincée, je sais pas trop quoi faire parce que là elle vient de pondre et donc madame a plus besoin de se retaper au calme que de se taper des aller retours chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 09:02

Je pense que n'importe quel vétérinaire peut faire une radio d'un serpent et diagnostiquer un problème osseux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 09:32

oui n'importe lequel pourraient faire une radio
mais ils ne savent pas manipuler des serpents et si ma mémère est déja tordue j'ai peur qu'ils agravent le problème en forçant trop pour la garder immobile..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 10:12

Poste déjà une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 13:45

melatek a écrit:
oui n'importe lequel pourraient faire une radio
mais ils ne savent pas manipuler des serpents et si ma mémère est déja tordue j'ai peur qu'ils agravent le problème en forçant trop pour la garder immobile..
Pour la plus part des reptiles (petite taille) il est facile de les garder immobiles pendant une radio en les enfermant dans une boîte en plastique. Celle-ci est radio-transparente. Il suffit d'attendre que le reptile arrête de bouger dans sa boîte et on flashouille. Rien de bien compliqué.
C'est beaucoup plus difficile avec un iguane ou un grand varan.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 17:12

ah ok Alain je savais pas ça quand elle avait passé une radio déjà je véto l'avait maintenu en lui tenant la tête et la queue
et il m'avait dis que ça n'avait pas été facile qu'il avait du forcer un peu parce qu'elle bougeait pas mal, il avait fait 2 radio pour en avoir une belle
j'irais demander chez les vétos si ils ont une boite radio-transparente


en attendant je viens de prendre des photos de la mémère et je trouve que ça a bien diminué mais y a encore une petite bosse quand même

[img]déformation queue suite ponte Dscn3414[/img]

[img]déformation queue suite ponte Dscn3415[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 17:51

melatek a écrit:
j'irais demander chez les vétos si ils ont une boite radio-transparente
N'importe qu'elle boîte en plastique peut convenir. Il n'y a pas de boîtes prévues pour les radios.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 18:14

ok merci je vais voire avec eux

vu les photos tu penses que ça peut être une vertèbre qui a sauté?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 19:45

melatek a écrit:
elle se sert de sa queue normalement

En principe si elle se sert de sa queue normalement c'est que les vertèbres n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 22:06

oui c'est vrai ça, j'y avais pas pensé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déformation queue suite ponte Empty
MessageSujet: Re: déformation queue suite ponte   déformation queue suite ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déformation queue suite ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme alimentation suite a la 2 ieme ponte de ma femelle gecko leo
» Queue de mon pog
» Déformation de mon EM
» - Déformation pogona vitticeps |==> T-T
» Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: